Sur plateau: rosettes originales d'une maison ancestrale

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Slx
Des rosettes aux m?mes dimentions que les originales d'une maison ancestrales sont introuvables en magasin.

J'ai donc tourn? de nouvelles rosettes sur plateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Marco
c'est un vrai d?brouillard ce slx...bravo

Pourrait-on en voir un peu plus de cette maison ancestrale?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Slx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Marco
magnifique...elle est tr?s jolie...est-ce que les murs ont un certain degr? de pente vers l'int?rieur et que l'entretoit est relier au salage avec des cables ou tiges de m?tal? Que de questions...je crois qu'il faut s'en poser face ? un tel chef-d'oeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Slx
:D
Petit probl?me de perspective du photographe! Les murs sont bien droits.
Sur deux ?tages en plus du grenier, pos?e du niveau du sol, les murs
semblent pencher vers l'int?rieur; ?a fait dr?le, je conc?de.

Si tu vois des tiges de m?tal, ?a peut ?tre les fils ?lectriques dans la rue. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Slx
... ah; il y a le poteau tout croche de signalisation routi?re de la rue qui semble soutenir le devant de la maison! C'est la faute au photographe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Marco
au d?but de la colonisation, il y avait plusieurs maison qui ?taitent b?ties avec les murs penchant vers l'int?rieur de bas en haut et elles ?taient ancr?es au solage cel? ? cause des grands vents surtout dans les villages en bordure du fleuve.
Si un jour tu viens dans le coin, je t'en montrerai une maison ancr?e au solage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #8 par Slx
Je ne connaissais pas cette technique de prot?ger une maison du vent; c'est tr?s logique.

Cette photo de la maison a ?t? prise avant l'ex?cution de travaux majeurs ? l'int?rieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com