Edition spécial du magazine des tourneur du Québec ATBQ

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Lhommedebois
Bonjour à tous, en cliquant sur le lien ci-bas, vous serez redirigé sur le site internet de l’ATBQ ( Association des tourneur de bois du Québec). Plus précisément , vous pourrez consulter la dernière édition du magazine publié 4 ou 5 fois par année. Vous verrez l’innovation importante, à l’effet qu’en 2020 nous avons maintenant un journal complet et en couleur format numérique.

www.atbq.qc.ca/accueil/le-coup-de-maitre/

Sachez que ce numéro rendu public a été accepté par le conseil suite à ma demande.. Étant relativement nouveau dans le milieu du tournage, je me suis rendu compte qu’un nombre de tourneur actif sur « La Mortaise » n’était pas membre de l’ATBQ , ou connaissait pas ou bien peu les activités qui s’y passent. Alors profitez de cette occasion spéciale pour voir un aperçu de ce qui se fait.

Vous verrez qu’il y a plusieurs activités provinciales d’organisées. Ainsi que plusieurs autres régionales et même locales qui sont actives mais qui ne sont pas membres de l’ATBQ. Je ne désire en rien, partir un débat sur les querelles administratives ou organisationnelles qui ont pu arriver dans le passé, tout ce que je dis c’est que nous avons tous avantage d’utiliser le plus gros navire pour élever le niveau de connaissance et de professionnalisme de ce loisir complètement génial.

P.S. Vous comprenez que j’utilise ce forum pour faire le pont avec l’ATBQ qui n’a malheureusement pas de forum de discussions pour ces membres. J’en comprends que la Mortaise et l’ATBQ sont des vases communiquant, ou disons qu’il devrait l’être ?. Je fais un clin d’oeil bien sûr sur les ajustements administratif qui devraient être mis en place....mais ça adonne bien puisque c’est exactement ce que le président mentionne dans sa rubrique pour 2020.

C’est tous ensemble, avec chaque région du Québec que l’ATBQ sera plus fort et pourras continuer de garder son titre d’organisation provinciale. Profitez en pour partager vos suggestions constructives, et en devenant membres, vous aurez l’occasion de participer à la mission de l’organisation.

Bonne lecture

Martin LeBlanc, tourneur artisan
Bécancour

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Lhommedebois
Réponse de Lhommedebois sur le sujet Edition spécial du magazine des tourneur du Québec ATBQ
Oups! Je viens de m'apercevoir que le magazine en ligne n’est pas en couleur! Mais la version couleur existe....écrivez moi en Privé, puisque je ne peux pas déposer sur ce forum un Fichier PDF

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Lhommedebois
Réponse de Lhommedebois sur le sujet Edition spécial du magazine des tourneur du Québec ATBQ
Oubliez la copie couleur, il apparait que je n’avais pas la permission de la partager.

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Roger vuillermoz
Réponse de Roger vuillermoz sur le sujet Edition spécial du magazine des tourneur du Québec ATBQ
Bonsoir à tous

Bravo pour le partage de vos connaissances.
comment peut on voir les éditions précédentes de vos ouvrages?
merci beaucoup

Bon tournage à tous
Partager ..les connaissances, pour mieux touner ...le bois
Roger
salutation et merci visiter le site
tournebois.free.fr et de signe le livre d\'or
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Edition spécial du magazine des tourneur du Québec ATBQ
Il faut être membre ou avoir un ami membre... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #6 par Roger
Roger, tu peux aller sur le site de l'ATBQ. La section documentation est intéressante.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com