choix de machoires Cole

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1 par Pete 68
choix de machoires Cole a été créé par Pete 68
j ai presentement  des petites machoires Cole sur un mandrin nova g3 . c est pratique mais limité . 
avec les machoires ouvertes les pointes ont   8 pouces de diametre . en  enlevant l espace des stoppeurs , je peut mettre une piece allant jusqu a environ 6 1/2 - 6 3/4 . 
mon tour peut prendre 12 pouces en diametre . je voudrais donc des machoires qui une fois ouverte , auraient un diametre de 12 pouces . 

je regarde pour ceux-ci  NOVA Cole JSCOLE Ensemble de mâchoires – Comprend des pare-chocs standard, des vis de montage à double mâchoire allongée et 4 vis de rechange : Amazon.ca: Commerce, Industrie et Science
mais je suis pas certain si les pointes sont a 12 pouces ouvertes  ou a 25.4 cm ?
il y as aussi ces machoires de 30 cm  Mâchoires Nova Cole 6040 de 30,5 cm – Comprend des pare-chocs standard, des vis de montage à double mâchoire étendues et 4 vis de rechange : Amazon.ca: Commerce, Industrie et Science
mais c est ecrit pour un tour de 35 cm 
est ce que quelqu un ici possede ces machoires et/ou  pourrait me confirmer les dimentions ouverte ? 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet choix de machoires Cole
selon outillage normand ,  Jeu de mâchoires Cole 255mm(10") Nova JSCOLE (normand.ca)
le  JSCOLE convient au tour de 10 pouces . un peu trop petit pour moi . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet choix de machoires Cole
J'ai le mandrin G3 et  les mâchoires JSCole  de Nova. Le diamètre maximum de bol qu'elles peuvent prendre est de 25,4 cm. soit autour de 10 pouces. Ajoute les butées et tu est près du 12 pouces. Je ne me risquerais pas à installer les mâchoires 6040 sur un tour de 12 pouces. Avec le mandrin G3 elles ouvrent à plus de 12 pouces. Une distraction est tu ouvres un peu trop grand et tu prends le tout en pleine poire. 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet choix de machoires Cole
merci beaucoup Roger . les JSCOLE seraient donc celles dont j ai besoin . 

l information sur le site de normand ne serait  pas exact , ces machoires seraient trop grande pour un tour de 10 pouces ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet choix de machoires Cole
C’est pas clair mais je crois qu’ils veulent dire que le tour doit être capable de tourner une pièce d’au moins 10 pouces. Si le tour est un 12 pouces c’est encore mieux.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet choix de machoires Cole
J'ai monté les machoires sur mon mandrin G3 et pris quelques photos avec une règle histoire de mieux illustrer le tout. Le vieux bol est mon premier en tournage segmenté. Alors faut pas trop y faire attention. 





Roger
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet choix de machoires Cole
merci Roger ,
j etais justement en train de t ecrire pour connaitre  les mesures avec mandrin ouvert et fermé quand j ai vu apparaitre tes photos ! 
donc environ 10 1/2 avec mandrin ouvert .

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com