Premier tournage !

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Paolo
Premier tournage ! a été créé par Paolo
J'ai un tour depuis bient?t 3 ans et pour la premi?re fois , j'ai r?alis? cette pi?ce pour r?pondre aux attentes de ma douce ... :wink:

[img:2dc8981fec]www.fotothing.com/photos/3a1/3a1cf6b07d1...f27d7d7f4c316004.jpg[/img:2dc8981fec]

Le pieds fait 28 1/4'' dans sa hauteur, le diam?tre est de 3 1/2'' ; la base et l'assiette sont de 11'' en diam?tre.
[img:2dc8981fec]www.fotothing.com/photos/f61/f61cebde5c2...3374c90a6d3a85ad.jpg[/img:2dc8981fec]

J'ai utilis? du h?tre comme essence. L'ensemble comporte 5 pi?ces.
Le tournage de la base et de l'assiette a ?t? hasardeux.... j'aurais voulu les tourner chacune d'une seule pi?ce ... ce sera pour la prochaine fois !

[img:2dc8981fec]www.fotothing.com/photos/fea/fea01d1e605...a455977a7104ff69.jpg[/img:2dc8981fec]

Comme finition, j'ai d'abord utilis? une premi?re couche d'huile Danoise.. produit que j'ai utilis? pour la premi?re fois... pour terminer avec 4 couches d'?pifane.
Je suis un ''bleu'' tant dans le tournage que dans la finition et j'appr?cie grandement tous les commentaires que je lis dans les rubriques de la mortaise. J'y trouve aussi beaucoup d'inspiration.

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Premier tournage !
8O Superbe pi?ce Paolo!!!!

L'ensemble est tr?s ?quilibr?...la force de la masse est rassurante pour supporter la plante...

Le d?tail du tournage lui donne un cachet ?l?gant, raffin?...

Et la finition est r?ussie!!!

Bravo! Un bleu tu dis :roll: ......

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Premier tournage !
La Fouineuse ? tout dit alors Paolo je te dis tout simplement que c'est tr?s beau.
Est-ce que tu peux nous donner plus de d?tails sur les pr?paratifs: ?paisseur et nombre de pi?ce de h?tre coll? pour faire la base, le pied et l'assiette? Pourquoi 5 pi?ces?

[quote:cc387717b2]le tournage de la base et de l'assiette a ?t? hasardeux[/quote:cc387717b2]
Est-ce que tu peux nous dire pourquoi?

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Premier tournage !
Merci beaucoup pour vos commentaires Patton et Fouineuse !

La pi?ce principale comprend 4 pi?ces lamin?es, n'ayant pas pu avoir du 8/4 dans le h?tre j'ai fait avec du 6/4.
J'ai r?duit le tout ? 3 1/2'' de c?t? pour ensuite en faire une pi?ce hexagonale .

La base et l'assiette ... j'ai ''pioch?'' pour m'en sortir avec des pi?ces que j'ai coll? par la suite... :oops:
d'o? les 5 pi?ces... alors que j'aurais voulu tourner l'une et l'autre dans un bois lamin? . L'on voit bien que la base en form?e de 2 morceaux que j'ai tourn? s?par?ment et j'ai fait de m?me pour l'assiette.
Et ce n'est pas ?vident de tourner des grands p?rim?tres.... et le couteau est perpendiculaire au fil du bois... ''c'est hasardeux'' et '' pas l'temps d'pogner le fixe'' :?
D'ailleurs .. faudrait bien calculer le % du p?rim?tre o? il y a '' contre-fil ''

Finalement, j'aurais d? dire 9 pi?ces plut?t que cinq !

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Premier tournage !
Bravo Paolo.
C'est impecable.... En plus du tournage, t'as le pouce vert car cette plante semble vraiment en sant?... :) Elle n'en sera que plus heureuse d'avoir un si beau pi?destal :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Daddy
Réponse de Daddy sur le sujet Premier tournage !
Super belle piece si tu veux de l inspiration
voici un site de photos
www.turnwood.net/Photopost/showmembers.php?cat=500
c est un site au U.S.A. donc de langue anglaise

YRM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Premier tournage !
Il t'en a fallu de la patience!

Tr?s belle pi?ce! Le fini a beaucoup d'?clat! F?licitations! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com