Mets un prix sur mes pièces tournées. Ça vaut combien?

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #31 par ERRIC
....Et c'est pourquoi les tourneurs qui vendent leurs pi?ces font souvent de petits objets pas chers pour vendre "quand m?me". Mais c'est l? que, sur des pi?ces simples, la concurence du tournage en s?rie est forte. Alors on en revient ? faire des oeuvres ch?res qui trouvent pas forc?ment preneur. ET on recommence au d?but de mon message.... Mais peut-?tre qu'il y a un juste milieu entre ces deux extr?mes, en tout cas, pas facile ? trouver. Alors, le mieux, sans soucis, c'est de montrer, discuter sur sa passion et les pi?ces, on les donne aux amis ou on les garde.....?ventuellement et occasionelement une vente. C'est ce que je fais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #32 par Slx
[quote:b95f72d2f7="ERRIC"]Alors, personne ne risque un prix sur ma toupie?[/quote:b95f72d2f7]


Dis-nous d'abord combien d'heure t'as travaill? sur ?a. On ajoutera un facteur pour l'exp?rience. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #33 par Enirac59
[quote:b5054408cb="ERRIC"]....Et c'est pourquoi les tourneurs qui vendent leurs pi?ces font souvent de petits objets pas chers pour vendre "quand m?me". Mais c'est l? que, sur des pi?ces simples, la concurence du tournage en s?rie est forte. Alors on en revient ? faire des oeuvres ch?res qui trouvent pas forc?ment preneur. ET on recommence au d?but de mon message.... Mais peut-?tre qu'il y a un juste milieu entre ces deux extr?mes, en tout cas, pas facile ? trouver. Alors, le mieux, sans soucis, c'est de montrer, discuter sur sa passion et les pi?ces, on les donne aux amis ou on les garde.....?ventuellement et occasionelement une vente. C'est ce que je fais.[/quote:b5054408cb]


oui tout ? fait d'accord avec toi, je pense que dans ces domaines l? de la cr?ation, on produit d'abord pour soi m?me, sans avoir l'objectif de vendre, par contre si quelqu'un est vraiment int?ress?, l? il y a possibilit? de discuter prix.......disons qu'il faut trouver un prix o? les deux s'y retrouve en partie, l'acheteur comme le vendeur, il ne faut ni vendre sont oeuvre trop bas, ni trop haut....c'est la plus grande difficult?, mais il faut savoir avant tout expliquer notre passion, savoir l'exprimer, et savoir expliquer au gens la complexit? du travail , quand les gens sont impr?gn? de ta passion, il est beaucoup facile n'?noncer des prix... ce n'est pas le genre d'objet que les promeneur du dimanche sur les march?s artisanaux ach?teront, eux ils recherchent des petits souvenirs pas cher ? ramener chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #34 par ERRIC
[quote:758b20ef1b="slx"][quote:758b20ef1b="ERRIC"]Alors, personne ne risque un prix sur ma toupie?[/quote:758b20ef1b]


Dis-nous d'abord combien d'heure t'as travaill? sur ?a. On ajoutera un facteur pour l'exp?rience. :wink:[/quote:758b20ef1b]

C'est ce l'environ car j'ai pas compt? alors on va dire entre l'achat du bois sur internet, le d?bit, le tournage et la finition, ( j'ai recommenc? la finition car mon premier vernis ne me plaisait pas.) une quinzaine d'heures. A ?a, s'ajoute le prix du bois: (l?, c'est achet? car tr?s rare) 80?

Donc on a 15 heures ? 10? minimum jusqu'? 20? 150? ? 300?
Prix du bois: 80?
Total: 230 ? 380?

Tu arrives au m?me r?sultat, Slx?

On oublie souvent dans nos calculs la participation au mat?riel ( outils, tours, mandrins...) et comme on ne la compte pas en plus, elle est dans la main d'oeuvre donc finalement avec mon tour, il faudrait que je sois pay? 20? de l'heure pour avoir 10? au final....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #35 par Slx
[quote:4dfc56ce29="ERRIC"]a 15 heures ? 10? minimum jusqu'? 20? 150? ? 300?
Prix du bois: 80?
Total: 230 ? 380?[/quote:4dfc56ce29]

? 15 ? l'heure, j'inclurais la fourniture des installation et ?quipement.
Il faut compter le mat?riel ? 80 ? bien s?r.
Quand au nombre d'heures, j'h?site sur le temps de reprise;
ou bien ton tarif horaire est ?lev? ? 15 ? en raison de ton exp?rience,
on bien ton temps de reprise est ? ta charge.
La somme de ces facteurs donne ton prix de revient.

Finalement pour ?tablir ton prix de vente, il faudrait ajouter un montant pour ton profit, et un montant pour la valeur de ta nautori?t? en tenant compte d'un facteur de risque et de tous les efforts en temps et argent consacr?s ? ta promotion.

