Demande de renseignement

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #1 par Rubrifolia
Demande de renseignement a été créé par Rubrifolia
J'aimerais savoir si certains d'entre vous possède le "spindle steady rest" de Oneway.

oneway.ca/products-category/holding/Stea...est/Spindle%20Steady

et si on peut l'installer pour s'en servir comme le "bowl steady rest" de Oneway quitte a démancher une roue.
oneway.ca/products-category/holding/Steady-Rest/Bowl%20Steady

Je pose cette question parce que je possède le "steady rest de Psi de puis que je tourne
www.amazon.ca/PSI-Woodworking-LSR3-Lathe-Steady/dp/B0186M8JL0

Ce matin je tourne un bol d'une bonne grandeur et je le trouve trop petit (il est étiré au bout) et compte tenu qu'il faisait les 2 utilisations (bowl rest et spindle rest) si possible j'aimerais mieux en acheté seulement un Oneway qui ferait les 2 utilisations.

Je pourrais toujours m'en fabriqué un dans ce style
www.tnvalleywoodclub.org/plans/Steadyrest%20by%20JDC.pdf

mais compte tenu du peu d'utilisation que j'en fait je considère que ca n'en vaut pas la peine.:)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Demande de renseignement
Rubri, je possède les deux steady rest de Oneway. Je te confirme que tu ne peux pas utiliser le spindle steady rest et le convertir en enlevant une roue. Pour les bols de bonne dimension tu dois utiliser le "bowl steady rest" ( le design ne sert qu'au tournage de gros bols)

Pour des creusage de bonne dimension ou encore des vases haut, aucun des 2 outils Oneway ne fait la job. Tu dois à ce moment te fabriquer un " steady rest "qui encerclera ta pièce pour une bonne stabilité, comme celui que tu nous montres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Demande de renseignement
J'ai celui de Oneway et j'aime bien quand je dois utiliser, facile a monter, c'est du solide, aucune nuisance devant toi car il est a l'arriere. Si tu veux en faire l'essaie avant d'acheter, je peux te laisser utliser le miens si tu veux et voir par toi-même et de la tu verra si tu dois acheter ou t'en fabriquer un comme le dessein que tu nous montres. Tu est le bienvenu. Je viens de voir ce que Tacoma avance sur les deux, alors ce sera a toi de decider. Je crois que Tacoma a une bonne longueur d'avance sur moi concernant le sujet en question. Mon utilisation c'est toujours arreter a faire des barreaux avec ce steady rest.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Oldtimers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement

Tacoma écrit: Rubri, je possède les deux steady rest de Oneway. Je te confirme que tu ne peux pas utiliser le spindle steady rest et le convertir en enlevant une roue. Pour les bols de bonne dimension tu dois utiliser le "bowl steady rest" ( le design ne sert qu'au tournage de gros bols)

Pour des creusage de bonne dimension ou encore des vases haut, aucun des 2 outils Oneway ne fait la job. Tu dois à ce moment te fabriquer un " steady rest "qui encerclera ta pièce pour une bonne stabilité, comme celui que tu nous montres.




Merci Michel pour les renseignements j'aimerais savoir a partir de quelle grosseur tu appelles ça un tournage de bonne dimension.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement

Oldtimers écrit: J'ai celui de Oneway et j'aime bien quand je dois utiliser, facile a monter, c'est du solide, aucune nuisance devant toi car il est a l'arriere. Si tu veux en faire l'essaie avant d'acheter, je peux te laisser utliser le miens si tu veux et voir par toi-même et de la tu verra si tu dois acheter ou t'en fabriquer un comme le dessein que tu nous montres. Tu est le bienvenu. Je viens de voir ce que Tacoma avance sur les deux, alors ce sera a toi de decider. Je crois que Tacoma a une bonne longueur d'avance sur moi concernant le sujet en question. Mon utilisation c'est toujours arreter a faire des barreaux avec ce steady rest.



