Queue de cochon

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Creation Caco
Queue de cochon a été créé par Creation Caco
Je regarde beaucoup de vidéo sur you tube pour faire des assiettes et j'ai remarqué que plusieurs personnes utilisent la queue de cochon pour retenir leur pièce au lieu du face plate, il y a t'il une raison spécial??
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Queue de cochon
J'aime me servir de la queue de cochon lorsque la surface est trop inégale pour pouvoir me servir du plateau. Ça donne une emprise très sécuritaire sur la pièce à tourner. Je perce afin de pouvoir installer la queue de cochon sur la pièce que je visse jusqu'à temps qu'elle soit bien accotée sur les mâchoires du mandrin... Et le tour est joué, c'est prêt à tourner...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Queue de cochon
Ok, oui je peux voir sur une pièce qui n'est pas plate, mais une bois qui a déjà était préparé pour faire une assiette du moins moi je pense qu'un plateau est plus sécuritaire vu que je dois mettre 8 vis pour retenir le plateau, ou c'est peut être moi qui est juste un peu nerveux lorsque je tourne, pour les weave basket illlusion , il est conseillé pour faire les beads pour éviter le déchirement que le tout tourne a une vitesse entre 2,000 et 2,200 rpm, donc je veux que cela soit sécuritaire en TA. lol.
Bonne fin semaine
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Queue de cochon
Je fais 99.9% de mes pièces avec une queue de cochon (la seule exception mon assiette de 31.5 pouces de diamètre).
J'ai une queue de cochon de 1.5 pouces et une de 2 pouces.

Je suis quelqu'un qui tourne a haute vitesse , j'ajuste la vitesse du tour en fonction de la vibration du tour et un Oneway 2436 dont le poids a été gonflé a 2022 livres est passablement tolérant a la vibration.:P :laugh: :laugh:

Je n'ai aucune crainte face a la queue de cochon pour des bols de 15 a 16 pouces.

Je fais un trou pour la queue de cochon le plus petit possible pour pouvoir vissé ma pièce
je mets un mélange de cire fondu dans de l'huile dans le trou (sans cela je ne suis pas capable de dévisser la pièce)
je visse ma pièce dans la queue de cochon
j'installe la poupée mobile et je tourne tout l'extérieur du bol et je fais mon tenon.

Ensuite je prends le bol par le tenon et je l'installe sur le tour mais du coté outboard du tour et je le vide.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #5 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Queue de cochon

Creation Caco écrit: Ok, oui je peux voir sur une pièce qui n'est pas plate, mais une bois qui a déjà était préparé pour faire une assiette du moins moi je pense qu'un plateau est plus sécuritaire vu que je dois mettre 8 vis pour retenir le plateau, ou c'est peut être moi qui est juste un peu nerveux lorsque je tourne, pour les weave basket illlusion , il est conseillé pour faire les beads pour éviter le déchirement que le tout tourne a une vitesse entre 2,000 et 2,200 rpm, donc je veux que cela soit sécuritaire en TA. lol.
Bonne fin semaine
Caco[/quote
Pour ce qui est d'une pièce déjà préparée, je crois que c'est une question de gout personnel... Pour ce qui est du coté sécuritaire je crois que ça s'équivaut, que ce soit le plateau avec 8 vis ou bien la queue de cochon avec la pièce bien accotée sur les mâchoires du mandrin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Queue de cochon
Merci beaucoup pour l'info
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Queue de cochon
Pour satisfaire mon ignorance: quelqu'un peut-il mettre une photo d'une queue de cochon?

@Caco: Pas grave si elle n'est pas dans le bon sens...:P

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Queue de cochon
Juste pour toi je vais mettre les photos dans le bon sens hihi

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Queue de cochon
Merci Caco! Je comprend maintenant l'expression "queue de cochon".
Ici en Beauce, c'est pas ça des queues de cochon...:silly:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com