Hauteur idéale d'un tour par rapport à notre grandeur

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Badboy
Je vais avoir un nouveau tour en avril et me demandais quelle est votre suggestion pour la hauteur d'installation.

Je mesure 6 pieds-un , donc quelle serait la bonne hauteur pour ma grandeur si je veux pas avoir mal au dos après 20 minutes à travailler sur le tour?

Par hauteur , je veux dire hauteur de la broche par rapport au plancher.

Mon tour va être un 13'' X 24''
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Mseguin
La point de la poupée fixe devrait être à la hauteur de ton coude

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Mseguin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hauteur idéale d'un tour par rapport à notre grandeur
tour a bois ou à tour a fer?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Hauteur idéale d'un tour par rapport à notre grandeur
Martin a tout a fait raison la pointe de la poupée fixe devrait être à la hauteur de ton coude c'est la hauteur la plus recommandée mais ensuite il y a aussi une question de gout .

J'ai tourné longtemps en suivant cette recommandation mais après avoir essayé des tours appartenant a des personnes plus grandes que moi donc le tour ajusté plus haut j'ai préféré cette ajustement.

Maintenant mon tour tout est ajusté pour que la pointe de la poupée fixe soit un peu plus haute que mon coude.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Hauteur idéale d'un tour par rapport à notre grandeur
Martin a entierement raison sur la hauteur, peux importe que ce soi un tour a metal ou pour le bois. Par le passer dans l'industrie, souvent les tours etaient trop bas pour travailler et on n'avait mal au dos régulièrement. Travailler avec le dos courber ou l'inverse a bout de bras car trop haut c'est la meme chose. Une chose a surveiller, surélever un tour d'etable c'est pas un probleme, par contre sur un tour de 6, 8, 10, 12 pieds c'est une autre histoire car le centre de graviter va changer et c'est gros tour sont fabriquer en consequence de leur grosseur, je parle ici de leur base, mais reste que la hauteur de travail demeure la meme a moins d'avoir un tour ou l'on peux s'assoir sur le porte outil pour travailler et la c'est du gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #6 par Badboy

Ephefrere écrit: tour a bois ou à tour a fer?





Tour à métal


Quand j'avais le South Bend j'avais fait la base moi-même et je l'avais mis à une hauteur qui me convenait.

J'ai vendu le South Bend avec la base mais j'ai oublié de prendre la mesure..
...
.:S :S :S
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hauteur idéale d'un tour par rapport à notre grandeur
Tour à fer :silly:

Lundi je vais te donner la mesure du Modern ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hauteur idéale d'un tour par rapport à notre grandeur
ben j'ai eu une p'tit commande de sauce à pizza de dernière minute et j'ai passé voir cela à l'atelier


Le tour à fer Modern fait 46 1/4" de haut et le South Bend 14 1/2 fait 42" et je lui ai rajouter des blocs de 3" pour le surélever et je trouve cette hauteur relativement bien et pense même à relever de 1 pouces le South Bend depuis que je travail sur le Modern

Je ne peu pas parler de tour à bois car je ne suis pas tourneur et connaisseur de ça, mais par contre pour un tour à fer j'ai pas de problème ;) la hauteur de mon coude est de 40 1/4 de pouces et je serai incapable de travailler à cette hauteur car vraiment beaucoup trop bas et pas ergonomique.

Mesure la hauteur de ton coude et rajoute un 6 pouces et tu va être proche de la véritée

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Badboy
Je fais 46'' de coude .;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Hauteur idéale d'un tour par rapport à notre grandeur
Le miens fait 43 3/4 au centre de la broche et 39 1/2 a la poignee du transversal et je mesure 5'7'', si je pli mon bras a la hauteur de mon coude ca fait 43, alors je crois que la hauteur est correct pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hauteur idéale d'un tour par rapport à notre grandeur
Badboy juste a passer à l'atelier pour te faire une idée pour la hauteur avec le Modern ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com