Une planche, un bol chanfreiné! Le voici.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une planche, un bol chanfreiné! Le voici.
Je n'ai pas de pr?f?rence, les 3 sont diff?rents et il faut de la vari?t?...

Mais, je ne crois pas que le collage vertical soit possible avec la d?coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Une planche, un bol chanfreiné! Le voici.
[quote:f6955d49e5="ERRIC"]Mais, je ne crois pas que le collage vertical soit possible avec la d?coupe.[/quote:f6955d49e5]

Je ne comprends pas. Pourrais-tu pr?ciser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une planche, un bol chanfreiné! Le voici.
Je veux dire que si tu fais un collage vertical peu ?pais et que tu r?alises dedans un bol en d?coupand des parties, tu ne retomberas pas toujours en face des couleurs pr?c?dentes des bois.

Peut-?tre aussi que ?a donnerait encore un autre aspect ? l'objet fini qui serait tr?s beau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Une planche, un bol chanfreiné! Le voici.
Tr?s beau tes bols SLX.

Dans un des s?minaires sur le tournage chez [b:9f5b7fe93b]Au Tour ? Bois[/b:9f5b7fe93b], un des tourneurs invit?s nous a montr? les diff?rentes ?tapes de fabrication d?un bol chanfrein? fabriqu? avec une seule planche. J?ai bien aim? cette d?monstration et je compte bien acheter une copie de sont vid?o lors du prochain s?minaire de tournage le 9 d?cembre. Site: [b:9f5b7fe93b]Au Tour ? Bois[/b:9f5b7fe93b]

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Une planche, un bol chanfreiné! Le voici.
[quote:a6da38bc35="Patton"]Tr?s beau tes bols SLX.

Dans un des s?minaires sur le tournage chez [b:a6da38bc35]Au Tour ? Bois[/b:a6da38bc35], un des tourneurs invit?s nous a montr? les diff?rentes ?tapes de fabrication d?un bol chanfrein? fabriqu? avec une seule planche. J?ai bien aim? cette d?monstration et je compte bien acheter une copie de sont vid?o lors du prochain s?minaire de tournage le 9 d?cembre.[/quote:a6da38bc35]

Merci; c'est gentil. Je tenais ? l'essayer. J'ai trouv? ?a relativement simple ? ex?cuter ? partir de ce seul
SH?MA .

Ce que j'ai ajout? au concept de base, c'est d'alterner des bois contrastants et faire DEUX BOLS AUX MONTAGES INVERS?S.

Ce n'est pas sorcier. Je suis certain que tu le ferais avec aisance. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com