Flûte

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Slx
Flûte a été créé par Slx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Flûte
T'es pass? ma?tre dans les anneaux prisonniers!

Bravo encore une fois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Flûte
Merci. Cette fl?te, c'est pour souligner un cinquanti?me anniversaire de mariage. Je projetais d'ajouter 6 anneaux pour les 6 enfants, mais on m'en a dissuad?. L'id?e de la fl?te est demeur?e.

Je pr?f?rerais un pied plus mince, mais j'ai toujours la crainte de briser quand il est temps d'amincir. Ce sera pour une prochaine. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Flûte
Bravo!
Sur les prochains n'aies pas crainte, tu peux aller plus fin il y a encore pas mal de bois.
Si tu veux faire siz anneaux, rien ne t'empeche de les faires d'un diam?tre plus r?duit, c'est aussi tr?s joli.
Bn copeaux

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Flûte
[quote:f812d68bfb="Truciolara"]tu peux aller plus fin il y a encore pas mal de bois.
Si tu veux faire siz anneaux, rien ne t'empeche de les faires d'un diam?tre plus r?duit, c'est aussi tr?s joli.[/quote:f812d68bfb]

Oui, merci. Effectivement, je peux amincir le pied plus que ?a.

Pour faire des anneaux moins larges, il faudrait que je me fabrique un autre couteau; pour le moment, je manque de mat?riel m?tallique. Je mets ?a dans les projets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Flûte
Pour faire des petits anneaux tu n?as pas besoin de faire des gouges bien compliqu?es. Ach?tes des gros clous en acier, tu les tords de telle sorte que la pointe reste bien dans l?axe du clou et ne d?passe pas lat?ralement. :wink:

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Flûte
[quote:6222aef88a="Truciolara"]Pour faire des petits anneaux tu n?as pas besoin de faire des gouges bien compliqu?es. Ach?tes des gros clous en acier, tu les tords de telle sorte que la pointe reste bien dans l?axe du clou et ne d?passe pas lat?ralement. :wink:[/quote:6222aef88a]

OK. ?ric aussi m'avait mentionn? d'utiliser un clou. J'en ai un de 30 mm; c'est dur ? plier, mais assez long pour constituer le manche aussi. Excellent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Flûte
Pour plier ton clou tu le fixe, avec une pince block sur un barreau de fer du diam?tre d?sir? (j?utilise une des barre fournie avec le tour pour enlever la contre pointe), Pense en suite ? tordre dans l?autre sens pour aligner la pointe avec l?axe du clou. J?insiste, prends bien un clou en ACIER, pas du fer a ferrer les ?nes. :lol:

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Flûte
[quote:d1b790525a="Truciolara"]J?insiste, prends bien un clou en ACIER, pas du fer a ferrer les ?nes. :lol:[/quote:d1b790525a]

Malheureusement, je ne saurais faire la diff?rence. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com