isolation d'un atelier

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par norm68
isolation d'un atelier a été créé par norm68
Bonjour je suis nouveau dans le groupe, bien content de vous lire. je suis à agrandir mon cabanon pour en faire un atelier et je veux isoler le tout ! on me demande 2k pour faire le tout...

avez vous isolé votre atelier et si oui comment afin de rendre l'endroit plus agréable part temps frais

Merci de vos suggestions :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet isolation d'un atelier
Dépendamment dans quelle région tu habite ça peut changer... En France je sais pas, mais ici au Québec nos hivers sont parfois très froids.

Chez moi j'ai mis R40 au plafond et R20 au mur et j'ai 27x27 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par norm68
Réponse de norm68 sur le sujet isolation d'un atelier
j'habite au Québec et le prix c'est pour la mousse gyclée et je trouve que c'est ben chere 2000$ pour un 12 x 16 question pour toi as tu mis du gypse ensuite par dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet isolation d'un atelier
Il y a 2 ans J’ai fait gicler 3" de polyuréthane dans mon garage c’était $3.25 du pi2.

Et oui il faut recouvrir l’isolant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet isolation d'un atelier
norm68, de la mousse giclée c'est la méthode la plus dispendieuse .... Certains préfèrent le Plywood, Aspenite, tôle ou Gypse.

Chez moi j'ai mis de la laine, un pare-vapeur, et j'ai opté de recouvrir d'un vinyle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet isolation d'un atelier

Bricoleur22 écrit: norm68, de la mousse giclée c'est la méthode la plus dispendieuse .... Certains préfèrent le Plywood, Aspenite, tôle ou Gypse.

Chez moi j'ai mis de la laine, un pare-vapeur, et j'ai opté de recouvrir d'un vinyle.


Certains recommandent la laine de roche...anti-feu, anti moissisure...plus cher à ce qui parait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet isolation d'un atelier
C'est vrai que c'est plus cher...
Mon atelier-hangar a 40' X 50' , isolé à l'uréthane, plafonds et murs.
En 1999, ça a coûté 4000 $... Un prix d'ami... ;)

Les murs et le plafond ont ensuite été recouverts de tôle.

Facile à chauffer l'hiver, et par temps chaud, si on n'ouvre pas les portes, on dirait que c'est climatisé... C'est ça la mousse giclée...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #8 par Eti1984
Réponse de Eti1984 sur le sujet isolation d'un atelier
Pour 600$, vous pouvez acheter un kit d uréthane chez rona. C est 2 gros 20lbs (produit a et b) qui se mélange ensemble. Ça vient avec plusieurs buses. Vous en aurez amplement pour faire votre cabanon. Mais faite votre plancher avec de la roxul (les rongeurs la déteste....).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #9 par norm68
Réponse de norm68 sur le sujet isolation d'un atelier
je crois que j'irai avec la laine isolante c'est beaucoup trop dispendieux sinon.. mais pour mon plancher je me demande je mettrais une membrane isolante ? mon plancher est déjà tout fait j'ai pas vraiment le gout de l'enlever pour isoler.... suggestions facile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #10 par norm68
Réponse de norm68 sur le sujet isolation d'un atelier
pas mal chanceux ;) mais je pense que je vais aller a la laine ... mais la je me demande pour mon plancher !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet isolation d'un atelier
On va avoir besoin de plus de détails pour t'aider...

Ton garage il est assis sur quoi? Une slab de béton? La slab est-elle isolée ou pas? Sur une structure en bois sur des pieux? Y a t-il eu un pare-vapeur en dessous?

Il existe de la laine de roche Rockwool (anciennement Roxul) sont gros gros plus c'est que si t'a une infiltration d'eau et qu'elle est mouillée, aucun problème elle peux servir encore. Elle n'écrase pas car rigide.Ta laine rose dois aller aux vidanges si elle est moindrement humide, car elle perd toutes ses propriétées isolantes.

T'a pas besoin de mettre R40 pour le toit/grenier d'un atelier. Plusieurs vont mettre autour de R20 ou R30 et c'est ben en masse, tu ne vis pas là à temps plein non plus.

En ce moment oublie de recouvrir avec de l'OSB ou du plywood ca se vend à des prix de fou. Opte plutôt pour du gypse, ou encore en lambris de pin si tu veux ajouter un vrais cachet à ton atelier.

Dis toi que mieux tu isolera ton atelier, et moins cher ça te coûtera à le chauffer.

Les kits d'uréthanes vendues en quincaillerie c'est pas pire, mais l'affaire qui arrive avec ça, c'est que ça prend une bonne technique pour l'appliquer. Le gros kit va couvrir 200pi2 à 1po d'épais, mais quelqu'un comme toi pis moi qui faisons pas ça de notre métier, on va peut-être en mettre plus épais à une place et moins à une autre et en bout de ligne, on va faire 150pi2 à des épaisseurs variables... et c'est là que faire affaire avec une entreprise de giclage reviens moins cher en bout de ligne...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com