Tournage: centre et sens du bois

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Stanley
Tournage: centre et sens du bois a été créé par Stanley
Allez voir. On peut agrandir en cliquant sur la premi?re photo.

Voici mes questions.

Les centres d'un c?t? et de l'autre du bloc ne semblent pas identiques. Ce qui fait que mes rosettes sont l?g?rement d?centr?es !

Est-il possible de faire de tous petits filets, sans que le que le bois n'?clate lorsque l'on tourne ? contrefil. Y a-t-il des trucs de tourneur ? cet effet
Dois assembler des morceaux de bois afin de tenter de faire un fil invers? qui ne l?verait pas au tournage.

Merci de vos recommandations.


P.s Je sais qu'en augmentant la vitesse de tournage, il y a moins de probl?mes. mais ?a ne semble pas tout r?gler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Daddy
Réponse de Daddy sur le sujet Tournage: centre et sens du bois
Le centrage est tr?s difficile avec une plaque. Mon truc une cheville du m?me diam?tre que le trou de ta plaque avec un clou a finition au centre

Pour le tournage a contre fil selon le bois j'utilise de l eau pour amollir le fil
ou un m?lange d eau et colle qui va durcir le fil au s?chage


YRM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Tournage: centre et sens du bois
[quote:ae213313b5="daddy"]Le centrage est tr?s difficile avec une plaque. Mon truc une cheville du m?me diam?tre que le trou de ta plaque avec un clou a finition au centre

Pour le tournage a contre fil selon le bois j'utilise de l eau pour amollir le fil
ou un m?lange d eau et colle qui va durcir le fil au s?chage


YRM[/quote:ae213313b5]

Merci de ces trucs,
pour le centrage, j'utilise aussi un moyen semblable. Pour le fils du bois , je note ta recette.

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Tournage: centre et sens du bois
Salut Stanley
Pour le centrage de la pi?ce, si tu joins les coins par une ligne sur une pi?ce carr?e, tu te doit d'avoir un centre...pour le montage sur la plaque, j'utilise aussi cette m?thode en ayant auparavant per?? ce centre, le trou servant de guide de montage.
Pour le tournage de ces petits filets et afin d'?viter d'arracher le bois, je coupe d'abord avec un ciseau en le pla?ant l?g?rement de biais, ensuite j'?vide avec une pointe et je fini au sablage sans peser excessivement pour ne pas bruler.
bon tournage.........elle est suggestive cette rosette :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Tournage: centre et sens du bois
[quote:acf76a6ec0="marco"]
bon tournage.........elle est suggestive cette rosette :wink:[/quote:acf76a6ec0]

L,implant s'est effondr? tu veux dire :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Tournage: centre et sens du bois
Heureux de n'avoir pas eu ce probl?me avec une AUTRE ESSENCE DE BOIS.

Heureux aussi de savoir comment faire face au probl?me s'il se pr?sente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Tournage: centre et sens du bois
[quote:4cac53a286="slx"]Heureux de n'avoir pas eu ce probl?me avec une AUTRE ESSENCE DE BOIS.

Heureux aussi de savoir comment faire face au probl?me s'il se pr?sente.[/quote:4cac53a286]

Merci Six, je me demandais ou j'avais vu le mod?le. Tu fais bien de ma rafra?chir la m?moire. J'ai trouv? l'id?e int?ressante sans doute plus que de la acheter en magasin.

Je vais ?crire mon autre fil sur mes boiseries au 55 et on s'en reparle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com