Usure de bouching guide

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #1 par Mecano
Usure de bouching guide a été créé par Mecano
J'ai un kit pour tourné des manche de rasoir et il y as une des 2 bouching qui est usé sur le bord coté bois est-ce normal ou je suis trop agressif avec ma gouge et sablé.


Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #2 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Usure de bouching guide
Je pense effectivement que vous êtes trop agressif soit sur les gauges, soit sur le sablage.

Ces bushing sont fait pour servir de guide. La dimension est identique aux dimensions du kit. Bref, en tournant le bois exactement la même dimension que le bishing, on aura un ajustement parfait entre le bois et le métal du kit.

Dans votre cas, malheureusement, je dirais que vos bishing ne servent plus de guide.

J'ai quelques kit de bushing qui ont été usé également. Dans ces cas, je m'en sort avec un vernier. Je mesure les dimensions du kit et je tourne et sable jusqu’à la même dimension. C'est beaucoup moins facile et rapide. Mais ça permet de réaliser le tournage pareille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #3 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Usure de bouching guide
Merci c'est ce que pensais je vais laisser le mauvais temps passer je le m'en commanderai d'autre.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Usure de bouching guide
Si la qualité des bushings de rasoirs est comme la qualité des bushings pour fabriquer des stylos .

Elle a beaucoup baissé dans les dernières années et leur résistance a l'abrasion est basse et et ces bushings ne durent pas longtemps.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #5 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Usure de bouching guide
Ouin comme un peut tout enfin de compte merci

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Usure de bouching guide
Je fais beaucoup de stylo pour des compagnies avec leur logos et tout le tra lala, les stylos sont des Sierra, et je dois changer les bushings assez souvent. L'ors du sablage elle ont tendance a usé un peu
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #7 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Usure de bouching guide
Pour le sablage et la finition j'utilise des petits morceaux de tube 7mn a la place des bushings.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Usure de bouching guide
Merci Hopi excellente idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #9 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Usure de bouching guide
Oui c'est une bonne idée

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Usure de bouching guide
Bonne idée, mais les tubes de laitons des stylos n'ont pas toutes 7 mm. ????

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #11 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Usure de bouching guide
Pour les tubes plus gros il existe chez Willian woodwright des bushing saver qui sont coniques et devrait prendre les différentes grosseurs le no code est BUSH-CA non stick bushing for ca

Salutations hopi,

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #12 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Usure de bouching guide
voici le lien chez William.

www.penblanks.ca/search.php?mode=search&page=1&keep_https=yes

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #13 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Usure de bouching guide
Hopi, je comprends tout cela, mais les bushing coniques que tu te serts sont seulement bon pour faire la finition a la colle CA, si tu les prends pour sabler ils vont s'user très vite, donc dans mon cas lorsque je fait un slimline oui tes tubes de laitons de 7mm pourrais faire pour sabler mais chaque model de stylo a ses propres grosseurs de bushings, c'est la raison du pourquoi les bushing conique sont fait en forme de cone, c'est pour pouvoir s'en servir pour les différent model de stylo, je dois avoir une trentaines de différents bushing dans ma shop et je les utilises pour différent model de stylos que je tourne, par contre j'ai seulement un model conique qui me sert pour la finition seulement.
En tout cas moi c'est la manière que je procède.
Passe une belle journée
Caco et Sophie

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 23 heures - il y a 4 ans 23 heures #14 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Usure de bouching guide
Pour ma part, je tourne et sable avec le bushing de métal. Je m'assure de ne pas "manger" le bushing durant le tournage.
Au sablage, je conserver le bushing de métal, mais je fais très attention de ne pas aller beaucoup sur le bushing. Cela l'use légèrement. Mais rien de dramatique. Si je compare les 2 extrémités du bishing au vernier, je n'ai que 1, 2 des fois 3 millièmes de différence. Cela ne rends pas le bushing inutilisable. Je sable au 150, 220, 320, 400 & 600 ainsi.

Une fois le sablage fait, je retire les bushing de métal pour remplacer par ceux en plastique présenté par Hopi. J'applique ainsi la colle CA pour la finition. Généralement 12 couches de colle Thin ou Medium ou les 2 selon les besoins. Entre la 6e et la 7e couche, je fais généralement un léger sablage au 1500.

Une fois la colle appliqué, je fais le sablage de finition. Généralement 9 étapes. 1500 à 12000. Je termine avec un ou plusieurs polissages.

L'utilisation des bushings de plastique sauve grandement les bushings de métal... Mais cela n'épargne pas ceux de plastiques... On peut les tourner sur le tour pour les "réparer" mais cela marche seulement que quelque fois et le bushing est scrap. J'ai donc commencé à faire mes bushings de plastiques. Je me suis commandé une tige de plastique sur Amazon et maintenant, je fais moi même mes bushing sur le tour. Cela revient beaucoup moins cher du set de bushing!

J'ai essayé la technique des tubes de laitons. Mais je n'aime pas cela car je n'ai plus de guide qui m'indique la dimension du crayon. Je trouve que le résultat est plus aléatoire étant donné que nous pouvons trop sablé le bois. Souvent, je vais terminer l'ajustement précis entre le bois et le bushing au sablage. Bref, pour moi, le bushing de métal sert également de guide au sablage. Ce qui me garanti un crayon pratiquement parfait entre le bois et la monture.
Dernière édition: il y a 4 ans 23 heures par olpus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com