Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie

Bert écrit: J'ai personnellement contacté le président pour lui suggérer dans un premier temps de procéder en alternance, soit une année à Trois-Rivières et l'année suivante à Sherbrooke ce serait un moindre mal.

S'il ne se crée pas une cellule de l'ATBQ à Québec, je suis presque certain que le prochain à écoper sera Ste-Croix
Le taux de participation à Sherbrooke avait atteint un taux très élevé depuis les dernières années


J'aime bien l'idée de M. Bert , pour moi Trois-Rivière est plus près de Rimouski, mais comme passionné du tournage et des échanges entre tourneurs, la distance est plus ou moins important . J'assiste aux rencontres lorsque possible pour moi.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Comment se fait-il que les tourneurs de l'Estrie essaie de regler leurs problèmes avec l'ATBQ sur La Mortaise. Si il y a des problèmes a l'interne et bien regler-les a l'interne, pas par l'intermediaire d'un autre site. Ceci amene a une mauvaise propagande contre l'ATBQ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLeclerc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Salut Roger c'est probablement parce qu'il n'y a plus de forum sur le site de l'Atbq .
La principale raison de sa disparition a mon avis c'est parce que tous les tourneurs étaient actifs sur le site La Mortaise et non sur le site de l'Atbq.

Lors de la dernière année d'existence du forum de l'Atbq j'avais demandé des conseils une seule personne m'avait répondu (un excellent tourneur :) ) et j'avais l'impression d’être en Message privé avec lui pour te dire jusqu'au point ou il ne se passait rien sur ce forum.:(
C'est pour cette raison que lorsqu'on veut discuté de tournage tout se passe sur le site La Mortaise et c'est probablement pour cette raison que Bert a mis son message sur La Mortaise pour aviser les tourneurs du changement.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Abel, Amigo, Mcadam, Joecyprine, Hopi, Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie

Oldtimers écrit: Comment se fait-il que les tourneurs de l'Estrie essaie de regler leurs problèmes avec l'ATBQ sur La Mortaise. Si il y a des problèmes a l'interne et bien regler-les a l'interne, pas par l'intermediaire d'un autre site. Ceci amene a une mauvaise propagande contre l'ATBQ.



Je ne crois pas qu'il y ait de la mauvaise propagande envers l'ATBQ, c'est tout simplement une discussion sur un sujet...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Casunique, Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
C'est de valeur que pour souvent une seule personne tous vas tomber. Si il a probleme au niveau de la direction, agissez au plus vite pour vous debarasser de ces gens-la avant qu'il soi trop tard. Une pomme pourri vas faire beaucoup de dommage dans une organisation et je crois que c'est le cas ici. L'organisation existe depuis trop longtemps pour ne pas qu'elle tombe. Il suffit de seulement placer une autre direction a la place de celle qu'il ya présentement, on demande un vote, que la direction le veuille ou non, il n'on pas le choix, la democratie existe, ce doit etre clair net et precis. Une entreprise qui ne veux plus de son president et bien il le remplace sans plus tarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #21 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie

Oldtimers écrit: C'est de valeur que pour souvent une seule personne tous vas tomber. Si il a probleme au niveau de la direction, agissez au plus vite pour vous debarasser de ces gens-la avant qu'il soi trop tard. Une pomme pourri vas faire beaucoup de dommage dans une organisation et je crois que c'est le cas ici. L'organisation existe depuis trop longtemps pour ne pas qu'elle tombe. Il suffit de seulement placer une autre direction a la place de celle qu'il ya présentement, on demande un vote, que la direction le veuille ou non, il n'on pas le choix, la democratie existe, ce doit etre clair net et precis. Une entreprise qui ne veux plus de son president et bien il le remplace sans plus tarder.


Oldtimers, est ce que tu es membre de l'ATBQ?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Joecyprine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #22 par Mseguin

Joecyprine écrit:

Oldtimers écrit: C'est de valeur que pour souvent une seule personne tous vas tomber. Si il a probleme au niveau de la direction, agissez au plus vite pour vous debarasser de ces gens-la avant qu'il soi trop tard. Une pomme pourri vas faire beaucoup de dommage dans une organisation et je crois que c'est le cas ici. L'organisation existe depuis trop longtemps pour ne pas qu'elle tombe. Il suffit de seulement placer une autre direction a la place de celle qu'il ya présentement, on demande un vote, que la direction le veuille ou non, il n'on pas le choix, la democratie existe, ce doit etre clair net et precis. Une entreprise qui ne veux plus de son president et bien il le remplace sans plus tarder.


