Salière et poivrière

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Patton
Salière et poivrière a été créé par Patton
J'ai compl?t? une sali?re et une poivri?re en acajou. Vous pouvez voir la photo sur mon site dans la section "Projets r?cents" de la page d'accueil.

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Salière et poivrière
[quote:cab72a87e4="Patton"]J'ai compl?t? une sali?re et une poivri?re en acajou. Vous pouvez voir la photo sur mon site dans la section "Projets r?cents" de la page d'accueil.

Mon site
Patton[/quote:cab72a87e4]

C'est assez phallique comme r?alisation :lol: ? quand le sucrier :lol:

tr?s belle r?alisations, bravo.
Quelle finition svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Salière et poivrière
Bonjour Staley,

[quote:d8fcd42357]C'est assez phallique comme r?alisation [/quote:d8fcd42357]
Sur un site anglais on m'a fait la m?me remarque. Il y en m?me un mariole qui m'a demand? si j'avais utilis? un "friction finish" ou quelque chose du genre.

Merci pour les commentaire. Je note que le tournage n'est pas vraiement populaire sur lamortaise.

Est-ce que tu vas ? l'atelier de sculpture cette fin de semaine?

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Salière et poivrière
Salut Patton tu as raison pas le plus populaire mais continu avec le temp
ca devrai gagner en popularit?.

Et moi je devrais commancer cette ?t? ? tourner.

Ps pour rendre plus populaire trouve un technique de tornage au rabot :D :lol: 8O

Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Salière et poivrière
[quote:bd59985aff="bobminiature"]Ps pour rendre plus populaire trouve un technique de tornage au rabot :D :lol: 8O [/quote:bd59985aff]

?a se fait pour les fabricants de tonneaux. Une fois le tonneau assembl?, ils le mettent sur un tour et le fa?onne au rabot:

[img:bd59985aff]www.tonneau.com/photos/poncage.jpg[/img:bd59985aff]

Imaginez la grosseur du tour 8O

Vous pouvez m?me voir un vid?o:

Fabrication de tonneaux

:wink:

Pour ce qui est de la popularit? du tournage, il y a avait il y a quelque temps un membre (ytranson je crois) qui semblait conna?tre tr?s bien le tournage et qui avait m?me lan?? un d?fi, mais... plus de nouvelle. Tout ce que ?a prend pour gagner en popularit? (selon moi), c'est quelqu'un qui est l? pour en parler. Il y a quelques membres qui ce sont achet? des rabots probablement parceque c'est un sujet qu'on traite beaucoup sur lamortaise, il arrive un peu la m?me chose ces temps-ci avec la sculpture, il pourrait se passer le m?me ph?nom?ne pour le tournage dans le futur?

C'est une partie de l'?benisterie qui gagnerais ? ?tre connu. Je suis grandement interess? par le tournage et j'aimerais bien faire quelques r?alisations un jour, mais pour l'instant je n'y connais rien ou presque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Salière et poivrière
Vous avez bien raison, c'est moins populaire, mais je pense des r?alisations comme celle de Patton vont augmenter l'int?r?t.

Personnellement, j'ai utilis? mon tour que pour faire des parties de meubles et tr?s peu pour faire des objets de d?coration ou utilitaires, mais ce n'est que partie remise car je me suis fait s?cher des bouts de pommier et j'ai l'intention de faire des bols d?s que j'aurai un peu de temps

Je souhaiterais bien qu'il y ait un atelier sur le tournage, faudrait que tu r?fl?chisses ? cela Patton. Tu connais s?rement des personnes qui seraient habilet?es pour cet atelier.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Salière et poivrière
Patton, elles sont superbes.

Patton, j'aime bien travailler au tour ? bois, mais tout ce que je sais faire ? date, ce sont des pattes de table.

A toi de populariser un peu cet outil. C'est bien beau de nous pr?senter tes projets termin?e, et on l'appr?cie vraiment. Mais tu pourrais surement nous int?resser d'avantage au tour ? bois en nous faisant un genre de reportage dans lequel tu nous montrerais les diff?rentes ?tapes de tes r?alisations. On y gagnerait tous j'en suis persuad?, et ta passion, tu pourrais nous la faire partager encore mieux.

En tous cas, moi je suivrais ?a attentivement.

L?ches pas

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Salière et poivrière
Effectivement, c'est excitant d'aller faire une pi?ce de meuble sur un tour ? bois: Montant de desserte sur le tour ? bois

Ce qui m'a sembl? moins excitant, c'est de tourner en comp?tition avec le "Made in China" qu'on a au Dolorama pour 1$.

Quand tu montres ton meuble, tu peux dire: "j'ai aussi tourn? moi-m?me mes poteaux". ?a ajoute ? la fiert? m?me si t'as pas deux montants parfaitement identiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Salière et poivrière
Je corrige: les montants tourn?s aussi ?a s'ach?te "Made in China".

D?cid?ment, s'il faut toujours comparer au prix des produits de la Chine, on ne fera plus rien ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Salière et poivrière
Rien ne rivalisera jamais avec la fiert? de terminer un projet, quel qu'il soit, petit ou gros. Et, surtout, la finition que l'on peu lui donner elle rivalisera toujours avec les gugusses trouv? venant de Chine ou d'ailleurs et fait commer?ialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Vemag
Réponse de Vemag sur le sujet Salière et poivrière
Je suis peu exp?riment?e mais s'il y a des rencontres informelles , je suis des v?tres. Un tit coup de "let motiv" ne me ferait pas tord. J'ai un vieux tour Rockwell Beaver que je n'ai pas encore essay?.
Vemag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Salière et poivrière
Mon tour acquis usag? pour 75$ doit avoir au moins 50 ans; il tourne 10" sur 37". J'ai pu avec de la chance me trouver un plateau 6" Delta qui fait pour tourner des plats; mais pas de mandrain ou d'autres accessoires plus r?cents sur le march?.

Peu importe; la fonction du tour est de tourner une pi?ce de bois; le reste, ce sont l'oeil et la main qui le font. Historiquement, la pi?ce de bois ?tait tourn?e ? la main ou avec une p?dale. Y a pas de g?ne ? utiliser de vieux moyens. L'important c'est le r?sultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Salière et poivrière
Tr?s beau kit Patton. D'o? proviennent tes m?canismes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #14 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Salière et poivrière
Le kit (m?canisme) viennent de Lee Valley.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #15 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Salière et poivrière
Je viens tout juste de m'acheter un tour cet apr?s-midi.

Et j'ai pu enfin terminer mon rabot en tournant le pommeau.

J'ai ressenti une certaine fiert? de voir le projet compl?tement achev?.

Ensuite, juste par curiosit?, j'ai "tourn?" dans diverses essences: tilleul, pin, merisier et acajou.

C'est vraiment un travail qui demande de la minutie et un souci du d?tail.

? l'avenir je serai un des premiers ? applaudir, questionner, et commenter dans cette section du forum

Tr?s belles tes S&P Patton. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com