Pour le plaisir des yeux

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Lathe
Pour le plaisir des yeux a été créé par Lathe
photo # 1  village d'Aiguines où est l'école de tournage.. Anciennement , le village était renommé pour le tournage de boules de pétancle en racine de buis que les femmes cloutaient ensuite selon les régions
photo # 2 , 3, 4, 5,    entrée du musée des tourneurs et photos de l'intérieur
photo # 6 ,  models de boules cloutées
photos # 7, 8, 9  oeuvres de Paul Texier tourneur autodidacte qui a maintenant plus de  82 ans et qui a donné une grande partie de ses oeuvres au musée.
Pour voir ses oeuvres, juste à écrire sur le net, Paul Texier tourneur sur bois. , en 2019, je n'ai pas eu la chance de le rencontrer car il était malade , mais c'est un gentleman selon plusieurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Pour le plaisir des yeux
Est-ce des photos de ton dernier voyage la-bas. Il y a de très belle pièces sur les photos. Est-ce qu'il y aura de tes pièces de toi dans ce musée bientot. Merci pour les photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pour le plaisir des yeux
Merci de partager tes photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Pour le plaisir des yeux
Très belles photos.. J'adore les photos d'ateliers, on sent qu'il y a du vécu dans ces ateliers...
Merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Pour le plaisir des yeux
Merci beaucoup de nous faire profiter de ces très beaux objets et de cet atelier qui semble encore plein de vie avec les copeaux au sol.
Cet atelier me rappelle les ateliers que j'ai connus à la fin des années 50 et au début des années 60 au Faubourg Saint Antoine à Paris où je faisais mes classes d'un atelier à l'autre comme petite main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com