Un grand merci Roger pour l'offre mais par chance Tacoma a répondu a ma question concernant la polyvalence (le manque de polyvalence :P ) des steady rest de Oneway c'est dommage pour moi qui voulait économisé car j'ai déja eu la chance de manipuler le steady rest pour bol de Oneway et c'est vraiment du solide.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Demande de renseignement
Salut Rubri, je n'ai peut-être pas été assez précis dans mon intervention. Voici donc 2 photos des "steady rest" dont il est question. Tout d'abord si on parle des produits Oneway : ce sont des équipements de très bonne qualité, celui qui sert de tournage entre les pointes (spindle) a une capacité de 1/2 pouce à 3 pouces de diamètre. Moi je l'utilise lorsque je perce des moulins à poivre et je le trouve fantastique. Facile à ajuster sur la pièce et on peut par la suite enlever la poupée mobile pour mettre un mandrin avec une mèche et percer dans l'axe. Ce support me sert également sur des longs tournage entre les pointes pour enlever la vibration.
Le "steady rest" avec les deux roues est celui qui me sert le moins. Il est conçu pour appuyer sur le pourtour des bols de bonnes dimensions ( 12 pouces et plus) pour enlever la vibration lorsque l'on travaille près de la bordure du bol, ( plus le bol est mince, plus il y a de vibration transmise par la force de rotation)


Voici un support maison ( steady rest) qui sert à stabiliser une pièce que l'on souhaite creuser manuellement ou avec un système de type "hollowing system". Dans un creusage à l'aveugle il est important de bien sécuriser la pièce même si la prise de mandrin semble excellente. Ce genre de support est facile à faire soi même ( Bert en a déjà présenté un qui avait l'avantage de s'ouvrir, ce qui est très pratique).
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lhommedebois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
Merci Michel.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Lhommedebois
Réponse de Lhommedebois sur le sujet Demande de renseignement
Merci Michel, très claire.......maudis #&*&#@$, je vais encore avoir des dépenses! Grrrrr. ????

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roger vuillermoz
  • Portrait de Roger vuillermoz
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Roger vuillermoz
Réponse de Roger vuillermoz sur le sujet Demande de renseignement
Bonsoir Denis

si je ne me trompe pas c'est bien une lunette.
voici le lien ou tu verras celle que j'ai fabriqué avec un copain pour mon gros tours
tournebois.free.fr/lunette.html

Bon tournage à tous
Partager ..les connaissances, pour mieux touner ...le bois
Roger
salutation et merci visiter le site
tournebois.free.fr et de signe le livre d\'or
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
Elle est très belle ta lunette Roger pour l'instant j'hésite entre me faire une lunette et acheté le bowl steady rest de Oneway.:)

Je cogite,je cojite. :pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Demande de renseignement
Denis, j'ai également cette lunette de oneway, mais finalement je l'ai convertie en ceci que je trouve beaucoup mieux.
J'ai le plan au complet si tu veut t'en fabriquer une (et ça vaut également pour les autres).

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Tinour$
Réponse de Tinour$ sur le sujet Demande de renseignement
Moi ça m'intéresse le plan de votre lunette SVP M.Bert.

En tournage, au pire ça brûle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
Merci Bert est-ce que c'est la lunette que tu nous avais déjà montré a l'Ate.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Demande de renseignement

Rubrifolia écrit: Elle est très belle ta lunette Roger pour l'instant j'hésite entre me faire une lunette et acheté le bowl steady rest de Oneway.:)

Je cogite,je cojite. :pinch: :pinch:


J'ai les deux de Oneway il sont rapide à installé
Et à ajusté ;) , Celui à 3 roulettes ces limiter à 3" diamètre max . Donc sa prend une grosse lunettes
Aussi ;)

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
J'apprécie énormément vos réponses et je vois que plusieurs d'entre vous ont une grosse lunette et un" bowl steady rest ".

Je me rends compte que j'ai mal exprimé mon questionnement

Voici mes besoins.
Pour le moment (actuellement je n'ai pas d’intérêt pour le creusage en profondeur) ce que je recherche c'est un outil pour éliminer la vibration quand je fais les passes de finition sur le haut du rebord de bols entre 12 et 16 pouces de diamètre tourné relativement mince.

J'aimerais votre opinion a savoir si le bowl steady rest de Oneway va être efficace dans cette fonction.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com