Un gros défi de tournage artistique relevé!

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Tu fais des progr?s slx. F?licitations.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
[quote:75648ac20e="marco"]Beau travail slx.

J'ai quelques mis?res ? percevoir l'explication que tu en donnes mais quand m?me voi?i un truc que j'employais quand je tournais des moules. Je collais les deux demis moules ensemble ne y ins?rant une feuille de papier journal entre les deux apr?s avoir ?tendu la colle sur les deux pi?ces. Quand venait le temps de les s?parer je n'avais qu'? ins?rer un couteau ? lame fine dans le joint de colle et apr?s s?paration, j'obtenait deux pi?ces identiques.
Je pratique le m?me collage pour obtenir deux demis poteau de rampe.[/quote:75648ac20e]

On peut amployer aussi cette technique pour des tournages "ovales" (manches, pilon....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
[quote:2fc24b5845="marco"]Beau travail slx.
J'ai quelques mis?res ? percevoir l'explication que tu en donnes ... [/quote:2fc24b5845]

Je reprends mon explication. On part avec un bloc de tournage 4" x 4" long de 10" sci? sur la longueur pour donner 4 blocs 2" x 2". On met un peut de colle aux extr?mit?s seulement et on remet les 4 blocs dans leurs positions relatives initiales. On tourne pour creuser une loupe au centre. On d?colle les blocs, on les virent chacun ? 180 degr?s, et on colle pour obtenir un nouveau bloc 4" x 4" avec le coeur vid?. On tourne jusqu'? ce que 4 ouvertures apparaissent aux dimentions et formes d?sir?es; on fait ce qu'on veut avec les extr?mit?s et on fait la finition.

Mais je n'avais pas tenu compte que mon bloc initial ?tait lamin? en diagonale, donc avec des lignes tr?s contrastantes. En virant de 180 degr?s les 4 blocs de 2" x 2", ?a m'a donn? tout un autre dessin auquel je ne m'attendais pas... et des formes ?rotiques en prime! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
? c'est ?a, ?rotique...j'ai tout compris. Mer?i slx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
[quote:19a4dae508="Frank"]Tu fais des progr?s slx. F?licitations.[/quote:19a4dae508]

Merci. Je me suis procur? des bouquins pour avoir des projets accessibles avec mon ?quipement actuel, et diff?rents de ce que j'ai fait jusqu'? maintenant. ?a soutient mon int?r?t pour le tournage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Puux-tu nous indiquer quels bouquins?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #22 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
En faisant une recherche sur internet, tu vas en trouver beaucoup.

Je suis pass? chez Renaud Bray hier; il y en avait deux int?ressants avec illustrations, ? 28$ et 65$. Si l'anglais ne te fait pas peur, c'est beaucoup meilleur march?.

Pis c'est pas n?cessaire d'acheter si t'as acc?s ? une biblioth?que municipale. C'est pas n?cessaire d'?tre une publication r?cente non plus; le tournage existe depuis des si?cles.

Pour r?aliser un projet ? la fois, ?a ne prend qu'une seule id?e ? la fois. Donc t'as pas ? te procurer toute la collection des publications dans le domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #23 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
J'ai command? ce livre pour le moment:

[img:1eaf7ee502]www.leevalley.com/images/item/woodworking/books/31l1717s1.jpg[/img:1eaf7ee502]


Mai l'id?e de la biblioth?que municipale est bonne. L'anglais me d?range pas, je suis un transfuge, je travaille du c?t? ontarien ;) Un Saguen?en d'origine en plus! Pis l? je prends des cours d'allemand pour le plaisir (je dois ?tre maso ou quelque chose ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #24 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
J'ai travaill? aussi ? Ottawa.

Le lendemain du 15 novembre 1976, je me suis fait demander si j'avais mon passe-port pour entrer au bureau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #25 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
[quote:04a4f5a801="Louis"]J'ai command? ce livre pour le moment:[/quote:04a4f5a801]


Ton livre semble tr?s int?ressant. L'avantage de tourner un stylo: c'est un projet qui se r?alise en une heure ou deux. Si tu disposes de peu de temps pour le tournage, au moins tu vois ton produit fini rapidement et c'est satisfaisant, facile ? transporter, agr?able ? donner et recevoir.

Les pi?ces que j'ai tourn?es m'on demand? plusieurs heures, et le double de ce temps si c'est du laminage. Si je finis par manquer de temps ou de patience, je pense que je vais me mettre ? faire des crayons moi aussi. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #26 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Bien, pendant que tu fais ton laminage et que la colle s?che, tu peux toujours faire un crayon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #27 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gros défi de tournage artistique relevé!
Bonne id?e, Louis!

J'essaie de faire des trucs toujours plus complexes.
J'ai peut-?tre quelque chose ? me prouver. :?

Ha oui: des crayons en laminage!
Je vais conserver mes chutes pour ?a! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com