Conseil pour l'achat d'un tour

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #31 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
La difference de cout du simple au triple ne peut pas ?tre seulement due ? la main d'oeuvre...

M?me s' il faut aussi penser aux pauvres gens qui travaillent toute la journ?e sans arr?t pour 60 Euros par moi...

Surement, des produits de base de moins bonne qualit?, de moins bons tests de long?vit?....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #32 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Tes pr?jug?s sont tenaces. Faudra que t'en fasses l'exp?rience.

Si tu pr?f?res payer la diff?rence pour la m?me chose, c'est ton choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #33 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Rien ne peux nous dire si vraiment ? gamme ?gale, on aurait la m?me dur?e de vie.

Moi, je pense ?a ? cause de mes exp?riences. J'ai eu 2 tours que j'ai "grill?". Le premier n'en parlon pas et le deuxi?me: pourquoi plus d'axe et des courroies qui cassent: mauvaise qualit? des roulements et courroies.

Et l?, je suis tranquille mais ce n'est pas quand m?me comparable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #34 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
On a connu l'?poque o? la Chine ne produisait que du bas de gamme. Ce n'est plus vrai aujourd'hui.

Oui la Chine produit encore du bas de gamme, mais la qualit? de ses produits est devenue aussi diversifi?e qu'aux USA parce que c'est l'activit? de production des USA qui a ?t? d?m?nag?e en Chine.

Maintenant le crit?re "Made in China" n'est plus suffisant pour juger de la qualit? d'un produit. C'est devenu m?lant, mais c'est comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #35 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Et si on prenait le probl?me ? l'envers? Disons que je te propose deux outils identiques au m?me prix, l'un fait en Chine et l'autre fait ailleurs comme par exemple en Am?rique du nord, en Allemagne, en Angleterre, en France etc. lequel des deux outils prends-tu?

Il se fabrique des voitures am?ricaines plus grosses pour le m?me prix ou moins cher que les japonaises. Pourtant beaucoup de gens continuent d'acheter japonais...

Je pense qu'on en a toujours pour ce que l'on paie dans la vie... :wink:

Mais je dois avouer que la Chine a malheureusement pour nous, fait des progr?s. C'est maintenant notre industrie qui va en souffrir de plus en plus... :cry:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #36 par Phoenyx77
Réponse de Phoenyx77 sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Eh ben.....


J'ai re?u mon tour GI 25-200!!!

Y?!! Par contre, d?ception, j'ouvre la bo?te, pas de manuel d'instructions, comme c'est mon premier tour, je sais pas trop comment m'y prendre... Je l'ai mont? ? partir de la photo .... Mais il reste des morceaux de pas install?s... humm hummm....
J'ai d'ailleurs ?crit ? la Cie, et ils m'ont r?pondu rapidement, au moins!


Je l'ai test?, il marche bien mais tombe en mode SAFE facilement (arr?t).... et il me semble que je ne suis pas SI dur envers lui... Par contre, j'ai r?ussi ? tourner ... une ?bauche... en fait comme ce sont mes tous premiers pas, je me suis juste pris un bout de bois et j'ai essay? mes diff?rents couteaux (Lignum).... Mais je pourrais presque en faire un chandelier! hihi

Je crois bel et bien que je vais vraiment adorer le tournage!

Il me reste ? m'?quiper en mat?riel d'aff?tage!

Si vous avez des suggestions, j'ai d?j? un touret, mais avec les pierres de base!

? Bient?t!

Phoenyx77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #37 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
F?licitations! Tu vas faire des envieux, moi le premier! :wink:

Pour l'aff?tage, un incontournable c'est de mettre une pierre blanche d'un c?t? de ton touret; tu peux aussi mettre une meule de coton de l'autre c?t?, ? utiliser avec de la p?te abrasive verte; mais c'est moins essentiel que la pierre blanche.

Ensuite, si t'es perfectionniste, tu peux acheter ou te faire un support pour obtenir le bon angle d'aiguisage au touret. Mais comme beaucoup d'autres, moi je fais ?a ? main libre, ? l'oeil.

Si tu veux avoir du plaisir, ?vite d'utiliser du bois mou; les fibres arrachent facilement et le pon?age n'en finit plus. Si tu ne veux pas t'exasp?rer non-plus, ?vite le h?tre et le ch?ne; le grain est exc?crable ? tourner, la poussi?re est extra-fine et c'est suffoquant.

