Faceplate

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #16 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Faceplate

Rubrifolia écrit:

Delta écrit:

Christmas écrit:

Rubrifolia écrit:

Christmas écrit:

Rubrifolia écrit: Et c'est la 3 pouces Oneway sur la photo ,la 6 pouces Oneway est beaucoup plus épaisse et rigide que la 3 pouces Oneway.


Si je n'avais pas 4 Stronghold le Titan3 me tenterait beaucoup.:)

Rien ne t'empêche d'en avoir 5 :whistle: :lol: :lol:
J'ai un Stronghold, un Talon, un SuperNova 2, l'Infiity, le Titan II, et le Titan III et j'aime encore mieux les Novas, j'aime mieux leur clé que celle du Oneway, une seul clé pour tous les mandrins, et tous les mâchoires font sur tous les Mandrins, c'est un gros plus.


Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #17 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Faceplate
Si je n'avais pas 4 Stronghold le Titan3 me tenterait beaucoup.:)
Rien ne t'empêche d'en avoir 5 :whistle: :lol: :lol:
J'ai un Stronghold, un Talon, un SuperNova 2, l'Infiity, le Titan II, et le Titan III et j'aime encore mieux les Novas, j'aime mieux leur clé que celle du Oneway, une seul clé pour tous les mandrins, et tous les mâchoires font sur tous les Mandrins, c'est un gros plus.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Faceplate

Delta écrit:

Tacoma écrit: Intéressant cette discussion sur les « faces plates », je ne tourne pas « out bord » sur mon Oneway 1640, donc toujours moins de 16 pouces de diamètre. Pour toutes mes ébauches « live Edge » j’utilise toujours la face plate de 3 pouces de Oneway qui offre une prise exceptionnelle.

Je possède la face plate 6 pouces que j’utilise comme lapidaire seulement.

Tu aurais aimé mon pommier l'été dernier, je l'avais réduit à 20" pour le tourner et ce n'était pas OutBoard.

WoW ! Un pommier de 20 pouces, j’aimerais voir ça Normand !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Faceplate

Delta écrit: Si je n'avais pas 4 Stronghold le Titan3 me tenterait beaucoup.:)
Rien ne t'empêche d'en avoir 5 :whistle: :lol: :lol:
J'ai un Stronghold, un Talon, un SuperNova 2, l'Infiity, le Titan II, et le Titan III et j'aime encore mieux les Novas, j'aime mieux leur clé que celle du Oneway, une seul clé pour tous les mandrins, et tous les mâchoires font sur tous les Mandrins, c'est un gros plus.



La raison pour laquelle les 4 sont pareils c'est pour la compatibilité des mâchoires c'est aussi pour cette raison aussi que j'ai vendu mon Supernova 2 :)
et avec les 4 je m'arrange bien et pour l'instant je ne sens pas qu'il m'en manque 1 . :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Faceplate
Voici des photos Christmas de la faceplate de 3 pouces Oneway a coté de la 6 pouces Oneway pas du tout la même catégorie ni pour la taille ni pour le poids.:)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #21 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Faceplate
En voyant les photos de tes « faces plates » Rubri, je constate que j’utilise une 4 pouces et non une 3 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Faceplate

Tacoma écrit:

Delta écrit:

Tacoma écrit: Intéressant cette discussion sur les « faces plates », je ne tourne pas « out bord » sur mon Oneway 1640, donc toujours moins de 16 pouces de diamètre. Pour toutes mes ébauches « live Edge » j’utilise toujours la face plate de 3 pouces de Oneway qui offre une prise exceptionnelle.

Je possède la face plate 6 pouces que j’utilise comme lapidaire seulement.

Tu aurais aimé mon pommier l'été dernier, je l'avais réduit à 20" pour le tourner et ce n'était pas OutBoard.

WoW ! Un pommier de 20 pouces, j’aimerais voir ça Normand !

Je n'ai pas tourné 20" de tronc, mais une tranche de bûche de 20", mais je dois mesurer les bûches de pommier que j'ai, elles doit avoir entre 15" a 18", je t'en donne des nouvelles plus tard.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tacoma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Faceplate
Tu es chanceux d'avoir du si beau pommier souvent a 12 - 13 pouces de diamètre la moité est pourri.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #24 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Faceplate

Rubrifolia écrit:

Delta écrit:

Christmas écrit:

Rubrifolia écrit:

Christmas écrit:

Rubrifolia écrit: Et c'est la 3 pouces Oneway sur la photo ,la 6 pouces Oneway est beaucoup plus épaisse et rigide que la 3 pouces Oneway.

Elles sont chères(beaucoup trop a mon gout) mais c'est plus que du bonbon.:)




J'ai pris le 4po. À partir de 6po il est en fonte et aussi plus épais comme tu le dis mais je ne crois pas avoir besoin de aussi gros.



La 6 pouces elle venait avec le tour et je m'en suis servi une seule fois pour ma grosse assiette de 31 1\2 pouces (je ne travaille pratiquement jamais avec des faceplates c'est la seule fois dans les 3 dernières années :P ) et j'ai acheté la 3 pouces pour un lapidaire.:)


Moi au contraire jaime bien commencer avec le faceplate car c'est la méthode la plus solide pour fixer une pièce sur le tour. Jaime aussi beaucoup mes mâchoires dovetail. Je regarde bientôt pour macheter les plus grosse qui vont sur mon chuck titan.

Peut tu mettre une photo svp pour comparer tes 2 faceplate.

Moi et Luciole ont c'est acheté en spécial le mandrin Titan III, encore plus costaud et plus lourd que le Titan II, 3 vis de retenue pour ses mâchoires, il est possible d'avoir deux autre ensemble de mâchoires pour ce modèle et tous les mâchoires des Nova font dessus.



Si je n'avais pas 4 Stronghold le Titan3 me tenterait beaucoup.:)



Pour comparer avec les normales.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com