Tournage du bois - Formation et accès à un atelier

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Robinsi
C'est mon premier message ici, bonjour à tous!

J'aimerais apprendre le tournage du bois. Auriez vous des cours à me recommander?
J'ai déjà des bases en ébénisterie et je travaille de jour (je suis prof de math au cégep). Je me promène entre Montréal et les Laurentides. Le but ultime serait d'apprendre à tourner des grosses pièces et d'acheter un tour pour mon atelier (probablement le Laguna Revo 24/36), mais j'aimerais me familiariser avec la pratique avant.

Y a-t-il des écoles d'ébénisterie où il est possible de payer pour utiliser l'atelier après avoir suivi les cours? Y a-t-il des cégep ou écoles d'ébénisterie qui offre des cours complets en tournage de bois?

Dans un autre ordre d'idée, existe-t-il des ateliers à Montréal où il est possible d'utiliser un gros lathe en payant à l'heure, au jour, ou au mois?

Désolé, j'avais publié ce message dans la mauvaise section, alors je le republie ici.

Merci d'avance!

Robin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tournage du bois - Formation et accès à un atelier
Je vais te transmettre exactement les mêmes recommandations que Bert .

Je te suggère d'aller sur le site de l'Atbq dans la section professeur voici le lien.

www.atbq.qc.ca/professeurs/

Tu peux aussi t'inscrire a l'Atbq comme membre comme le recommande Bert tu pourras connaitre des membres qui pourront t'aidé.

Il y a également une branche régionale de l'Atbq dans les Laurentides avec des membres qui pourront te conseillé et après la pandémie qui seront probablement heureux de t'accueillir dans leur atelier et tu auras la possibilité de voir plusieurs tours différends et probablement de les essayé.