Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Slx
J'ai appris comment faire; mais il me faudrait encore un nouveau couteaux. Pour r?aliser une ou deux pi?ces, ?a devient dispendieux.

Comment je pourrais fabriquer mon propre couteau et avec quels rebus de m?tal? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
Deux questions:

1- Ca ressemble ? quoi des anneaux prisonniers? Deux anneaux enlac?s l'un dans l'autre? Comment on fait ?a?

2- Ca prend un couteau particulier? Lequel?

oui,je sais ?a fait quatre questions ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
Ben pour faire un verre avec un anneau prisonnier du pied, tu fais l'anneau dans le bois du pied avant d'amincir compl?tement le pied.

Pour faire l'anneau, il faut aller le couper jusqu'en dessous pour le s?parer du pied. ?a prend un couteau en crochet qui arrondit aussi l'anneau.

Je veux en faire un ou deux pour m'amuser et intriguer ceux ? qui je vais montrer ?a; on se demande toujours comment ?a a pu ?tre possible d'ins?rer l'anneau sans d?tacher le pied.

Bon, mais acheter encore un autre couteau pour ?a, ?a me d?motive un peu. Si je pouvais le fabriquer moi-m?me, ?a me satisferait davantage. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
ok c'est donc un anneau libre qui entoure le pied de la coupe? Je vois pas du tout comment on peut faire ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
Eureka!

Il me reste un morceau de lame de moulin ? scie; ?a va convenir. Je vais lui tourner un manche. Mais pour limer rond l'int?rieur du crochet, je n'ai pas encore de solution... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
[quote:66edaec2f1="Louis"]ok c'est donc un anneau libre qui entoure le pied de la coupe? Je vois pas du tout comment on peut faire ?a.[/quote:66edaec2f1]


Ben pour faire un verre avec un anneau prisonnier du pied, tu fais l'anneau dans le bois du pied avant d'amincir compl?tement le pied.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
SLX, est-ce que c'est pour ca que tu faisais des objets rapelant l'habillement de prisonniers ? Tu pr?voyais faire des anneaux prisonniers un jour !! Quel concept ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
Ouff! Que d'esprit! :wink:

En passant, c'est ? St-Nicolas que j'ai achet? ma premi?re maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
slx, est-ce de de ce type d'anneau dont tu parles?

[img:87e5b0b5c0]www.atelierdelaronce.com/stage-bois/verreaanneaux.jpg[/img:87e5b0b5c0]

et ?a?

[img:87e5b0b5c0]www.aucoeurdelarbre.com/ass_disss2w.jpg[/img:87e5b0b5c0]

J'ai encore de la difficult? ? concevoir la partie ou on fait l'int?rieur de l'anneau, juste au moment o? il commencera ? ?tre libre... Peut-?tre avec l'exp?rience :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
[quote:c796b965fa="slx"]Mais pour limer rond l'int?rieur du crochet, je n'ai pas encore de solution... :?[/quote:c796b965fa]

OK; je vais utiliser un "buffer" et finir avec une queue de rat. Bon, faut que j'ailles m'acheter une queue de rat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
?a peut vous para?tre trop simple, mais ?a fonctionne parfaitement.
Au lieu d?un couteau sp?cial vous allez acheter un gros clou en [b:016c1fbefe]acier[/b:016c1fbefe]. Vous le courbes (attention, pour l?utiliser plus facilement il faut que la pointe soit dans l?axe du clou autrement d?s que vous aller toucher le bois il aura tendance ? pivoter).
Vous aiguisez l?extr?mit? du clou avec un biseau en pointe (aiguisez les deux cot?s car il vous sert soit ? gauche soit ? droite).
Commencer ? faire votre anneau avec un couteau (gouge) ? profiler, puis vous continuez avec le clou

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
[quote:decd0d72ce="Louis"]J'ai encore de la difficult? ? concevoir la partie ou on fait l'int?rieur de l'anneau, juste au moment o? il commencera ? ?tre libre...[/quote:decd0d72ce]


On creuse de chaque c?t? de l'anneau jusqu'? le d?gager. On r?duit le diam?tre du pied, et on y fixe un papier abrasif pour poncer l'int?rieur de l'anneau en mettant le tour en marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
[quote:d8740819c7="Truciolara"]Au lieu d?un couteau sp?cial vous allez acheter un gros clou en [b:d8740819c7]acier[/b:d8740819c7]. Vous le courbez (attention, pour l?utiliser plus facilement il faut que la pointe soit dans l?axe du clou autrement d?s que vous aller toucher le bois il aura tendance ? pivoter).
Vous aiguisez l?extr?mit? du clou avec un biseau en pointe (aiguisez les deux cot?s car il vous sert soit ? gauche soit ? droite).
Commencer ? faire votre anneau avec un couteau (gouge) ? profiler, puis vous continuez avec le clou[/quote:d8740819c7]


Plus c'est simple, moins c'est ?vident! Fallait y penser! Merci! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
[quote:dbc1e57bd2="slx"]On creuse de chaque c?t? de l'anneau jusqu'? le d?gager. On r?duit le diam?tre du pied, et on y fixe un papier abrasif pour poncer l'int?rieur de l'anneau en mettant le tour en marche.[/quote:dbc1e57bd2]

Merci, l? je comprend! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Qui a déjà fait des anneaux prisonniers?
Truciolara,

Bonjour et bienvenue sur le site. Tu fais des choses merveilleuses.

Compl?tement hors propos, quand j'ai vu l'endroit d'o? tu viens j'ai tout de suite pens? ? quelqu'un que j'aimais beaucoup. J'ai eu ici ? Montr?al un coiffeur qui venait de V?rone. Il est demeur? 10 ans ici et est retourn? ? V?rone il y a ? peu pr?s 2 ans. J'ai une pens?e aujourd'hui pour Dennis Voltan.

Bonne journ?e ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com