Est ce que tu es membre de l'ATBQ?


Je crois pas mais il devrait. On aurait du fun à l'AGA au printemps.
En passant oldtimers, le président est aussi sur la mortaise ?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Es-tu membre de l'ATBQ Oldtimers ?
Moi non, et je ne m'en mêlerai pas, justement à cause de ça. Et on n'a pas de leçon à leur donner.

Par ailleurs...
Ils ont droit de discuter de leur association ici, ça c'est sûr. Tant que les opinions ne s'enflamment pas au point de semer la pagaille, pas de problème.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Mcadam, Mseguin, Joecyprine, Casunique, Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #24 par Bert

Bert écrit:
Par contre, j'insiste pour que cela se fasse dans le plus grand respect envers les membres du CA.
Je pense qu'ensemble nous pouvons faire renverser cette décision


Je vous remercie tous pour vos interventions, mais comme le mentionne la citation de mon premier message dans ce fil de discussion, faites-le dans le plus grand respect envers les membres du CA. Ils font un super boulot que très peu accepteraient de faire, croyez-en mon expérience.

Ils ont fait un choix qui ne plaît pas à tous et cela est bien normal. Je ne fait que défendre ma région.
Il est (était) très avantageux d'avoir une de ces journées de formation dans sa région surtout pour les membres ayant un certain âge (comme moi!!) qui sont de moins en moins susceptibles d'effectuer un long trajet pour y assister.
Il est certain que le sujet sera discuté a la prochaine AGA en avril.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Comme le mentionne Bert , du respect pour ces BÉNÉVOLES.
Ça veut dire qu'ils consacrent du temps et de l'énergie pour les autres.
Tellement facile de jouer les gérants d'estrade assis dans les gradins à ne rien faire.
Toutes les décisions, peu importe, seront toujours acceptées par les uns et décriées pas les autres.
Et croyez moi je suis bien placé pour en parler.
Alors agissez au lieu de chialer.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Abel, Casunique, Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #26 par FLeclerc
Réponse de FLeclerc sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie

Oldtimers écrit: C'est de valeur que pour souvent une seule personne tous vas tomber. Si il a probleme au niveau de la direction, agissez au plus vite pour vous debarasser de ces gens-la avant qu'il soi trop tard. Une pomme pourri vas faire beaucoup de dommage dans une organisation et je crois que c'est le cas ici. L'organisation existe depuis trop longtemps pour ne pas qu'elle tombe. Il suffit de seulement placer une autre direction a la place de celle qu'il ya présentement, on demande un vote, que la direction le veuille ou non, il n'on pas le choix, la democratie existe, ce doit etre clair net et precis. Une entreprise qui ne veux plus de son president et bien il le remplace sans plus tarder.

