Je cherche quelqu’un qui nous a déjà reçu dans son atelier

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par Liberté 55
Ah le bon vieux temps des visites d'ateliers!
Nous reconnaissons plusieurs (anciens) membres sur cette photo, mais s'ils (elles) paraissent tous (toutes) plus jeunes...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par Rubrifolia
Ton atelier est super Trécarré félicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Trecarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #18 par Rubrifolia
Salut Ti-Guy si tu veux un tour a bon prix capable de tourner 8 pieds trouve un tour Viel (il y en a souvent a vendre) et achète 2 tubes d'acier plus long pour mettre entre la tete et la poupée mobile.
L'inconvénient ce n'est pas un tour très rigide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19 par Tournicoti
Claude, cette visite dans votre atelier à toi et ta douce fut mémorable, quel beau souvenir!! On s'ennuie de ce genre de rencontre... particulièrement ces temps-ci!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Trecarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #20 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Je cherche quelqu’un qui nous a déjà reçu dans son atelier
Il y a une personne qui m'a fait parvenir la photo d'un gros tour à bois pour billot mais il le garde.  
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21 par Oldtimers
Ca lui donne quoi de dire qu'il en a un et ne veux pas de le vendre. C'est comme tenter un enfant avec un bonbon et lui dire qu'il ne peux pas l'avoir. Ce tour placer sur une remorque doit etre-la depuis qu'il l'a eu, il ne fera jamais rien avec. C'est vraiment décevant, et dire que c'est le genre de machine que tu recherche ( du solide ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #22 par C_L_Tourneur

Bon matin, 
il y à plusieurs années je ne me souviens même plus, on avait été invité chez une personne pas loin de Trois-Rivieres dans son atelier. Il me semble que cette personne avait un tour à bois pour tourner des poteaux de galerie si je me souviens de 8 pieds de long. Est-ce que cette personne est encore ici sur le site de la mortaise et est-ce que je peux avoir ses coordonnées.  Où est-ce que vous connaissez ce genre de tour ou c'est une fabrication maison un tour comme ça?Merci

Je sais que c'est un peu loin, mais j'ai un tour (Home made ) de 10 pieds entre pointe et 12 " de hauteur de pointe, je suis de la  Région du Bas-St-Laurent.
 

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #23 par C_L_Tourneur

Bon matin, 
il y à plusieurs années je ne me souviens même plus, on avait été invité chez une personne pas loin de Trois-Rivieres dans son atelier. Il me semble que cette personne avait un tour à bois pour tourner des poteaux de galerie si je me souviens de 8 pieds de long. Est-ce que cette personne est encore ici sur le site de la mortaise et est-ce que je peux avoir ses coordonnées.  Où est-ce que vous connaissez ce genre de tour ou c'est une fabrication maison un tour comme ça?Merci

Je sais que c'est un peu loin, mais j'ai un tour (Home made ) de 10 pieds entre pointe et 12 " de hauteur de pointe, je suis de la  Région du Bas-St-Laurent. En lisant bien tes messages, je crois que tu en cherche un pour acheter, j'ai pensé que tu cherchait quelqu'un qui peut tourner des poteaux de galerie , désolé.

 

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #24 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Je cherche quelqu’un qui nous a déjà reçu dans son atelier
Donc il n’est pas à vendre. Lol une autre fois peut-être. Merci quand même 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #25 par Rubrifolia
Salut Jean Guy avec ce genre de tour tu n'as qu'a acheter des tubes plus long pour avoir un tour de la longueur que tu veux.

www.facebook.com/marketplace/item/585067...18349803536384%22%7D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com