Lampe suspendu

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Rubrifolia
Lampe suspendu a été créé par Rubrifolia
Lampe en segmenté ouvert fabriqué avec de l'érable et du noyer noir fini a l'huile.
Pour la partie électrique j'ai employé des suspensions tout assemblé vendu dans des grandes surfaces , je n'ai pas fait aucune connection électrique.

Comme j'ai souvent dit je présente mes pièces en retard , celle que je présente maintenant ont été faite il y a plus d'un an et depuis ce temps j'ai appris par un membre que je ne pourrais jamais les vendre parce qu'elles ne sont pas approuvé Csa (même si la suspension l'était) donc cette lampe comme toutes les autres que j'ai déjà fait vont finir un jour aux poubelles mais au moins j'aurai eu le plaisir de les faire.       
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Lampe suspendu
Du beau travail!!

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lampe suspendu
Beau travail.... mais je suis pas certain que tu ne puisse pas le vendre ou les utiliser... Un ampoule LED ça chauffe même pas ! Et ici on parle d'un abat-jour... ceux que nous avons dans notre chambre sont en tissus que mon épouse à fabriqué et qui fonctionnent avec des ampoules incandescente !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lampe suspendu
Rubri, ta question sur la réglementation des abat jour DIY est super intéressante, j'ai même fait quelque recherche sur le net sans rien trouver.

Hélas je n'ai pas les qualifications pour y répondre adéquatement mais ou je suis certain c'est qu'il y surement une bonne différence entre une lampe avec abat jour DIY fixer sur un bâtiment (code électrique) ou une lampe ... que l'on connecte dans une prise au mur  ou une lampe... muni uniquement de batterie.


Très belle ta lampe en passant ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Lampe suspendu

Lampe en segmenté ouvert fabriqué avec de l'érable et du noyer noir fini a l'huile.
Pour la partie électrique j'ai employé des suspensions tout assemblé vendu dans des grandes surfaces , je n'ai pas fait aucune connection électrique.

Comme j'ai souvent dit je présente mes pièces en retard , celle que je présente maintenant ont été faite il y a plus d'un an et depuis ce temps j'ai appris par un membre que je ne pourrais jamais les vendre parce qu'elles ne sont pas approuvé Csa (même si la suspension l'était) donc cette lampe comme toutes les autres que j'ai déjà fait vont finir un jour aux poubelles mais au moins j'aurai eu le plaisir de les faire.       
Denis, au lieu de mettre a la poubelle, tu pourrais les donner, cela éviterais de remplir les site d'enfouissement. 
Jacques 

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lampe suspendu
Merci Éphéfrère , merci Massey.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lampe suspendu

Lampe en segmenté ouvert fabriqué avec de l'érable et du noyer noir fini a l'huile.
Pour la partie électrique j'ai employé des suspensions tout assemblé vendu dans des grandes surfaces , je n'ai pas fait aucune connection électrique.

Comme j'ai souvent dit je présente mes pièces en retard , celle que je présente maintenant ont été faite il y a plus d'un an et depuis ce temps j'ai appris par un membre que je ne pourrais jamais les vendre parce qu'elles ne sont pas approuvé Csa (même si la suspension l'était) donc cette lampe comme toutes les autres que j'ai déjà fait vont finir un jour aux poubelles mais au moins j'aurai eu le plaisir de les faire.       
Denis, au lieu de mettre a la poubelle, tu pourrais les donner, cela éviterais de remplir les site d'enfouissement. 
Jacques 
Salut Jacques si je les donne je ne crois pas que ça réduit ma responsabilité vs la Csa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Lampe suspendu
Je crois qu’il faut distinguer les produits manufacturés produits en série et en vente chez des détaillants et les produits « d’artisanat » produit à la pièce.

Dans ce cas ci je crois que c’est ok de les vendre sans avoir la certification CSA ou autre.

Anyway, y a une tonne de produits électriques/électroniques en vente libre sur les sites de revente comme Amazon dont les items n’ont pas la certification CSA ou l’équivalent américain ANSI ou UL.
Ces revendeurs ne se gène pas pour distribuer au consommateurs des produits électriques sans certification.

