Mets un prix sur mes pièces tournées. Ça vaut combien?

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Slx
Je tourne pour le plaisir de faire, et de faire plaisir.

L'id?e qui me vient, c'est "si j'en vendais au moins pour faire mes frais?"
Mais ? quel prix offrir mes pi?ces? Qu'est-ce que ?a vaut?

Peux-tu me donner une id?e d'un prix auquel je pourrais offrir une des mes pi?ces tourn?es en regardant MON ALBUM PHOTOS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Frankie
Je te dirais que ?a vaut le prix qu'un client voudra bien payer. Ofrres-en quelques unes et tu verras. Si personne n'ach?te c'est que c'est trop cher et si tu vends tout rapidement bien c'est que c'est pas assez cher.

C'est simpliste mais c'est une dur r?alit? du march?. ?a te permet de te r?ajuster ensuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Carsound
Moi pour l'instant, je vend mes projets le prix des mat?riaux X2.

Donc je calcule combien ca ma couter de bois et vis et blablabla, je multiplie par 2, j'arondie et c'est mon prix de vente.

Des fois je trouve ca cher moi m?me, mais ce ne l'est pas tant que ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Enirac59
Je pense qu'il ne faut pas les vendres trop bas, apr?s tout , ce sont vos cr?ations, des pi?ces uniques en g?n?rale, m?me si elle se ressemblent , ?a reste des objets tous diff?rents, puis s'est de l'art quand m?me. Mais s'est sure qu'il faut aussi ne pas mettre la barre trop haut.

apr?s tout d?pend du bois (qui coute plus ou moins cher...) , ?a d?pend de la difficult? et de l'originilat?, trouver le juste prix n'est jamais une chose simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Slx
[quote:00c53f415b="Carsound"]Moi pour l'instant, je vend mes projets le prix des mat?riaux X2.

Donc je calcule combien ca ma couter de bois et vis et blablabla, je multiplie par 2, j'arondie et c'est mon prix de vente.

Des fois je trouve ca cher moi m?me, mais ce ne l'est pas tant que ca.[/quote:00c53f415b]

Dans le cas de meubles et de certains ouvrages, 2 ou 3 fois le co?t des mat?riaux, ?a se d?fend.

Mais le tournage requiert peu de mat?riaux et beaucoup de temps. Si je mets de 5 ? 10 heures de travail sur une pi?ce lamin?e faite de 3 PMP, je ne peux pas offrir ?a ? 2 ou 3 fois le prix de 3 PMP; ce serait tellement disproportionn? que je pr?f?rerais en faire simplement cadeau ? quelqu'un. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Slx
Je vais ?tre plus sp?cifique.

Si tu passes dans un magasin de souvenirs, ? quel prix tu serais tent? d'acheter ce CASSE-NOIX?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par ERRIC
Moi, je dis que c'est toi qui fait le prix. Je connais un tourneur qui vend quelques pi?ces et lorsque ses clients lui disent que c'est trop cher, il leur r?pond "acheter ce que vous avez les moyens de payer". Donc, tu as le droit de faire les prix que tu veux, chers ou pas du tout et apr?s le client, c'est lui qui voit ce qu'il veut... Mais de toute fa?on, je ne pense pas que tu vas en faire du commerce car apr?s ce n'est pas une passion.

Pour calculer un prix, moi je ferai prix du bois + tant d'heures de travail ? tel prix.

En tout, cas, tr?s original ce dernier casse-noix! Moi, je lui ferai d?j? un maillet pour le vendre mais c'est encore mieux de l'offrir dans ta famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Slx
J'appr?cie ton commentaire ?ric.

Bien s?r que je vais lui faire un maillet; je suis rendu l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Marco
C'est toujouyrs difficile de mettre un prix sur une pi?ce et comme le dit un certan animateur, je me titille les m?ninges, ? chaque fois.
Un jour, j'ai mis un prix sur une certaine chaise en me disant: advienne que pourra! Eh bien, j'en suis fort aise aujourd'hui.
Il y a toujours un client pour une pi?ce et ce n'est pas n?cessairement ton voisin ou une connaissance. Le prix te semble cher ou les connaissances essaient de n?gocier ? la baisse "c'est toujours ceux-l?" demande leurs combien vaut leur heure de travail suite ? leur derni?re convention...si il se ramge de ton bord c'est gagn?.
Une pi?ce vendue au prix ou tu penses que vaut ton travail est toujours mieux que 3 vendus ? rabais sans vrai profit pour l'?go.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Slx
Finalement, c'est une question de marketing reli?e aux 3 P:

P (1) pour [b:aff365fdfb][/U]Produit[u:aff365fdfb][/b:aff365fdfb]: je commence ? faire un produit de qualit? suffisante pour int?resser des acheteurs.

P (2) pour [b:aff365fdfb][/u:aff365fdfb]Place[u:aff365fdfb][/b:aff365fdfb]: le bon emplacement pour les offrir o? sont des acheteurs possibles.

P (3) pour [b:aff365fdfb][/u:aff365fdfb]Prix[/b:aff365fdfb]: ? un prix qu'ils sont pr?ts ? payer.

Va falloir que je sorte de mon atelier pour trouver des r?ponse ? ces questions... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Charduf
Je monte des kits ES-ARTS en marqueterie et ce genre
de produit demande beaucoup d'heures pour y arriver.

J'ai calcul? que je dois multiplier mon co?t de mat?riel
par 5, pour r?num?rer mon temps au salaire minimum.

Pour le tournage, je m'attend a quelque chose d'?quivalent
compte tenu du co?t de l'outillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Slx
Mon probl?me est pire que ?a. ?tant donn? que je n'ach?te pas de bois pour le tournage, mon prix d?bours? pour les mat?riaux est z?ro.

Si j'ai bon souvenir de mes maths, pour donner une valeur ? mon prix de vente, il faut que je multiplie mon co?t des mat?riaux par l'infini, et le r?sultat est n'importe quoi.

C'est pas d'avance. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Louis
Si tu devais acheter les materiaux, ca te co?terait combien?

Je crois que ton temps en plus important que les materiaux dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Charduf
Six,

Commence par te monter un journal de bord pour tes
prochains projets. Ainsi tu s'auras avec pr?cision les
heures consacr?es ? chaque projet. Multiplie tes heures
par le taux de salaire horaire minimum et tu auras
un premier estim?.

Apr?s il te faudra tenir compte de l'amortissement de tes outils ( 5 ans)
et de l'?nergie (Hydro-Qu?bec) et des produits accessoires.
La derni?re ?tape sera de d?terminer ton profit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Slx
Personne n'a encore risqu? un prix sur un de mes articles tourn?s. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com