Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par Bert
Selon ce qui est mentionné dans la dernière revue Le Coup de Maître, le CA de l'ATBQ a finalement pris la décision de suspendre la présentation d'une journée de formation à Sherbrooke.
Cela est vraiment dommage car nous avions une excellente participation lors de cette journée de formation.
Trois-Rivières et Gatineau eux sont les heureux gagnants de ce changement.
Je me réjouit pour eux, mais je suis grandement déçut pour mes collègues de la région de l'Estrie.

Je suggère à mes collègues de faire pression auprès du CA de l'ATBQ afin de maintenir Sherbrooke sur le circuit de ces rencontres.

Par contre, j'insiste pour que cela se fasse dans le plus grand respect envers les membres du CA.
Je pense qu'ensemble nous pouvons faire renverser cette décision

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mcadam, Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #2 par Luc58
J en suis vraiment désolé. Il y a plusieurs choses qui me déplaises à l ATBQ, Jai encore sur le coeur la fermeture du forum.
C est le temps de renouveler à l ATBQ, Je vais écrire au président que je ne re nouvelles pas. Je crois que ça devrais être décidé à l'AGA que les membres aient leurs mots à dire.
J en suis vraiment désolé.

Luc
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Misabel
Moi depuis qu ils ont fermé le forum jamais retourner a une rencontre et pas renouveler mon abonnement

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
woof !!! quoi penser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #5 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
En effet c'est triste, j'avais remarqué l'ajout de Trois-Rivières, mais je n'avais pas remarqué que ça se faisait au détriment de Sherbrooke... Après avoir relu Le Coup de Maître, j'ai cru comprendre que c'est une question de statistiques... Donc, comme la région de Gatineau est en forte croissance, quelle sera la prochaine région à être limogée?:whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Joecyprine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Bert
J'ai personnellement contacté le président pour lui suggérer dans un premier temps de procéder en alternance, soit une année à Trois-Rivières et l'année suivante à Sherbrooke ce serait un moindre mal.

S'il ne se crée pas une cellule de l'ATBQ à Québec, je suis presque certain que le prochain à écoper sera Ste-Croix
Le taux de participation à Sherbrooke avait atteint un taux très élevé depuis les dernières années

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
J'ai ma petite idée au risque de passer pour un membre de la théorie du complot .

Trois-Rivières fait partie de l'Atbq et l'Ate de Sherbrooke est indépendante et fière de l’être de l'Atbq.

Lorsque l'Atbq n'avait pas de filiale régionale Sherbrooke était un bon endroit pour faire des réunions parce qu'il y a beaucoup de tourneurs en Estrie.

En plus l'Atbq pouvait toujours espéré que l'Ate (Amis Tourneurs de l'Estrie) devienne une de ces filiales régionales mais maintenant que l'Ate est devenu une Osbl (organisme sans but lucratif) en bonne et due forme l'Atbq réalise qu'elle n'a plus de chance d'attirer l'Ate dans son giron.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Mcadam, Hopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Rubri, ton point de vue est peut être très pertinent, surtout que Monsieur Bert (dont la crédibilité n'est pas à faire) mentionne que les assistances aux journées de l'ATBQ à Sherbrooke étaient très élevées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
De toute façon Sherbrooke a lieu q'une fois par année alors pourquoi le canceller ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Bert
L'ATBQ n'organise que 4 journées de formation par années et ne peut en organiser plus à moins d'augmenter le nombre de bénévoles pour le montage des salles. C'est pourquoi l'idée d'alterner m'apparait une solution à moindre mal.

C'est dommage car depuis plus d'une dizaine d'années, la région de l'Estrie a fournie plus de 5 membres au CA et a contribué grandement au recrutement de nouveaux membres

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mcadam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Je ne veux pas mettre de l’huile sur un feu dormant car je ne connais pas assez ces deux associations mais pourquoi ne pas faire une association Beauceron et Estrien car je penses que ça pourrait faire des petits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Ti-Guy, comme le mentionne Rubri, Sherbrooke est depuis bientôt un an un OSBL à part entière avec une protection assurance, les services financiers et tout ce que requiert une association de ce genre.
Malheureusement, nous avons pratiquement atteint la limite de membres (environ 70) compte tenu de l'espace disponible dans notre salle qui heureusement ne nous coûte pas très cher. Cela nous permet de pouvoir offrir un abonnement à un coût vraiment intéressant, soit $5 par activité ou $35 par année.

Nous ne serions pas en mesure d'accepter de regrouper un nombre imposant de membre de la Beauce ou d'une autre région.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mcadam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #13 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Ok mais tout ce qui est à l’est tant au sud qu’au nord je trouve qu’il n’y a pas grand regroupement ou c’est parce que je ne les trouves pas. On dirais que tout tourne autour de Montréal même ici sur la mortaise il y a plusieurs années il y avait eu un genre de recensement sur le partage des régions et on était en minorité. En tout cas c’est ça qui est ça . Je vais espérer qu’un jour un Beauceron avec son esprit d’entrepreneur créera une genre d’association comme la vôtre.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ti-Guy des Hauts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par Hopi
L'ATBQ a été a son origine créée par un gars de la beauce.

Salutations hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie

Hopi écrit: L'ATBQ a été a son origine créée par un gars de la beauce.

Salutations hopi




M. Bérubé de St-Martin avec si je me souviens bien M. Noel de la région de Montréal.:)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Mcadam, Stude_ag, Hopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com