vase en Olivier

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Patourneur
vase en Olivier a été créé par Patourneur
Bonjour les Canadiens,
Voici un vase en Olivier. Le bois est en provenance du sud de l'Italie. Tout comme l'Espagne, l'Olivier de ces r?gions, a un tr?s joli veinage.

[img:d3fdcc1b1c]patourneur.free.fr/images/vase%20olivier%20800x600-img10.jpg[/img:d3fdcc1b1c]
[img:d3fdcc1b1c]patourneur.free.fr/images/vase%20olivier%20800x600-img02.jpg[/img:d3fdcc1b1c]

Vous pouvez voir d'autres photo de la fabrication de ce vase, sur mon site:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet vase en Olivier
Magnifique ce vase !!! Et ce bois, ouf ! Bravo Patourneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet vase en Olivier
Tr?s impressionnant! Quelles sont les dimensions de ce vase?

Quel outil a servi ? le creuser? Comment a-t-on pu le vider? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Patourneur
Réponse de Patourneur sur le sujet vase en Olivier
[quote:bee432d130="Mario"]Magnifique ce vase !!! Et ce bois, ouf ! Bravo Patourneur ![/quote:bee432d130]

Merci Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Patourneur
Réponse de Patourneur sur le sujet vase en Olivier
[quote:ac1bf217c5="slx"]Tr?s impressionnant! Quelles sont les dimensions de ce vase?
Quel outil a servi ? le creuser? Comment a-t-on pu le vider? :?[/quote:ac1bf217c5]


bonjour Slx,

voici les dimensions: H.31cm Diam.15cm et creus? ? 22cm
pour le vider, j'ai utilis? le Pro Forme Woodcut. Le vase est maintenu par une lunette ? 3 galets, d'une fabrication perso sommaire, mais ?a fonctionne bien.
tu trouveras ?galement sur mon site, d'autres photo de ce vase et sa position sur le tour.
Voici ci-dessous des photos que j'ai trouv? sur le Net, du pro forme que j'ai utiliser pour creuser, et une photo de la lunette.

[img:ac1bf217c5]www.shop.woodcut-tools.com/shopimages/se...l/Section-hollow.jpg[/img:ac1bf217c5]

[img:ac1bf217c5]www.aftab-asso.com/html/forum/userpix/102_image0004_5.jpg[/img:ac1bf217c5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet vase en Olivier
[quote:a8f72ca730="patourneur"]voici les dimensions: H.31cm Diam.15cm et creus? ? 22cm[/quote:a8f72ca730]

Sur les photos, la pi?ce me para?t deux fois plus imposante. La mise en valeur photographique fait ici toute la diff?rence. ?a me dit que je pourrais soigner mieux les images de mes pi?ces. Bravo pour tes prises de vues!

Quant aux outils, c'est tr?s int?ressant. Je vais cependant continuer de faire avec ce que j'ai pour le moment, question de priorit?s. Rome ne s'est pas b?tie en un jour. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet vase en Olivier
Bravo patourneur ton vase est magnifique et les explications et photos fort int?ressantes

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Patourneur
Réponse de Patourneur sur le sujet vase en Olivier
[quote:fcadebcd88="Bert"]Bravo patourneur ton vase est magnifique et les explications et photos fort int?ressantes[/quote:fcadebcd88]

Merci Bert. J'ai ?galement bien visit? ton site, et il y a de nombreuses et superbes r?alisations, ? faire rougir les meilleurs.
Quand je pense, qu'? mon travail je revois des retrait?s qui s'ennuient.... :evil: avec tout ce qu'il y a faire!!!!! je vais leur donner les liens de vos sites, pour qu'ils les id?es qu'ils ont dans leurs t?tes.
Bien le bonjour ? vous tous, cousins d'outre-Atlantique.

@++ bye bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet vase en Olivier
Bonjour Patourneur, ton vase est vraiment tr?s beau. Et que dire de ce bois....

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.