C'est toujours tentant de pouvoir disposer d'une pi?ce peu de temps apr?s l'avoir r?alis?e. Mais en faisant ?a syst?matiquement, on ne fera jamais d'expositions si utiles ? la promotion des ventes. Si t'as un seul objet, le consommateur choisit entre acheter ou pas. Si t'en as plusieurs, il y a plus de chances qu'il choisisse lequel il va prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #36 par Slx
Oups... je me suis mal exprim?. Si ton tarif horaire est au niveau d'un artisan d'exp?rience, ce serait illogique de facturer en plus le temps d'apprentissage dans tes reprises. Mais tout est possible; il suffit d'avoir un acheteur. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #37 par Mels33
Salut aux tourneurs de ce monde !

Fix? un prix est une chose.
Trouv? l'acheteur en est une autre !

Lorsque je suis all? ? la foire du bois de St-Hyacinthe quelque chose m'a frap?. Il y avait plein de belles choses avec plein d'artisants derri?res leur kiosque...durant 3 jours.

Il faut malheureusement trouver le moyen de distribuer le produit lorsque ce n'est pas une commande sp?ciale. Imagines-tu si tu dois calculer le temps passer derri?re ton comptoir ? 15$ / heure ?????? Tu es mieus d'en vendre en titi des casse-noix !!

Je ne veux en rien critiquer ton travail mais un casse-noix ? 300$, je crois qu'il n'y a pas grand monde qui vont ?tre pr?t ? se payer ?a. Non pas que les heures pass?es ? cr?er l'oeuvre ne le justifient pas mais il faut se demander qui veux ?a ? ce prix l? ? Probablement un pr?sident d'entreprise qui d?sire mettre ?a comme objet d?coratif sur son bureau ? Dans ce contexte, le genre d'objet se doit d'?tre sobre et ?l?gant. Tout les go?ts sont dans la nature mais ? mon sens, ton casse-noix est ?l?gant (surtout le maillet) mais par son "look", je le vois mal dans un bureau de notaire. Je connais un ?b?niste qui vient de fabriquer 2 portes en ch?ne ? 5000$ pi?ce. Les ligne sont ?pur?es, sans rien de particulier qui peut se d?moder (un peu comme le fluo ? une autre ?poque. C'?tait bien beau ? ce moment l? mais aujourd'hui ?a fait dur en ...). Pas trop de fioriture ou de sculture. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Quelque chose de "class". Sans vouloir te froisser, fais le m?me casse-noix dans une seule sorte de bois et l?, je vois bien la chose chez mon avocat !

Reste toujours ? d?velopper son r?seau de contact !
Par exemple, le m?me type qui a fait les portes et bien il n'a qu'une dizaine de client qui lui font des commandes. Ils savent que ce qu'il fabrique est exclusif et unique et ils sont pr?t ? payer pour ?a.

Voila !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #38 par Slx
C'est bizarre de voir la diversit? des commentaires et leurs contradictions.

Si je mets deux fois plus de temps pour faire des pi?ces lamin?es en noyer et fr?ne, c'est pour deux raisons: j'ai les mat?riaux et c'est ce que mes relations disent pr?f?rer.

Au lieu de pr?sumer des go?ts de ton avocat, faudrait lui poser la question.
Si c'est Guy Bertrand, le laminage irait bien avec sa dent en or. :lol: :lol: :lol:


p.s.: mon casse-noix est mis ? prix ? 200$ CAN., et non pas ? 300$. ... Et il ne faut qu'une personne pour qu'il trouve preneur, peu importe ce qu'en pensent tous les autres. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #39 par Slx
J'ai vendu pour 100$ et sans finition cette simpe COUPE EN BOULEAU BLANC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #40 par Slx
Je n'ai plus de marge pour consentir un rabais si mon prix de d?part est trop bas.

Celui ou celle qui trouve mes prix trop ?lev?s n'a de toute mani?re aucune intention d'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #41 par Slx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #42 par Mels33
[quote:66ac74a3a2="slx"]C'est bizarre de voir la diversit? des commentaires et leurs contradictions.
...

Et il ne faut qu'une personne pour qu'il trouve preneur, peu importe ce qu'en pensent tous les autres. :wink:[/quote:66ac74a3a2]

Tu as bien raison !
C'est pourquoi des gens peuvent ?tre ?mu par une oeuvre et ?tre pr?t ? payer pour tandis que d'autre vont ?tre totalement indif?rent. Tout les go?t sont dans la nature !

Ceci ?tant dit, je trouve que t'es r?alisations sont fort int?ressantes et tr?s bien r?ussies. Je ne suis que d?butant dans l'art du tournage et je m'abreuve de tout ce que je vois. Il est vrai que la mise ? prix d'un article est complexe. Il faut laisser son humilit? au garde robe et se dire que l'on vaut ?a. Il faut ?tre frondeur. Comme tu dis, il ne faut qu'une seule personne qui aime et qui paye ! Pour le reste, on s'en fout un peu !

En passant, je suis heureux de voir que ce n'est pas le tour qui fait le tourneur (on a la m?me machine Rockwell !!)

Bonne continuit? et continu ? nous montrer tes r?alisations. C'est instructif et inspirant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com