loupe $$$

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par jomore
loupe $$$ a été créé par jomore
Salut les tourneurs!! Ça fait un moment que j'ai pas écrit sur le forum mais je vous observe toujours en cachette :P . Je suis toujours actif sur mon tour a bois, je découvre des nouvelles techniques pour m'améliorer.

Une personne m'a offert des loupes une de merisier de 15'' et une en érable de 12''. Payez vous pour ça et si oui
combien ça vaut? Ça vaut tu la peine de payer pour ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet loupe $$$
Ta question est très bonne mais il n'y a pas de réponse absolu. Personnellement, je ne paie pas pour les loupes, elles me sont plutôt données ou trouvées. Ça dépend beaucoup si tu as accès à des loupes ou non.

Mais si tu veux faire quelque chose de spécial avec et qu'on t'en offre une, pourquoi pas. Mais pour le prix c'est plus compliquer. Ça dépend de la grosseur, de l'essence et la rareté de la chose.

Mais il ne faut pas oublier que c'est du bois brut alors à mon avis ça vaut pas des millions. Un dédommagement pour celui qui te la procure c'est correct mais sans plus. Remarque c'est mon avis, peut-être que les autres tourneurs auront un avis différent. Je ne suis pas un grand tourneur alors........

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jomore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Roger vuillermoz
Réponse de Roger vuillermoz sur le sujet loupe $$$
Bonsoir

jamais je n’achète de bois en général on me le donne ou il le brûle.
mais si c'est un cadeau je me sens redevable de lui offrir une pièce en bois tourner
sauf pour les bois rares exotiques là je négocie.

Bon tournage à tous
Partager ..les connaissances, pour mieux touner ...le bois
Roger
salutation et merci visiter le site
tournebois.free.fr et de signe le livre d\'or
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jomore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet loupe $$$
Salut Jomore
Personnellement c'est très rare que je paye pour une loupe, ça doit être pour cela que j'en ai pas souvent aussi...:laugh: De mon point de vue, une vingtaine de dollars pour des loupes de 12 ou 15 pouces c'est raisonnable. Et comme mentionne Roger, faire un échange contre une pièce tournée est une belle façon de rendre ça équitable pour tous...
Il demeure qu'on ne sait jamais ce qui va sortir d'une loupe, ça peut être magnifique tout comme ça peut finir dans le poêle à bois...:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com