Four 24" ou 18" recherché

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Eti1984
Four 24" ou 18" recherché a été créé par Eti1984
Bonjour, je suis à la recherche d'un tour à bois de 18 ou 24". Moteur de 2 ou 3 hp. Si jamais quelqu'un à ça, en bon état, je serais intéressé. Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Four 24" ou 18" recherché
Le titre : " Four 24" ou 18" recherché"

Je me demandais justement à quel usage ( autre que culinaire ) particulier on réservait le four en atelier... Une seule lettre peut soudaienement changer le sens d'un message... La lettre F est bien maudite pour ça ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Four 24" ou 18" recherché

Casunique écrit: Le titre : " Four 24" ou 18" recherché"

Je me demandais justement à quel usage ( autre que culinaire ) particulier on réservait le four en atelier... Une seule lettre peut soudaienement changer le sens d'un message... La lettre F est bien maudite pour ça ;)

Tu as le Tuck tape pour réparer et le Fuck tape pour piéger, pas la même chose du tout :whistle:
Mais dans quel ville serait un atout, pourtant c'est si simple de le mettre dans notre profil.:blink:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par Eti1984
Réponse de Eti1984 sur le sujet Four 24" ou 18" recherché
Oups, la faute au gros pouce. Je vais essayer de corriger. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Four 24" ou 18" recherché
Salut Eti est-ce que tu recherches un tour qui a la capacité 18 pouces inboard (ce qui implique un gros tour style Robust American Beauty ,Oneway 2436 ,Powermatic 3520 ,Dumais Dm 2036 ,Vicmarc Vl 300) ou 18 outboard te conviendrait ce qui t'offre beaucoup plus de possibilité style Nova 2024,certains modèles Laguna,Oneway 1640 ect.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #6 par Eti1984
Réponse de Eti1984 sur le sujet Four 24" ou 18" recherché
Bonjour Rubrifolia, un outboard me conviendrait parfaitement. J'ai présentement un 12" et je suis toujours en train de bougonner parce qu'il est trop petit.... Avez-vous quelque chose à me proposer? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #7 par Eti1984
Réponse de Eti1984 sur le sujet Four 24" ou 18" recherché
Mon tour est un vieux rockwell 46-525. J ai remplacé le.moteur pour un 2hp. Est ce que vous croyez que je pourrais faire du outboard? Les filets sur le spindle extérieur sont gauche. En installant une switch double pole double throw, je pourrais inverser le sens de rotation comme je le souhaite. Il me faudrait seulement un moyen de mettre un porte outil à l extérieur du tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Four 24" ou 18" recherché
Salut Éti pour moi le meilleur rapport qualité \prix dans les tours c'est le Nova 16-24 que se soit dans le neuf ou l'usagé (si tu es chanceux :P c'est rare qu'il y en a a vendre usagé).

Ce tour a 1 1\2 hp (malheureusement pas 2 hp pour toi) il a 8 vitesses avec une vitesse basse de 210 tours\minute (pour moi la vitesses minimum est BEAUCOUP plus importante que la vitesse maximum) c'est important si tu veux tourné gros .

Ce tour est déjà très stable et si tu le bolt sur une plaque d'acier de 1 pouce épais ou si tu mets du poids dans la base (l'avantage de la plaque d'acier c'est que ajoutes de la rigidité longitudinal et torsionnel) il devient l'équivalent de tour beaucoup plus cher .

Ce tour a la taille d'un midi-tour et se vend a peu près le prix d'un midi-tour de luxe mais c'est un tour pleine grandeur avec toutes les capacités d'un tour pleine grandeur.

Il a une capacité de base de 16 pouces et avec un outrigger de 29 pouces.

Mais un bol de 16 pouces est un gros bol et c'est rare d'avoir une pièce de bois assez grosse pour faire un bol plus gros que 16 pouces.

www.kmstools.com/nova-ii-16-x-24-wood-lathe-108432

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #9 par Eti1984
Réponse de Eti1984 sur le sujet Four 24" ou 18" recherché
Merci beaucoup Rubrifolia. Je suis allé voir les spécifications du nova, en fait j opterais plus pour un à vitesse variable. Si jamais quelqu'un cherche a se départir de un, faite moi signe. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com