Laguna revo 15-24 new wood lathe

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par MG21
Laguna revo 15-24 new wood lathe a été créé par MG21
Laguna revo 15-24 :dry: :);)

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Laguna revo 15-24 new wood lathe
Ce tour semble très intéressant et il me semble que c'est un concurrent direct pour le Nova Dvr aujourd'hui remplacé par le Saturn.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Laguna revo 15-24 new wood lathe
Beau tour mid size. Par contre cette accessoire un peu bizarre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #4 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Laguna revo 15-24 new wood lathe
Dans les nouveaux tour, je trouve que le nouveau Rikon semble plus intéressant. Surtout le moteur 3hp (14,8amp à 220v) :whistle:

Voir ce lien

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SBelisle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Laguna revo 15-24 new wood lathe
Ça semble un beau tour pleine grandeur et l'idée du bed coulissant est bonne Christmas mais a tort ou a raison je ne sais pas je m'interroge sur la rigidité de ce genre de bed.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Laguna revo 15-24 new wood lathe
Rubri, moi aussi je suis pas sûr que ce soit un bon concept. Juste le porte outil me semble un assemblage incongru. Au lieu d'avoir un support à outil dédié à l'extension, on rajoute un morceau pour donner de la hauteur mais par sa forme pourra exercer une force démultipliée sur le support du bas s'il y a un coup qui est produit il y a un risque élevé d'un bris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Laguna revo 15-24 new wood lathe
Peux-etre un bon tour, par contre je suis du meme avis moi aussi concernant le porte outil ofset, il y a surement un manque de rigidite, car la partie ofset est dans le vide et peux causer des vibrations et peux meme casser sous l'effet de la force, vous en penser quoi. Disons que je serais pas completement vendu a l'idee, a comparer au Rikon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #8 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Laguna revo 15-24 new wood lathe
On parle souvent des détails techniques mais peu des prix. Je sais qu’il y a des personnes qui ont des tours à faire rêver mais moi comme j’investis plus en d’autres outils et que lorsque j’aurai plus d’aisance avec mon petit king je vais peut-être regarder à ce genre de tour qui pour moi est un bon compromis entre un big oneway, Dumais ou autre machine qu’un tourneur professionnel possède. Avez-vous une idée des prix car vous parlez de comparaison entre Laguna et Rikon
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Laguna revo 15-24 new wood lathe
Salut Guy comme rapport qualité\prix le Nova 16-24 est vraiment dur a battre un tour pleine grandeur a $1399 et il y a quelques semaines il était en spécial moins cher chez Kms.
www.kmstools.com/nova-ii-16-x-24-wood-lathe-108432

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com