Gomme laque

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Chief
Gomme laque a été créé par Chief
J’ai posé une question dans la section finition et je n’ai pas eu de réponse, je tente ici.
Est-ce que la gomme laque déciré en flocon est de grade alimentaire tout comme la ciré?

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Gomme laque
Je ne suis pas un expert en matière de fini avec grade alimentaire.

Toutefois, après avoir fait quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé (en anglais seulement :ohmy: ). Tous les articles auxquels je te réfère font référence à la gomme laque cirée et décirée. Lorsqu'ils mentionnent les propriétés de sécurité alimentaire du fini, ils ne font pas la distinction entre les deux types de gomme laque.

#1- Le site américain Craftsy (cliquer ici)

#2- Le site américain Woodwork (cliquer ici)

#3- Un article datant de 2006 de Fine Woodworking, une revue américaine (Cliquer ici).

Dans tous les articles, on ne fait pas la distinction en matière de sécurité alimentaire entre la gomme laque nature et décirée.

Cet article d'un manufacturier fait mention de l'utilisation de la gomme laque déciré dans l'industrie pharmaceutique (Cliquer ici).

Bref, nulle mention qu'en matière de sécurité alimentaire, les deux gommes laques ont des propriétés différentes.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com