Je ne suis pas du genre à répondre à ces messages mais il est clair que ceci peut facilement partir une «flame war» ce qui n'est vraiment pas mon intention. Je suis trésorier de l'ATBQ et membre depuis un bon bout (No de membre 88). Je parle en mon nom personnel et non en tant que membre du C.A.Je ne vous connais pas ou ne vous replace pas rapidement mais j'ai la conviction que vous n'avez aucune idée du dévouement, de l'implication, et du travail que le présdient mets à la survie de l'ATBQ. Oh, je ne dit oas qu'il est parfait. Oh, non. Cependant, je rends à César ce qui est à César et je n'accepte pas ce type "d'accusation". Et le président en question sera le premier à me dire qu'il n'était pas nécessaire que je le défende. Et il vous dira aussi que je suis pas toujours d'accord avec lui.
Là, je parle en tant que membre du C.A. Pour l'événement de Sherbrooke, il y a eu discussion sur le sujet et j'en faisais parti. Nous n'avons pas "abandonné" Sherbrooke. Nous avons favorisé Trois Rivières pour plusieurs raisons. Une étant l'achalandage à l'événement qui a été mentionné ans cette discussion. J'ai les chiffres. Sherbrooke fut l'événement avec le moins d'achalandage pour 2019. Si vous voulez m'en parlez personnellement vous pouvez me contacter, il me fera plaisir d'en discuter en personne avec les membres de l'ATBQ.
Pou l'événement de Sherbrooke, le CA abordera le sujet à l'AGA. C'était prévu. Et je ne dis pas cela pour satisfaire les opposants (in hindsight). Il y a des changements à l'horaire et nous devions considérer l'échéancier pour l'organisation de la chose. La décision a été prise mais avec tout le respect que nous devons aux membres, il n'était jamais question que nous n'en parlerions pas à l'AGA. Les changements ne plaisent jamais à tout le monde. Nous avons agis dans l'intérêt des membres de l'ATBQ, TOUS les membres. Je crois parlé au nom de tous mes confrères du C.A. quand je dit que c'est notre mandat et nous tenons mordicus à le respecter. Dans mon cas, je le respecterai au prix d'avoir des discussions houleuses avec mes confrères si le cas le nécessite. Ce n'est pas arrivé, j'en témoigne.
Donc, j'apprécierai beaucoup que l'on ne se lance pas dans les conjonctures et les théories sur pourquoi l'événement de Sherbrooke a été "remplacé" par un événement à Trois-Rivières. Je confirme que je suis prêt à en discuter avec un membre de l'ATBQ, chiffres à l'appui. Vous n'avez qu'à me contacter à des heures "raisonnables". On peut même faire une rencontre vidéo pour se parler face-à-face.
Au plaisir, Francois Leclerc.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par FLeclerc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Mseguin, Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #27 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Bonjour F Leclerc
Merci pour ces explications c'est bien apprécié...
Le commentaire que vous citez en haut de votre message n'a définitivement pas sa place dans ce fil ou n'importe quel autre fil... Je crois même que cette personne n'est pas un membre de l'ATBQ donc c'est vraiment du n'importe quoi. Selon moi ce commentaire aurait du être retiré par un administrateur,... Pour le reste de la discussion sur ce fil, personnellement je crois que c'était une discussion correcte avec quelques points de vue différents sans dénigrer personne...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Mcadam, FLeclerc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Très mauvaise nouvelle pour les tourneurs de l'Estrie
Bon, je crois qu'il me reviens de remettre les pendules a l'heure sur ce que j'ai dit plus haut concernant l'ATBQ. Premièrement je dois m'excuser pour mes propos offensif, deuxièmement ce que je n'ai pas aimer est la facon que ces membres on de parler du problèmes sur un autre site que le leur. Maintenant non je ne suis pas membre de l'ATBQ et non je ne crois pas en devenir membre non plus. Je n'en rajouterai pas plus car je ne veux pas attiser le feu plus qu'il l'est, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLeclerc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #29 par Mcadam
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos messages et je vois qu'il y a une deception pour plusieurs.
Je comprends très bien que vous (CA) vous êtes basés sur les chiffres de participations des membres à l'ATBQ pour transférer cette rencontre à Trois-Rivières. Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi avoir éliminé Sherbrooke au lieu de prendre une rencontre de St-Basile (2) où il n'y a pas de regroupement de tourneurs, donc aucun risque de blesser. (Partisannerie?)
Trois-Rivières est bienvenue dans les groupes de tournages. Avec Dave comme président, ceci fait de Trois-Rivières un autre super groupe de tourneurs ainsi que notre ami Louis Boucher à Gatineau et je suis sincèrement fier d'avoir ces deux groupes avec nous. Ceci démontre l'évolution et l'avancement du tournage au Québec. Dans l'ombre, un autre groupe fonctionne très bien et est en net progression; la région de Granby avec notre ami Clément Trépanier.
Bientôt, il y aura d'autres groupes qui se formeront en région, nord de MTL, la Beauce, Québec et même l'on voit un mouvement vers la Gaspésie / Nouveau-Bruinswick.. Alors, qui sera déménagé ?
Je crois que l'heure est arrivé de voir les choses d'une autre façon. Si on veut grandir, il faut se parler entre partenaires et non de se faire des surprises. Plusieurs membres semble être fatigués de certaines situations passées et avenir
.
À tous, il faudra faire attention à l'effritement de notre grande association provinciale, elle a sa place avec nous tous comme membres, mais c'est certain, il a besoin de changements et toujours en gardant les mêmes visions l'apprentissage, l'évolution et la promotion de notre art et finalement l'amitié entre chacun de nous.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais il faut arrêter pour aller tourner.
L'avenir est en avant de nous avec que du beau.

Claude Adam
Président de l'ATE

Embellissons nos erreurs et enjolivons les défauts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Le Raton Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com