Collages et tournage.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #1 par Toc-toc
Collages et tournage. a été créé par Toc-toc
Est-ce que beaucoup d'entre-vous faites ce genre d'assemblage et de tournage ?

Ça peut être vraiment long du début (collages) jusqu'à l'application de la finition sur la pièce tournée.
C'est permet d'utiliser les retailles de bois.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #2 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Collages et tournage.
J'ai aussi remarqué que la pression appliquée sur les pièces de bois lors du collage était minime (dans le présent cas il s'agit d'élastiques). Ça ne semble pas avoir une grande importance pour le résultat final du collage.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Collages et tournage.
C'est très beau et ça fait de superbes de belles pièces, mais personnellement je n'ai pas la patience pour en faire... Peut être un jour que j'en ferai un, mais c'est certain qu'il va être moins compliqué que celui qu'on voit sur le vidéo que tu as inclus...:ohmy:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Collages et tournage.
Je fais du segmenté ouvert depuis des années et j'ai commencé le segmenté fermé récemment .

Les premiers anneaux qu'il fait sont du segmenté fermé (avant qu'il commence a les recoller les uns sur les autres pour faire le beigne ça c'est les ligues majeurs WOW si jamais je vis encore 60 ans peut-etre j'aurai ce talent un jour)

Pour pouvoir collé ces segments avec si peu de pression et en une seule fois il faut que ces coupes soit ABSOLUMENT parfaites.

Dans mon cas même si je fais attention lors de la coupe je mets la pression avec des colliers de serrage de plomberie et même des fois je dois faire deux demis cercles et ensuite faire un peu d'ajustement avant de coller les 2 moitiés ensemble..:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com