Mon ptit dernier bol; j'prends l'tour. Ça s'enmieute!

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Slx
Voici mon ptit dernier BOL EN MERISIER LAMIN? trait? avec trois couches d'huile d'abrasin.

? 7 pouces de diam?tre sur 3,5 pouces de haut, c'est un peu grand pour un bol ? salade; tant mieux parce que l'huile d'abrasin est toxique. Peut-?tre que j'aurais d? traiter l'int?rieur avec de l'huile d'olive.

M'enfin... Je suis quand m?me fier du r?sultat! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Marco
Tourner, c'est un plaisir. Voir le bois prendre forme c'est plaisant et envoutant. A propos, je vais r?cup?rer deux grosses loupes d'?pinette...y aurait-il quelqu'un d'int?ress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Slx
Quelles dimentions? Mon tour archa?que pay? 75$ ne prend que 10 pouces de diam?tre.

Est-ce qu'une loupe d'?pinette, c'est aussi dur que le merisier? Si ?a r?agit sous le couteau comme du bois mou, c'est moins int?ressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Marco
Je ne peux en donner les dimensions car je ne les ai pas encore en main.
Je n'en ai jamais tourn? non plus, ma seule exp?rience de loupe d'?pinette, c'est que j'en ai tranch?e alors qu'elles ?taient s?ches et et non craquel?es. Sabl?, c'est un beau bois dur et tr?s vein?.
D?s que je les ai en main avec le billot de support, je vous en donne des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Daddy
Six
Ton bol est tres tres bien. Je ne suis pas un expert en finition mais je pr?fere la cire d abeilles les huiles comestible ont tendance ? donner un mauvais go?t (rance) aux aliments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Slx
La cire d'abeille? C'est une id?e.

Je vais ?tre ? l'?v?nement Les Bois en F?tes ? l'ar?na de L?vis vendredi apr?s-midi pour prendre plus d'information sur la finition des diff?rentes surfaces. Je suis int?ress? aussi par la technique pour donner une apparence antique aux meubles.

Je peux subs?quemment retravailler l'int?rieur de mon bol et lui donner une finission mieux appropri?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com