Bois vert

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Rubrifolia
Bois vert a été créé par Rubrifolia
C'est EXCESSIVEMENT rare que je tourne du bois vert .
Un membre du forum (merci Jean-Guy) m'a donné 3 bûches possiblement du Caryer et j'avais envie de voir quels résultats ça donnerait.

Hier j'ai scié une de ces bûches pour faire 4 ébauches (que je vais finir de les sécher au micro-onde aujourd'hui).

Je ne me rappelais comment c'était facile a tourner du bois vert et que ça faisait de si beaux copeaux.:P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Bois vert
Par contre ça ´ Beurre ´ un tour à bois et une visière...mais l’odeur qui s’en dégage est agréable
Pommier....ça sent bon
L’érable a Giguère ça ça pue....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Bois vert
Ah bon si ça pu c’est pour cela qu’ils sont encore sur mon ti lopin de terre. Mais j’ai hâte de voir le résultat car je dois avoir plusieurs arbres qui seront à ramasser. Ils sont près d’érables ou de plaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Bois vert
Personnellement j'aime bien tourner du bois vert, la gouge attaque ça comme si elle était dans du beurre et comme ce n'est qu'une ébauche, on peut se permettre différentes façon de faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Bois vert
Joecyprine a raison, c’est agréable de tourner du bois vert, en plus c’est le moment de pratiquer les techniques de coupes. Beaucoup moins dangereux de planter. J’aime bien faire des ébauches, évidemment il faut protéger son atelier des projections de sève. J’utilise un rideau de plastique improvisé derrière le tour pour recevoir les projections. Le nettoyage du tour se fait bien au W40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Bois vert
Rubri à la quantité de copeaux reste-t-il un peu de bois sur les ébauches?:laugh: :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Bois vert
faut surtout pas tarder a ramasser car risque de rouille. Aussi sortir les copeaux de la shop car ca monte le taux d'humidité.

serait bien que tu nous montre quelques photo de lebauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bois vert

Christmas écrit: faut surtout pas tarder a ramasser car risque de rouille. Aussi sortir les copeaux de la shop car ca monte le taux d'humidité.

serait bien que tu nous montre quelques photo de lebauche.



Je ramasse toujours les copeaux rapidement parce que je déteste marché dans les déchets mais dans mon cas la rouille c'est moins critique parce que le bed de mon tour est en stainless.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #9 par Lhommedebois
Réponse de Lhommedebois sur le sujet Bois vert
Ha Ouin,!!, ta bête blanche a un bed en stainless,!! chu jaloux ?, Ça m’as pris une couple de fois pour comprendre que je devais abrier mes outils? et utiliser souvent mon gun a air ???.

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #10 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Bois vert
Est-ce que tes ébauches sont toujours dans le micro- ondes. J’ai hâte de voir le résultat.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bois vert
Les ébauches que j'ai fait a partir d'une de tes bûches sont terminées lors de ta prochaine visite je te montrerai les 4 plats que j'ai fait.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com