Bol en érable

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Christmas
Bol en érable a été créé par Christmas
Voici un bol en érable de 11po de diamètre fini a l'huile et cire. J'aurais bien tourné plus mince mais une bonne fissure ma dit d'arrêter avec de l'avoir dans la face. J'ai mis un autre bol du même bois sans finition pour voir la différence.

               
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Bol en érable
Beau travail, je comprends que tu aies arrêté, belle fissure!   Une question de néophyte: est-ce que les tourneurs utilisent l'epoxy pour combler des fissures et faire des bols à rivières comme les tables ?  Est-ce que ça se tourne de l'epoxy?

domi

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Bol en érable
Très beau les motifs naturels des fissures et du coti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Bol en érable

Domi125 écrit: Beau travail, je comprends que tu aies arrêté, belle fissure!   Une question de néophyte: est-ce que les tourneurs utilisent l'epoxy pour combler des fissures et faire des bols à rivières comme les tables ?  Est-ce que ça se tourne de l'epoxy?

domi



J'ai dejà essayé de combler un trou avec de l'époxy mais même si j'avais pris soin de bien taper en dessous du bol l'époxy a coulé de partout et presque tout gaspillé et ça été très long à durcir genre 48h.  J'ai mis le restant dans des tube afin de tourner des petit objet. Après avoir essayé d'en tourner je n'ai vraiment pas apprécié car ca fait plein de filament qui s'enroule autour de tes pointes et avec l'électricité statique ça colle partout et c'est difficile à enlever. Par contre j'ai commandé dernièrement du milliput qui est de l'époxy mastic j'ai hate d'essayer, car ça semble plus facile a manipulé pour combler les craques.  

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bol en érable

Domi125 écrit: Beau travail, je comprends que tu aies arrêté, belle fissure!   Une question de néophyte: est-ce que les tourneurs utilisent l'epoxy pour combler des fissures et faire des bols à rivières comme les tables ?  Est-ce que ça se tourne de l'epoxy?

domi

Oui Domi certains tourneurs emploient l'époxy liquide comme pour les rivières dans les tables la difficulté avec l'époxy liquide c'est le moule intérieur et extérieur.
Moi je préfère employé le Milliputt que montre Christmas car plus facile d'emploie , je travaille avec ce produit depuis que je tourne.

Ce que j'aime moins c'est d'avoir a attendre 24 heures pour qu'ils durcissent mais ca se tourne très bien.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bol en érable
C'est un beau BOL :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bol en érable
Beau travail Christmas j'aime le look de ton bol avec les défauts du bois qui ont été mis en valeur.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Bol en érable
Merci Christmas et Rubri pour vos réponses, j'aime bien apprendre des choses sur les techniques et les produits.  J'ai été voir sur Amazon et c'est super intéressant comme produit.  Les commentaires sont bons et les usages multiples.  

domi;)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Bol en érable
Superbe résultat Christmas, bravo...
 Est ce que c'est une des ébauches que tu as tourné l'année dernière?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Bol en érable
Tu as bien joué avec cette pièce Christmas

J'ai aussi utilisé le milliput a plusieurs reprises soit pour réparer ou décorer une pièce.
Dommage que ce produit soit si dispendieux.
Un autre produit que j'ai utilisé et que je vais utiliser prochainement c'est de la pâte transparente POLYESTER à laquelle je peux ajouter du colorant. Je m'en suis procuré un gallon récemment

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #11 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Bol en érable

Joecyprine écrit: Superbe résultat Christmas, bravo...
 Est ce que c'est une des ébauches que tu as tourné l'année dernière?


Je suis encore dans ma batch tournée au printemps 2019. C'était la première année que j'utilisais du log seal et je suis satisfait du résultat. Toutefois j'avais coupé le bois en buche à l'automne 2018 et il aurait fallu que je le tourne imédiatement afin d'éviter les fissures le plus possible et j'ai aussi garder trop de coeur. J'ai du en scraper quelques unes mais ca permet de pratiquer quand même. J'en ai une qui est particulièrement grosse et cotie qui devrait donner un très beau résultat, mais j'attends le milliput afin de combler les craques. J'irais la prendre en photo tout a l'heure pour vous la montrer.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bol en érable
Salut Bert as-tu un lien vers cette pate acrylique.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Bol en érable
Outils Ogden à Ogden près de Stanstead

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #14 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Bol en érable
Tiens voici ce qu'il me reste encore à tourner.   

Je constate que j'ai été téméraire en tounant cette fourche. Je ne sais pas si je vais la remonter sur le tour.  

Sinon jai ses 2 la que l'écorce semble encore être collé. 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #15 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Bol en érable
Des beaux projets en perspective Christmas...
Est ce que tu as l'intention de remplir avec du miliputt le plus petit avec la fente majestueuse?
Méchante craque en tout cas...lol...
Edit
Je viens de voir ton commentaire sur ce bol...Personnellement je ne remettrais pas sur le tour...
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Joecyprine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com