Une coupe d'arcs pour Noël

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Slx
Une coupe d'arcs pour Noël a été créé par Slx
J'ai commenc? ? tourner mes cadeaux de No?l.

Voici ma COUPE D'ARCS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
Superbes coupes !

J'ai quelques questions...

Quelle est la colle utilis?es pour maintenir les couches
de bois ensemble ?

Les coupes produites peuvent-elles contenir du liquide
ou r?sister ? un lavage ? l'eau de vaisselle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
[quote:18162c5f6b="charduf"]Superbes coupes !

J'ai quelques questions...

Quelle est la colle utilis?es pour maintenir les couches
de bois ensemble ?

Les coupes produites peuvent-elles contenir du liquide
ou r?sister ? un lavage ? l'eau de vaisselle ?[/quote:18162c5f6b]

La colle, c'est de la colle blanche LePage pour le bois. Apr?s le s?chage, elle est incolore. Et ?a s?che en une heure... qu'y disent. ?a d?pend de l'?paisseur que tu mets.

Pour contenir un liquide, pas de probl?me. Mais c'est comme pour l'eau de javelle, la r?action ?a d?pend de l'enduit que t'appliques sur le bois. Un vernis ou une cire d'abeille rend le bois imperm?able. Je n'ai pas fait le test de l'eau de javelle. Et normalement ici, on ne met par des pi?ces de bois dans le lave-vaisselle. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
Tr?s belles tes coupes slx, continue et tu peux ajouter mon nom sur ta liste :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
[quote:d4ad51965d="Zako"]Tr?s belles tes coupes slx, continue et tu peux ajouter mon nom sur ta liste :wink:[/quote:d4ad51965d]

si c'est comme toi, il va avoir du mal ? trouver l'inspiration.... :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
[quote:582ef6d3db="Zako"]Tr?s belles tes coupes slx, continue et tu peux ajouter mon nom sur ta liste :wink:[/quote:582ef6d3db]

ma liste... des acheteurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
[quote:69ae1c7fca="enirac59"][quote:69ae1c7fca="Zako"]Tr?s belles tes coupes slx, continue et tu peux ajouter mon nom sur ta liste :wink:[/quote:69ae1c7fca]

si c'est comme toi, il va avoir du mal ? trouver l'inspiration.... :lol: :lol:[/quote:69ae1c7fca]

C'est souvent en regardant la pi?ce de bois ou le bloc de tournage que l'inspiration vient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
M?me chose pour moi que Slx, c'est en regardant une pi?ce de bois que je devien ce que je vais en faire et apr?s le profil se juge sur le tour. Je ne fait jamais ( ou pratiquement pas ) de tournage en s?rie aux cotes. Quelques fois, je fais un petit croquis de ce que je voudrais faire, j'ach?te le bois et fais ma pi?ce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
En tout cas, elles sont jolies, ces coupes.

Dommage qu'on ne puisse pas ?diter ses pr?c?dents messages pour enlever ses fautes. :? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
[quote:21e67f2f58="ERRIC"]... j'ach?te le bois et fais ma pi?ce.[/quote:21e67f2f58]

Moi je n'ach?te aucun bois pour le tournage; je tourne ce que j'ai.

J'ai commenc? avec des b?ches de bois de chauffage en merisier de mon terrain pour faires les 19 pi?ces de chacune des ROUES DE MA DESSERTES ; pour les montants, j'ai coll? des planches 4/4 de merisier que j'avais fait scier avec un MOULIN ? SCIE MOBILE GILBERT .

Mes PREMIERS ESSAIS SUR PLATEAU, c'est avec du tremble d?fait de vielles palettes. Puis j'ai fait des goujons de PORTE-MANTEAUX en pin dur de la Colombie Britannique aussi pris dans de vieilles palettes tout comme le bois de mes ROSACES d'ailleurs. Cette COUPE EN BOULEAU BLANC c'est, comme le merisier, du bois de chauffage pris sur mon terrain.

J'?change les copeaux de mon atelier pour l'entretien de chevaux de selles, contre des chutes de diverses essences. J'ai donc en inventaire, en plus du bouleau et du merisier pris sur mon terrain, du cerisier rouge, du noyer cendr?, du fr?ne, du ch?ne, de l'?rable, et du h?tre. Tant que je pourrai m'approvisionner ainsi, je n'ach?terai pas de bois pour le tournage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
Merci Slx pour ton retracage de l'histoire de ton tournage.

Moi, j'ai toujours travaill? des bois de pays que je me fournis gratuitement ou contre quelques pi?ces. Apr?s les seuls bois que j'ach?te, ce sont des bois exotiques rares pour r?aliser des contrastes avec des bois de pays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Une coupe d'arcs pour Noël
Cette COUPE D'ARCS est offerte ? 125$ CAN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com