Un gros défi de tournage artistique relevé!

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Slx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
:D :D :D :D WOW tr?s beau travail.

Je ne connais pas le monde du tournage, mais peux me dire combien de temps on peut mettre sur des belles pi?ces comme ?a!

Apache!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
slx, elles ont l'air vraiment magnifiques, tout un d?fi relev? de belle mani?re en effet.

Seule note n?gative, la photo manque vraiment de nettet? pour rendre hommage ? ton oeuvre, c'est dommage car ce serait bien plus plaisant avec une belle photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Ouais....

La pi?ce est photographi?e devant un miroir; ?a donne l'impression qu'il y en a deux et ?a ajoute ? la confusion.

Le laminage est d?routant; il faut porter attention pour identifier les lignes r?elles.

La difficult? de r?alisation, c'est l'espace vide entre les 4 arcs aux lignes sinueuses. Comment l'int?rieur a-t-il pu ?tre tourn??...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
[quote:157aed8874="slx"]La difficult? de r?alisation, c'est l'espace vide entre les 4 arcs aux lignes sinueuses. Comment l'int?rieur a-t-il pu ?tre tourn??...[/quote:157aed8874]

J'oserais dire de la m?me fa?on que dans le clip de la boule de No?l que Phoenix77 a post? derni?rement:
Vid?o cool pour tourneux

On colle les morceaux l'int?rieur au dehors, on "creuse" donc l'int?rieur. On d?colle et recolle du bon c?t?. Un peu comme descriptif mais c'est bien ?a?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Exact Louis. C'est ce video qui m'en a donn? l'id?e.

Ma grosse crainte ?tait due ? la fragilit? des arcs pendant le tournage; il fallait que mes couteaux soient toujours bien aff?t?s et que j'aie la patience de gosser un peu ? la fois.

C'est pas parfait; mais pour une premi?re, le r?sultat me satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
[quote:098c2df575="apache"]:D :D :D :D WOW tr?s beau travail.

Je ne connais pas le monde du tournage, mais peux me dire combien de temps on peut mettre sur des belles pi?ces comme ?a!

Apache![/quote:098c2df575]


J'ai d? y mettre de 10 ? 12 heures. J'ai surtout eu le plaisir de relever le d?fi une premi?re fois. Je suis content du r?sultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Tr?s beau d?but en tournage en assemblage dissossiable!

Continue ainsi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Merci.

?tant donn? que j'ai utilis? un bloc de tournage d?j? lamin?, j'ignorais jusqu'? la fin de quoi ?a aurait l'air. finalement Les lignes de blocs contigus se rejoingnent g?n?ralement bien quoiqu'il reste quelques dissonnances.

Disons que j'ai eu un peu de chance. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Voici une photo plus nette de mon ASSEMBLAGE DISSOCIABLE AVEC SAPIN .

Joyeux No?l!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Pour les photos, tu pourrais encore mieux faire. Je te conseille un fond neutre et plutot un appareil num?rique pour ariver ? ce r?sultat de photos:

[img:316e7f54a7]www.bulma-animation.org/u/p/1/k0ksjt24wmnafjdd46l0dkyr88.jpg[/img:316e7f54a7]

Sinon, c'est tr?s bien pour no?l m?me si je le pr?f?rerai avec un sapin en bois :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
?ric: je comprends ton insistance opini?tre ? ce que je d?penses 500$ ou davantage dans de l'?quipement photographique pour satisfaire ta perception des d?tails de la finition de mes pi?ces.

Mais ce n'est vraiment pas ma priorit?; moi ce qui m'int?resse, c'est de continuer d'exp?rimenter le tournage. De toute mani?re, y a pas un internaute qui va acheter mes pi?ces, toi inclu. Donc dans l'avenir imm?diat, va faloir continuer de te contenter des limites de ma vieille technologie. D?sol?...

? moins que ce soit si important pour toi au point que tu me fasses cadeau d'un nouvel ?quipement photographique dernier cri... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Je te comprends, tu pourras investire dans un appareil photo num?rique plus tard, parce qu'avant, les outils de tournage sont plus importants par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
[quote:6a5d073770="slx"]J'ignorais jusqu'? la fin de quoi ?a aurait l'air.[/quote:6a5d073770]


... mais l?, je viens de comprendre ce qui s'est pass?!

Dans un premier temps, j'ai d?coup? en 4 blocs. J'ai mis un peu de colle sur les bouts et j'ai rassembl?... dans la position initiale! Apr?s, il a bien fallu d?coller les blocs et les virer ? 180 degr?s pour faire l'autre c?t?.

C'est comme ?a que par accident, j'ai des lignes profil?es convergentes au centre. Heureux du r?sultat m?me si c'est par accident. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Beau travail slx.

J'ai quelques mis?res ? percevoir l'explication que tu en donnes mais quand m?me voi?i un truc que j'employais quand je tournais des moules. Je collais les deux demis moules ensemble ne y ins?rant une feuille de papier journal entre les deux apr?s avoir ?tendu la colle sur les deux pi?ces. Quand venait le temps de les s?parer je n'avais qu'? ins?rer un couteau ? lame fine dans le joint de colle et apr?s s?paration, j'obtenait deux pi?ces identiques.
Je pratique le m?me collage pour obtenir deux demis poteau de rampe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com