Si tu peux participer ? une session de tournage pour apprendre maintenant ? bien utiliser tes couteaux, ?a va te donner une grosse chance d'aimer rapidement tes oeuvres. Avec ce tour formidable dont t'as fait l'acquisition ? bon prix, tu vas pouvoir nous montrer tes premi?res pi?ces bient?t.

Ben bon tournage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #38 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
p.s.: ? d?faut de prendre une session pour savoir comment bien utiliser tes couteaux, tu peux te procurer un livre qui l'explique avec illustrations.

Pour 45$ chez Renaud-Brai, t'as "Le Guide du Bois, de la Menuiserie et de l'?b?nisterie" qui contient 12 grandes pages illustr?es sur le tournage. C'est avec ?a que j'ai commenc? en janvier dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #39 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
[quote:1a1982e6e3="Phoenyx77"]Je l'ai test?, il marche bien mais tombe en mode SAFE facilement (arr?t)... [/quote:1a1982e6e3]

Y a-t-il un ajustement pour plus de r?sistance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #40 par Phoenyx77
Réponse de Phoenyx77 sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Ben, comme j'ai dit plus haut, la bo?te ne contenait pas de manuel d'instructions... Je l'attends soit par courrier soit par courrieL....
Mais il ne semble pas avoir ben ben plus qu'un bouton On/Off et un variateur de vitesse ...

Par contre, je "p?se" peut-?tre trop fort sur le bois avec le couteau, ?a fait peut ?tre forcer le moteur...

Avec un bois plus dense, il arr?te moins facilement... On va le tester ? fond dans les prochains jours... Mais... Je suis ben content, je l'attendais pour No?l et je l'ai 45 jours avant!!!

Le premier morceau que j'ai fait vaut pas vraiment la peine de le montrer car c'est juste un test d'utilisation (couteau ET tour) mais... ?a ressemble ? un chandelier...pas laid! hihi

J'ai m?me pas le nom du bois mais c'est un morceau qui se vend en paquets de 4 chez Langevin, pr?s des livres... Ils marquent "bois exotique pour tournage", mais pas de nom.... Brun-roux assez fonc?, il sent sucr? au tournage...


Merci pour le livre! Je vais aller voir ?a!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #41 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Phoenyx77 a ?crit: "Le premier morceau que j'ai fait vaut pas vraiment la peine de le montrer car c'est juste un test d'utilisation (couteau ET tour) mais... ?a ressemble ? un chandelier...pas laid! hihi "


Moi mon premier morceau, c'?tait extrait d'une b?che de bois de chauffage: un morceau que j'ai arrondi pour essayer et voir comment ?a fonctionnait. ?a ressemblait aussi ? un chandelier. Je lui ai coll? une chandelle dessus et l'ai mis au centre de la table; c'?tait un repas d'anniversaire.

Ult?rieurement, j'ai repris ce long rondin et j'ai tourn? cette COUPE EN MERISIER et ces trois BOUGEOIRS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #42 par Jroy2
Réponse de Jroy2 sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Bonjours

Langevin Forest vend un tour de marque SAMONA 12" 36" ,vitesse variable a tete pivotante pas tres cher . Je desire savoir si une personne la utiliser si le tour est bon achat ou pas quel est votre opinion .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #43 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Je suis content pour toi, Phoenyx!

Je te conseille de consulter les quelques vid?os au lien suivant pour voir les gestes de base:

www.turningtools.co.uk/videos/videos.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #44 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Salut Phoenyx77,

Ton tour a deux poulie a trois stage, tu doit ?tre sur la mauvais vitesse.
Oui tu as un tour a vitesse variable ?lectonique, mais la poulie te donne plus ou mois de force. Si tu place la poulie du moteur sur son plus petit diam?tre il va ?tre plus fort mais moins vite, si tu le place sur le plus gros diam?tre il va ?tre plus vite mais moyen fort. Tu as achet? un bon tour pour un d?butant, mais tu ne peut vraiment pas le compar? a un Oneway. La diff?rence entre la chine et les autre pays mentionn? plus haut est la qualit?. Tu paye pour ce que tu as. Mais tu as fait un tr?s bon choix.

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #45 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Conseil pour l'achat d'un tour
Rebonjour,

Pour l'aiguisage je te recommande le syst?me de Oneway, va le voir sur leur site; //www.oneway.on.ca/sharpening/index.htm, si tu as des questions ne te g?ne pas, je mis connait un peut, beaucoup, pasionn?ment.

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com