Quand t’achète des trucs sur Alibaba qui ne sont pas approuvés CSA, les douanes les laissent entrer, sans intervenir.

Alors ça me stresserait pas de vendre des abat-jours en bois.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lampe suspendu

Beau travail.... mais je suis pas certain que tu ne puisse pas le vendre ou les utiliser... Un ampoule LED ça chauffe même pas ! Et ici on parle d'un abat-jour... ceux que nous avons dans notre chambre sont en tissus que mon épouse à fabriqué et qui fonctionnent avec des ampoules incandescente !
Honnêtement je n'ai aucune crainte pour le feu comme tu le dis avec les ampoules Del ça ne chauffe pas. Si je n'avais pas collé la suspension a l'abat jour et j'avais laissé l'acheteur faire le collage je penserais aux abats jours comme ta conjointe pas de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Lampe suspendu
La vente d'objets qui ne sont pas approuvés CSA n'est pas illégale.
Si tu les vends et que tu as peur des poursuites (ce qui selon moi est aussi improbable que l'empathie chez Donald Trump), tu n'as qu'à l'inscrire ou le dire à l'acheteur.

D'autant plus qu'ici, on parle d'artisanat, pas de multinationale.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lampe suspendu
Denis , tu as utilisé la meme quincaillerie que ceux des fabriquants, alors je ne voie pas pourquoi elle ne pourrait pas etre omologé. Pour ma part je n'aurais aucun problème a les placé a vendre. Les fabriquant ne sont pas mieux que les autres, souvent il coupent court pour sauver des sous et se foute du consommateur et des problèmes qui peuvent sens suivre. Alors la tienne est aussi bonne que les leurs et je dirais meme meilleur et plus solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lampe suspendu
D'autant plus que plusieurs appareils sont approuvé CSA, alors que beaucoup pièces a l'intérieur ne le sont pas... comme une TV, laveuse, sécheuse ou tout autres appareils électroniques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Lampe suspendu
J'ai un chandail de laine, tricoté par ma blonde, et il fait des flammèches des fois
Il est sûrement pas homologué CSA ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lampe suspendu
Il existe une faille dans le système selon une discussion avec un ami ingénieur ce matin Lui il travail avec la norme EPA pour les fabricant de poêle a bois etc

On doit distingué deux choses  - La norme et La certification

La lampe de Rubri doit absolument respecter les normes ça c'est obligatoire (loi)

La brèche est qu'un organisme ou un particulier peu faire une auto-déclaration de conformité à une norme qu'il connais et applique sur un produit et c'est légal. Tout comme un testament olographe est légal mais qui devra être valider obligatoirement par les tribunaux ... $$$

Par contre l'acheteur doit en être informer avant l'achat et c'est lui qui sera au bat devant le juge si il y a poursuite pour xyz raisons sur son produit vendu, louer ou donner.



 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Lampe suspendu

Il existe une faille dans le système selon une discussion avec un ami ingénieur ce matin Lui il travail avec la norme EPA pour les fabricant de poêle a bois etc

On doit distingué deux choses  - La norme et La certification

La lampe de Rubri doit absolument respecter les normes ça c'est obligatoire (loi)

La brèche est qu'un organisme ou un particulier peu faire une auto-déclaration de conformité à une norme qu'il connais et applique sur un produit et c'est légal. Tout comme un testament olographe est légal mais qui devra être valider obligatoirement par les tribunaux ... $$$

Par contre l'acheteur doit en être informer avant l'achat et c'est lui qui sera au bat devant le juge si il y a poursuite pour xyz raisons sur son produit vendu, louer ou donner.




 
Poêle à bois et certification de conformité dans le même  texte... Permettez que je fasse un peu dévier la discussion.

Les assureurs demandent de plus en plus un certificat de conformité pour assurer un poêle à bois. Le certificat est généralement émis par un installateur certifié. Comme le foyer (insert Napoléon) était déjà là quand j'ai acheté et qu'il était même là quand le proprio précédent avait acheté, j'ai dû passer par un ramoneur certifié. Sur les 7 ou 8 de la Mauricie, un seul a accepté de venir pour le certifier, à 700 $...

En pratique, ça veut dire qu'on ne peut plus vraiment en tant que bricoleur s'auto-installer un foyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com