Mets un prix sur mes pièces tournées. Ça vaut combien?

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Charduf
J'ai une suggestion...

D?cembre c'est le temps des salons des m?tiers de l'art.
Ceci te donnera un indice de prix ? utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par ERRIC
[quote:b9ea6f8322="slx"]Personne n'a encore risqu? un prix sur un de mes articles tourn?s. :?[/quote:b9ea6f8322]

Dis-moi combien de temps il t'a fallu pour r?aliser le casse-noix avec le maillet et je me riquerais ? faire une propositionn de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Enirac59
salut slx

je me lance puisque personne ne parle de prix.....et que ?a t'int?resse de savoir ce que les gens penses. Voici moi ce que je serai pr?te ? mettre pour ton casse noix.

sans connaitre le tournage, sans connaitre le temps que tu y passe, et les contraintes associ?es, juste en voyant ta r?alisation , je serai pr?te ? mettre entre 35 et 40 euros soit entre 50 et 57 usd canadien (si je ne me trompe pas....)

Cela te parait 'il sous estim? ou pas..?? car je n'ai aucune id?e du travail fournit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par ERRIC
Pour moi, 40 ?, ?a me parait peut puisque il y a le temps de collage ? ne pas oublier ....

Alors, je vais aussi donner le mien sans savoir le temps de travail. Je vais dire 70? ? 100 ? pour une finition sans d?fauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par ERRIC
Au passage, combien vous me donner pour ma derni?re toupie avec sa piste?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par Slx
[quote:9db40ec656="ERRIC"]Au passage, combien vous me donner pour ma derni?re toupie avec sa piste?[/quote:9db40ec656]

C'est une pi?ce unique, impossible ? reproduire. En l'offrant dans certains milieux, tu pourrais avoir une surprise agr?able.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #22 par Slx
[quote:642a4e9966="ERRIC"][quote:642a4e9966="slx"]Personne n'a encore risqu? un prix sur un de mes articles tourn?s. :?[/quote:642a4e9966]

Dis-moi combien de temps il t'a fallu pour r?aliser le casse-noix avec le maillet et je me riquerais ? faire une propositionn de prix.[/quote:642a4e9966]



Il m'a fallu 13 heures d'ouvrage pour faire le casse-noix et son maillet; ?a comprend:
. les plans sommaires
. le choix des pi?ces de bois
. le sciage
. le planage
. le corroyage
. le collage
. le d?coupage
. le tournage
. le pon?age
. le trouage du maillet
. la finition ? l'huile d'abrasin.

Tes calculs te donnent quel r?sultat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #23 par ERRIC
Bon, mes calculs.... Ca donne que je ne te conseille pas de le vendre car m?me ? 100?, ?a fait pas beaucoup de l'heure! Il faudrait donc dire 130 ? 150 ? pour une paye encore moyenne! Mais ? ce prix l? , les clients seront moins nombreux... A 40 Euros, ?a fait du 3-3,50? de l'heure ce qui ne vaut pas le coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #24 par Slx
[quote:b77c9c5782="ERRIC"]Bon, mes calculs.... Ca donne que je ne te conseille pas de le vendre car m?me ? 100?, ?a fait pas beaucoup de l'heure! Il faudrait donc dire 130 ? 150 ? pour une paye encore moyenne! Mais ? ce prix l? , les clients seront moins nombreux... A 40 Euros, ?a fait du 3-3,50? de l'heure ce qui ne vaut pas le coup...[/quote:b77c9c5782]

OK. Pour prendre la moyenne du prix tr?s moyen, disons 140 ?, soit 202$ Can..

Alors pour ce
CASSE-NOIX et son MAILLET , j'ouvre les ench?res au prix tr?s moyen minimum de 200$ CAN..

Qui dit mieux? ... 200$ une fois... 200$ deux fois... ? Vous Madame?... Vous Monsieur?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #25 par Louis
J'offre 10$ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #26 par Enirac59
Je suis d'accord avec vous sur le fait que ?a fait peu ramener au taux horaire, mais je suis certaine qu'? 200 $ canadien, tu auras peu d'acheteur, ou alors il faut viser dans les gens qui ne compte pas leur argent, qui connaisse le tournage et la difficult? ? tourner.
Il faut savoir viser une cat?gorie d'acheteur et savoir vendre ton produit surtout.

En marqueterie nous rencontrons le m?me probl?me, les tableaux que nous faisons, sont vendus extr?mement chers, ce n'est pas monsieur et madame tout le monde qui les ach?tent, ? moins de tomber sur quelqu'un qui ait un gros coup de coeur. Mais on ne fait pas un tableaux de marqueterie comme l'on fait une peinture sur une toile.
Enorm?ment de param?tre entre en compte, le choix des bois (plus ou moins pr?cieux, la complexit? de l'oeuvre, l'originalit?, la personnalisation, le temps pass? sur ton oeuvre etc.....) . Il est donc tr?s difficile de fixer un prix sur un objet que l'on fait soit m?me.

L'art a un prix, mais s'est souvent ce que les gens on du mal ? comprendre, sauf les amoureux de l'art.....des acheteurs il y en a ? tous les prix....faut juste trouver ceux qui flasherons pour ta r?alisation, car cela ne regarderons pas trop au prix, c'est souvant un coup de coeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #27 par Slx
enirac59 a ?crit: "? 200 $ canadien, tu auras peu d'acheteur"


Chacun de mes articles tourn?s est unique.

Pour chacun d'eux, il ne faut qu'un seul acheteur et un peu de patience pour qu'il se pr?sente.



Louis, ton offre est inf?rieur au minimum de 200$ CAN.. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #28 par Louis
[quote:918685022e="slx"]Louis, ton offre est inf?rieur au minimum de 200$ CAN.. :wink:[/quote:918685022e]

Ah oui? Puis-je surench?rer?

10$ + un barre de chocolat Caramilk!

;)



Mais s?rieusement tu fais du beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #29 par ERRIC
Interessant, l'avis de Carine.

Et comme le dit bien Slx, toute pi?ce tourn?e est unique et il faut se d?marquer des industriels ( tournage en s?rie ) pour vendre.

Alors, personne ne risque un prix sur ma toupie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #30 par Enirac59
[quote:9213d9cb43="slx"]enirac59 a ?crit: "? 200 $ canadien, tu auras peu d'acheteur"

Chacun de mes articles tourn?s est unique.

Pour chacun d'eux, il ne faut qu'un seul acheteur et un peu de patience pour qu'il se pr?sente.
.. :wink:[/quote:9213d9cb43]

Il est certain que tu ne peux pas vendre un article ? plusieur acheteur, l? tu aurais un probl?me...
Donc on est d'accord que tu auras peut ?tre un acheteur, mais ?a ne courrera pas les rues...fais en l'exp?rience, montre ton travail ? ton entourage, ou ? d'autres personnes ? ton boulot et tu verras leurs r?actions.
Tu voulais un prix et des avis, s'est ce que j'ai fait.

tu sais je suis dans la m?me situation que toi avec mes marqueteries, je fixe des prix ? leur juste valeur, et j'ai r?ussi ? vendre un seul de mes tableaux sans chercher ? le vendre d'ailleur, un acheteur ? eu le coup de foudre. Mais quand j'ai annonc? le pris auquel je l'avais vendu, mon entourage n'aurait jamais imagin? que ?a puisse avoir autant de valeur...

Donc je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas d?valoriser notre travail, mais faut pas s'attendre ? ce que les acheteurs se bouscule pour acheter tes oeuvres .

mais je te rassure de suite , je trouve que ce que tu fais est superbe, je ne d?nigre en rien ton travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com