Premiers essais!

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Premiers essais!
[quote:d56e69e193="Phoenyx77"] ? part Langevin ? Montr?al, y a t-il des endroits o? je pourrais trouver, exemple, du blackwood 16/4 X 10po? Eux, ils me disent que je r?ve![/quote:d56e69e193]

Si tu ne trouves pas du 16/4, il y a moyen de contourner le probl?me en collant ensemble quatre pi?ces de 4/4.

Je l'ai fait pour ce
CASSE-NOIX EN ?RABLE et pour ce BOL EN MERISIER .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Premiers essais!
D?ja tr?s bien, ta nouvelle toupie....Tourne t-elle bien?

Continue ? nous montrer tes pi?ces!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Phoenyx77
Réponse de Phoenyx77 sur le sujet Premiers essais!
oui tr?s bien, tr?s droite! mais pas longtemps car bois pas tr?s dense!

J'en ai une qui tourne une 50aine de secondes (ma deuxi?me en fait). Mais elle est pleine de "cicatrices" de plantage de ciseau! Et la finition est m?diocre!

Mais, c'est plus pour essayer les essences et les diff?rents outils que pour te faire comp?tition hihi... Et en m?me temps ?a donne quelque chose de concret, c'est ben l'fun!

J'attends deux livres d'Amazon sur le tournage, ?a va me donner des id?es pour les prochaines pi?ces!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par Phoenyx77
Réponse de Phoenyx77 sur le sujet Premiers essais!
Encore une!

En Blackwood, tr?s dense, tr?s dure!

Voici la pointe [img:f93660be6b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_13321.jpg[/img:f93660be6b]

le profil:
[img:f93660be6b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_13341.jpg[/img:f93660be6b]

et.....elle tourne!!!!

[img:f93660be6b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_13571.jpg[/img:f93660be6b]


[img:f93660be6b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_13791.jpg[/img:f93660be6b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Phoenyx77
Réponse de Phoenyx77 sur le sujet Premiers essais!
bon ben...

Mon premier vase, pas facile quand t'as juste l'outil en V de base (le diamond) pour le creuser...

Pis la forme, assez bof, mais c'est mon premier!

[img:7662fc53df]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_13851.jpg[/img:7662fc53df]

[img:7662fc53df]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_13871.jpg[/img:7662fc53df]

[img:7662fc53df]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_14041.jpg[/img:7662fc53df]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Premiers essais!
H???! C'est bon! ?a promet pour les suivants! :wink:

Pour le laminage, quels essences as-tu utilis?es?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #22 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Premiers essais!
Phoenix.
Pour un coup d?essais ce fut un coup de ma?tre.
Je ne connais pas ton outil en V ??? peux tu me dire de quel couteau il s?agit.
Si je peux me permettre? lorsque tu fais un vase essaye de faire la base d?un diam?tre inf?rieur ? celui de l?ouverture, et de mettre la partie bomb?e aux ? de la hauteur du vase. Cela devrait te donner une forme plus ?lanc?e.
Bravo pour ton collage. L?effet est tr?s beau.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #23 par Phoenyx77
Réponse de Phoenyx77 sur le sujet Premiers essais!
Oups, non, le collage c'est pas moi qui l'ai fait... J'ai achet? le bloc d?j? tout pr?t chez Langevin!

Pour l'outil je parlais du tronquoir normal: [img:c4398e09e2]www.robert-sorby.co.uk/graphics/830h.jpg[/img:c4398e09e2]

Oui, pour la forme je me suis un peu plant?! Je voulais faire quelque chose de beaucoup plus... sexy! C'est pour ca que je l'ai maquill? avec des lignes et des "motifs"...

Je crois que mon prochain achat va ?tre un outil de creusage genre Hollowmaster de R Sorby ou.... Des suggestions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #24 par Phoenyx77
Réponse de Phoenyx77 sur le sujet Premiers essais!
Encore d'autres nouvelles pi?ces!

Cette petite coupe:

[img:138299b99b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_14261.jpg[/img:138299b99b]

Un petit vase en bois d'olivier:

[img:138299b99b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_14321.jpg[/img:138299b99b]

[img:138299b99b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_14341.jpg[/img:138299b99b]

Il ne s'agit pas d'un collage mais bien du bois et de l'aubier! presque moit?-moiti?!
Et je sais, je sais, il est encore un peu trop trapu!


Beau petit couple!

[img:138299b99b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_14751.jpg[/img:138299b99b]

Deux nouvelles toupies!

[img:138299b99b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_14921.jpg[/img:138299b99b]

Celle de droite est faite de Padouk africain dans lequel j'ai ins?r? et coll? 4 petites baguettes d'?b?ne de Madagascar! (d'o? la question des carottes dans un autre fil!). ?a lui donne un petit air de coccinelle!
Celle de gauche, du padouk... Un beau bois ce padouk, surtout quand il y a des noeuds!

Toute la petite famille!!!

[img:138299b99b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum379/IMG_14161.jpg[/img:138299b99b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #25 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Premiers essais!
[quote:6fdcaf16e2="Phoenyx77"] Et je sais, je sais, il est encore un peu trop trapu![/quote:6fdcaf16e2]


Franchement, ? te voir aller, c'est invitant pour chacun d'en faire davantage! F?licitations!

Quand j'ai commenc?, je pr?sentais un couteau de tournage ? ma pi?ce de bois, et advienne que pourra. Puis j'ai pris le temps de dessiner la forme que je voulais faire, et de travailler mon dessin. Alors j'ai commenc? ? ?tre moi-m?me plus satisfait de mon r?sultat.

Ce que j'ai retenu, c'est que j'arrive ? faire ce que je veux quand j'ai d'abord pris le temps de bien d?finir ce que je voulais faire. Moins mon projet est pr?cis, moins je suis content du r?sultat.

On ne travaille qu'un petit espace ? la fois. Quand on a arr?t? sur papier l'ensemble du projet, on peut plus facilement se concentrer sur ce petit espace, et au final le r?sultat est la somme de ces petits espaces bien faits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #26 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Premiers essais!
Encore en ?volution, c'est tr?s bien!

J'aimes pas trop les "rainures" sur les vases mais je suis sur que tu arriveras bient?t ? en faire avec de superbes formes pures....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com