Tour Nova changement de moteur

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Rubrifolia
Tour Nova changement de moteur a été créé par Rubrifolia
L'autre jour il y a eu une discussion sur le changement de moteur sur un Nova 16-24 et un membre m'a demandé des photos j'ai essayé de retrouver le sujet et je n'ai pas pu le retrouvé (c'est une chose que je déteste de Facebook) aujourd'hui j'ai réussi a retrouvé quelques photos de ma conversion avec un moteur 2 hp 3 phases.L'autre jour il y a eu une discussion sur le changement de moteur sur un Nova 16-24 et un membre m'a demandé des photos j'ai essayé de retrouver le sujet et je n'ai pas pu le retrouvé (c'est une chose que je déteste de Facebook) aujourd'hui j'ai réussi a retrouvé quelques photos de ma conversion avec un moteur 2 hp 3 phases.

     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tour Nova changement de moteur
Vraiment bien réussi la plaque :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour Nova changement de moteur
Merci Éphéfrère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Sylvainmom
Réponse de Sylvainmom sur le sujet Tour Nova changement de moteur
J'ai déjà abordé le sujet dans un autre post, j'ai fait une modification semblable aussi. Un moteur et une drive de Amazon , un peu d'usinage et le tour est joué!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour Nova changement de moteur
Je vois Sylvain que tu as réussi a garder la plaque Nova moi j'avais été obligé d'en refaire une.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Sylvainmom
Réponse de Sylvainmom sur le sujet Tour Nova changement de moteur
Par chance les trous étaient parfaitement alignés. Seule chose, il a fallu que je fabrique un adaptateur pour passer de 5/8” à 22mm de diamètre et faire une clé hors standard. Jusqu’à maintenant cet ensemble fonctionne sans faille, j’ai dû établir sur quelle étage des poulies d’origine j’aurais le rapport force/vitesse optimal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour Nova changement de moteur
C'est un de mes amis qui possèdent ce tour a présent (le tour fonctionne toujours bien) et tout comme toi j'avais trouvé la poulie qui me donnait les meilleurs résultats car je n'aime changé la courroie de poulie.

95% du temps je ne touchais pas a la poulie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com