Futur apprenti

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Bobminiature
Futur apprenti a été créé par Bobminiature
Salut ? tous je viens d'acheter un tour usager dont je doit rem?tre en ?tat
mais pour le prix je ne pouvais pas le laisser passer.100$ avec un jeu de 8 gouge King jamais utiliser.

Je continus ? vous suivre de plus j'ai fait mon premier maillet durant mon cours.J'avais peur du tour avant et depuis j'en r?ve.

Continu? votre bon travail.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Futur apprenti
[quote:f8db003456="bobminiature"]J'avais peur du tour avant et depuis j'en r?ve.
[/quote:f8db003456]

bob, ce fut exactement la m?me chose pour moi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Futur apprenti
Idem. Ne pas connaitre une "machine" nous en donne la frousse parfois. Toujours est-il qu'il faut prendre garde et agir de bonne fa?on.
Depuis 1 semaine que j'ai le mien je sais maintenant que c'est pas aussi dangeurex que l'on pense.

Depuis que Patton a dit que le tournage ?tait pas populaire sur La Mortaise, ?a en a "secou?" quelques uns et depuis, on y vois de tr?s belles r?alisations par les membres, des liens int?ressants et des premiers esssais quand m?me tr?s bons. :D

Alors Bob, a tes ciseaux et montre nous tes premiers essais :)

Ce que la g?ne peut nous faire manquer parfois :roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Futur apprenti
Oui Monsieur! et tu vass t'amuser et nous aussi.

Je viens de recevoir une commenade de ma femme. ! Bols ? salade Individuels. Elle en revient pas. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #5 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Futur apprenti
h? bien aller au boulot stanley....si tu veux manger de la salade cette ?t? sur la terrasse il faut t'y mettre.... :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Futur apprenti
Demain....sans fautes Enirac :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #7 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Futur apprenti
Pour completer le tout je pourrai marqueter tes bols ? salade....ils seront booooooooo...... :wink: :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Futur apprenti
? la fa?on dont tu marquette, on saura jamais si il faut mettre la salade en dessus ou en dessous ou sur les c?t?s. Ce sera marrant avec toutes ces belles dames qui vont verser l'huile sur l'image d'un fond de bol ? salade :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #9 par Benfal
Réponse de Benfal sur le sujet Futur apprenti
[quote:755727c188="carpenter"]
Depuis 1 semaine que j'ai le mien je sais maintenant que c'est pas aussi dangeurex que l'on pense.

[/quote:755727c188]

Ca peut ?tre assez dangereux. Dans mon cour un ?tudiant c'est coincer le doigt entre la pi?ce de bois et le guide.
Un autre m'a racont? qu'en tournant une pi?ce un peu fendue sur le bout elle a ?clat? et est venu le frapper en plein visage. R?sultat: nez cass? et joue fractur?e.

Il existe aussi le danger de scrapper une belle pi?ce en utilisant le mauvais ciseaux. Les mini gouges rondes sont assez surnoises. Elle peuvent vous ?gratigner une pi?ce dans le temps de le dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #10 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Futur apprenti
J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de risques, mais compar? ? une d?gau ou un banc de scie, le tour ? bois me semble ?tre le moins dangeureux...

Pour ?viter les nez cass?s, il y a ceci
[img:8c036198ce]www.spi-s.com/images/catalogue/YST010.GIF[/img:8c036198ce]
?quipement de protection que j'utilise personnellement m?me si je consid?re le tour pas trop dangeureux.

Il y a un facteur de risque ? toute activit?, m?me prendre une marche pr?sente un certain degr? d'al?as. C'est ? chacun de nous d'en ?carter le plus possible. Tout est une question d'?tre et d'agir.

Merci de remonter ce vieux sujet, ?a permet d'apporter des pr?cision et nous rappeler que la s?curit? est importante dans l'atelier :D

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Futur apprenti
[quote:6b5f3ef334="carpenter"]Pour ?viter les nez cass?s, il y a ceci
[img:6b5f3ef334]www.spi-s.com/images/catalogue/YST010.GIF[/img:6b5f3ef334]
?quipement de protection que j'utilise personnellement m?me si je consid?re le tour pas trop dangeureux.

Il y a un facteur de risque ? toute activit?, m?me prendre une marche pr?sente un certain degr? d'al?as. C'est ? chacun de nous d'en ?carter le plus possible. Tout est une question d'?tre et d'agir.


Salutations![/quote:6b5f3ef334]

Je seconde Monsieur Carpenter.

J'utilise aussi ce protecteur facial, tant pour le tour que la rectifieuse et l'aff?teuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com