Ménage de mes gouges a bol

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ménage de mes gouges a bol

Peterpan écrit: merci Rubri et gang de chanceux suis jaloux



Bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
J'ai oublié de dire sur toutes mes gouges je fais un "double bevel" pour que malgré leur angle de 55 degrés elles puissent coupé dans des arcs réduits ou des endroits restreints.

C'est une des raisons pour lesquelles je les trouve très polyvalente ça m'évite d'avoir a faire 2 sortes d'aiguisage différends une 40 ou 45 degrés pour commencer mes bols et une "bottom bowl feeder" a 65 ou 70 degrés pour le finir.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #18 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Personnellement je préfère un système d'affutage avec 2 plateformes. Lorsque je trouve l'angle désiré je fabrique un bloc pour repositionner précisément au meme endroit. Je peux donc affuter rapidement mes gouges a droite et le reste des mes outils a gauche.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #19 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Bonjour à tous,

Jacques, regarde le site de Carl Ford. Il y a de bonne info pour l'aiguissage. De plus, il a fait des templates qui te permet de toujours avoir le bon réglage.
La suite dépend de ce que tu veux faire avec l’outil!
Il y a énormément de types d’aiguissages et tous fonctionnent....
Je n’en pense pas qu’ils y ai 1 aiguisage mais bien une multitude et chacun dira que le siens est le meilleur ( cela leur permet de vendre du matériel) à nous les poissons que nous sommes...

www.carlford.info/pages/jigs_tools/moder.../modern_tool_set.pdf

Philippe

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com