Modification d'outil

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Rubrifolia
Modification d'outil a été créé par Rubrifolia
J'aime les manches avec lesquelles on peut désassembler la gouge pour en faciliter l'aiguisage mais je ne n'aime pas sortir la clé Allen a chaque fois pour pouvoir aiguisé. J'ai décidé de ne plus me servir des vis Allen et de les remplacer par une molette.?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification d'outil
Si elle ne nuit pas, pourquoi pas !
Bonne idée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Modification d'outil
Merci Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Modification d'outil
tu fait bien , moi non plus j aime pas les allen bolts .

tu sembles avoir des beaux couteaux 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Modification d'outil
Merci Pete.
La  3\4 po est une gouge a bol Carter and Son en M42 avec un aiguisage Glenn Lucas GL4 
La  1.25 po est une gouge a bol Crown Pm avec aiguisage Glenn Lucas GL4
Celle avec le manche rouge est une gouge a profiler Hamlet en M42  1\2 po avec un aiguisage de gouge a bol Elsworth modifié a 40 degrés au lieu de 60 degrés elle me sert presqu'exclusivement pour faire du "shear cutting".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #6 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Modification d'outil
merci pour ces details Rubrifolia . je suis loin de cette qualité.
je commence a experimenter le tournage avec quelques   marples achetés usagés !

j en ai aussi un avec une rondelle amovible au bout qui me cause probleme , faudrais que je te revienne la dessus 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Modification d'outil
Salut Pete.

Les gouges Marples sont fabriqué dans la très grande majorité du temps d'acier au carbone.
L'acier perd sa trempe a une température beaucoup plus basse que l'acier Hss tu dois faire énormément attention a ne pas les chauffé lors de l'aiguisage.

Le meilleur rapport qualité \prix dans les outils de tournage est l'acier M2.

Malheureusement je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant d'une rondelle amovible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Modification d'outil
Probablement qu'il parle de carbure sur le bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #9 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Modification d'outil

Probablement qu'il parle de carbure sur le bout.
t as raison Oldtimers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #10 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Modification d'outil

Salut Pete.

Les gouges Marples sont fabriqué dans la très grande majorité du temps d'acier au carbone.
L'acier perd sa trempe a une température beaucoup plus basse que l'acier Hss tu dois faire énormément attention a ne pas les chauffé lors de l'aiguisage.

Le meilleur rapport qualité \prix dans les outils de tournage est l'acier M2.

Malheureusement je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant d'une rondelle amovible.
je sais pas si c est trop dévié ton post ? si oui je demanderai aux moderateurs que ce soit deplacé ou effacé .

voici le couteau que j ai recupéré avec les marples . est ce que tu le connais ,  je trouve pas vraiment d information sur le net a son sujet . 
la rondelle coupante au bout a un peu de jeu , j imagine que ce n est pas normale . quand je l utilise ca vas bien quelques secondes et soudainnement ca mort trop et fait de mechantes grouves dans la piece .
j imagine que le jeu du couteau au bout peut en etre la cause mais il y as aussi l angle du biseau que j utilise peut etre pas correctement non plus . 

 

 

 

 

et un des marples 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Modification d'outil
Si tu veux enlever le jeu tu peux peut-être repassé un tap dans les filets pour les refaire et pouvoir vissé la vis jusqu'au fond ou tu peux prendre une vis légèrement plus courte pour pouvoir t'assurer de ne pas avoir de jeu.


Si tu veux que la pastille soit moins agressive et réduire les risques de plantage je suggère de le présenter a angle négatif et de ne pas pousser sur le couteau.
Si tu as a poussé pour que le couteau coupe c'est qu'il ne coupe plus.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #12 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Modification d'outil
pour le jeu de la pastille ( il y en as quand meme pas mal ) , j ai essayé avec un petit flat dessous et pas beaucoup mieux , le petit boulon allen a une base conique et on dirait   que le conique s appuie mais que le troue dans la pastille est trop grand . je me demande si c est  la bonne pastille pour ce couteau ? j y regarderai a nouveau prochainement  . 
merci Rubrifolia 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Modification d'outil
Pete, 2 choses l'une, soi que l'angle du trou dans la pastille est trop profond et quand tu vises l'angle de la vis touche au plat sur la poignée avant de toucher a la pastille pour la solidifier avec une pression sur la base. La deuxième chose est que la vis utilisé n'est pas la bonne et que son angle est trop fermer. Sur des vis de type conique comme celle utilisé ici, il peux y avoir différent angle de cone. Tu as mentionné plus haut que tu avais acheté ces gouges usagé, alors il se peux que l'ancien propriétaire des gouges a perdu la vis en cour de route et l'est remplacé par une autre. Ceci serait quelque chose a considéré avant d'aller plus loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #14 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Modification d'outil

 alors il se peux que l'ancien propriétaire des gouges a perdu la vis en cour de route et l'est remplacé par une autre. Ceci serait quelque chose a considéré avant d'aller plus loin.
c est tres possible . merci pour cette hypothese  .

j aurai pas le temps d y regarder aujour hui mais je vous reviendrai .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com