Tournage d'ébauches

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #61 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches

Rubrifolia écrit: Je vois que tu emploies beaucoup plus ta scie a ruban que moi lors de tes tournages.:)


Elle sert beaucoup en effet, mais j'essai de pas trop dégrossir pour m'en garder un peu pour m'amuser sur le tour. Remarque que le travail pourrait aussi être fait a la scie a chaine si tourné rapidement par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #62 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #63 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #64 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches


Bon fini les ébauches pour ce printemps il commene a faire chaud et humide. Par contre jai deja hate de refaire du bois de chauffage pour me trouver d'autre belle buche.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #65 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tournage d'ébauches

Christmas écrit:

Rubrifolia écrit: Je vois que tu emploies beaucoup plus ta scie a ruban que moi lors de tes tournages.:)


Elle sert beaucoup en effet, mais j'essai de pas trop dégrossir pour m'en garder un peu pour m'amuser sur le tour. Remarque que le travail pourrait aussi être fait a la scie a chaine si tourné rapidement par la suite.



Moi je fends la bûche en 2 sur la scie a ruban et je l'embarque sur le tour.:P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #66 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches

Rubrifolia écrit:

Christmas écrit:

Rubrifolia écrit: Je vois que tu emploies beaucoup plus ta scie a ruban que moi lors de tes tournages.:)


Elle sert beaucoup en effet, mais j'essai de pas trop dégrossir pour m'en garder un peu pour m'amuser sur le tour. Remarque que le travail pourrait aussi être fait a la scie a chaine si tourné rapidement par la suite.



Moi je fends la bûche en 2 sur la scie a ruban et je l'embarque sur le tour.:P :laugh: :laugh:


C'est faisable dans la mesure d'avoir un gros tour lourd pour réduire la vibration. Mais dans les cas des plus gros bol j'aime mieux enlever les coins afin de réduire le poids et ainsi augmenter la vitesse et si possible passer mon banjo en dessous. Pis ca fait du beau petit bois de chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #67 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches
Finalement ca fait beaucoup. Va falloir que jen finisse bientot car je vais manquer de place.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #68 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tournage d'ébauches
Tournage dun autre petit bol sec 1 ans. Bonne déformation 6 3/4 x 7 po donc 1/4 de difference.



Aussi j'essaye un nouveau produit. Faut surtout pas attendre avant d'essuyer le surplus ca sèche vite.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com