Mandrin

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Louis
Mandrin a été créé par Louis
Je regarde pour un mandrin pas trop dispendieux afin de faire un peu plus que des stylos. Pour le moment, je n'ai que les deux plaques qui venaient avec le tour mais ceci veut dire que je dois visser la plaque dans le morceau ? tourner.

Suis-je mieux avec ?a:

[img:bcd098e8ae]www.busybeetools.com/pictures/B2249134.jpg[/img:bcd098e8ae]
External chucking: Round: 1 3/4" - 2 5/8" dia.
Internal chucking: (with 5/8" deep recess) Round: 2" - 3"



ou ?a:

[img:bcd098e8ae]www.busybeetools.com/pictures/b2209.jpg[/img:bcd098e8ae]
4 Jaw Wood Lathe Chuck 6"


Le probl?me avec le 2i?me c'est que c'est pas le bon filetage. Donc possiblement un adaptateur (si ?a se trouve) pour passer de 3/4" 16TPI ? 1" 8TPI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Mandrin
Le premier qui est plus cher, donne un centrage automatique.
De plus on peut y charger diff?rentes macho?res selon le travail
que l'on veut y faire effectuer.

C'est un exemple pratique de la diff?rence entre construire
un navire et ?quiper un navire. Le tour c'est la coque et
le mandrin c'est la voile et les accessoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mandrin
J'ai le Supernova2 qui ressemble au premier.

Avec le deuxi?me, t'as l'obligation ? chaque usage d'ajuster chacune des 4 m?choires. Mais je me demande si ?a serait pratique pour tourner en excentrage: on change d'axe simplement en r?ajustant la position de chaque m?choire. Si ?a convient, ?a dispenserait de se procurer aussi le mandrin ? rotule quoique jusqu'? maintenant, j'ai fait de l'excentrage entre pointes sans mandrin particulier.

Chez Lee Vally, t'as diff?rents mandrins avec diff?rents filets; les choix sont tous ?nonc?s avec les prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Mandrin
Je te conseille ni l'un ni l'autre mais plut?t un mandrin genre Supernova, Oneway, Vicmarc.... Tous les mandrins peu cher comme ceux que tu pr?sentes ne sont pas tr?s durables. Par contre, le premier ressemble beaucoup ? un Oneway et le deuxi?me est fait pour les tr?s petites pi?ces ou l'excentr? car la taille des mors ne permet pas un bon maintient pour les creusages....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Mandrin
Il y a des adapteurs, pas cher , chez Busy Bee Tools
a Ottawa .

3/4" - 16 tpi et 1"- 8 tpi sont des filages courants
un machiniste peut te faire ?a facilement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Mandrin
[quote:34bab72b9b="ERRIC"]Je te conseille ni l'un ni l'autre mais plut?t un mandrin genre Supernova, Oneway, Vicmarc.... Tous les mandrins peu cher comme ceux que tu pr?sentes ne sont pas tr?s durables. Par contre, le premier ressemble beaucoup ? un Oneway et le deuxi?me est fait pour les tr?s petites pi?ces ou l'excentr? car la taille des mors ne permet pas un bon maintient pour les creusages....[/quote:34bab72b9b]


Eric, oui je sais que la qualit? ?a se paie mais je mettrai pas un mandrin de 250$ sur un tour qui en vaut le tiers.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mandrin
[quote:bdc37f664c="Louis"]je mettrai pas un mandrin de 250$ sur un tour qui en vaut le tiers.... :)[/quote:bdc37f664c]

C'est pourtant ce que j'ai fait:

255$ pour mon mandrin Supernova2 (7/8" 14 TPI)
75$ pour un tour usag?.

Ta logique se tient; mais il faut aussi composer avec ce qui est disponible. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Mandrin
Tout ? fait d'accord slx, je dis pas qu'on devrait pas, je dis surtout que je veux pas me payer un mandrin ? $250 pour mon p'tit tour Mastercraft, 2.5A 12 pouces :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mandrin
Louis, j'ai achet? celui du haut, et pour dire la v?rit?, je suis en train de penser ? le ca........... au bout de mes bras. Surtout lorsque je dois changer les mors, y vient presque ? bout de ma patience. Remarque, c'est peut-?tre aussi moi le probl?me, mais je l'ai mis de c?t? pour un bout de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mandrin
Tu "ne veux pas": ?a c'est un choix. Si tu prends ?a autrement, ce mandrin pourra ?tre utilis? sur un tour plus dispendieux.

D?j? chanceux de ne pas avoir pay? plus cher pour avoir un tour, il te reste peut-?tre de la disponibilit? pour des accessoires.

Tu peux aussi choisir un mandrin moins dispendieux. T'auras encore ce mandrin moins dispendieux le jour o? t'ach?teras un tour de meilleure qualit?. Et qui te dit que t'auras "besoin" d'un autre tour un jour? Ce n'est peut-?tre pas une ?vidence non plus.

Moi j'ai accept? de payer 255$ (taxes et livraison incluses) pour avoir 7/8"; mais aussi pour consacrer plus de temps au tournage plut?t qu'aux ajustements. C'est un point de vue et il en vaut d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mandrin
[quote:2ef5f7c158="Louis"]
Eric, oui je sais que la qualit? ?a se paie mais je mettrai pas un mandrin de 250$ sur un tour qui en vaut le tiers.... :)[/quote:2ef5f7c158]

Je suis dans le m?me cas que toi, mon tour ne vaut pas cher mais avec la plaque et la pointe, on ne peut pas faire grand chose.

Je me suis donc r?signer et j'ai fait la d?pense me disant que m?me si je change le tour ces pi?ces resteront. (?quipons le navire :? )

Le Oneway basic que j'ai achet?
?quip? de ces plaques (Jumbo Jaw)

J'ai choisi Oneway parcequ'il me semble que cette compagnie est l? pour rester et s'il me vient l'id?e de rajouter des accessoires (Et Dieu sait combien il y en a) .. bin, j'esp?re qu'elle sera encore l?.


Effectivement, derni?rement j'ai rachet? deux autres ensembles de machoires:
pour les petits.
Et pour les grands

Bien que tr?s dispendieux (au total, autour de $400), je suis tr?s content de ces achats, ?a ?largis beaucoup les capacit?s du tour et me permet de faire plein plein d'essai ....


Un vendeur de frigidaire, un jour, m'a dit: "tu vas oubli? le prix mais, le frigidaire, tu l'auras toujours dan'face" .... :lol: :lol: Il s'?tait tromp? pour le frigo mais il devrait vendre des machoires .. car j'ai du ressortir mes factures :lol: :lol: :lol: ?a va tellement bien ...

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Mandrin
Vos commentaires sont pris en notes. Je vais r?fl?chir plus longuement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mandrin
Finalement, nos mandrins valent tous plus chers que nos tours :lol: :lol: :lol:

Mon grand-p?re dirait qu'on est " greill? avec une bottine pi une claque" :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mandrin
[quote:5760d6b9c2="Zako"]Louis, j'ai achet? celui du haut, et pour dire la v?rit?, je suis en train de penser ? le ca........... au bout de mes bras. Surtout lorsque je dois changer les mors, y vient presque ? bout de ma patience. Remarque, c'est peut-?tre aussi moi le probl?me, mais je l'ai mis de c?t? pour un bout de temps.[/quote:5760d6b9c2]

Et avec quoi tournes-tu maintenant?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mandrin
Pour les stylos, c'est le mandrin pour stylo, et ? part ?a, je me contente de tourner entre pointes.

Des fois j'ai envie de tourner autre chose et juste ? regarder le fameux mandrin, je change d'id?e et je sors un kit de stylo :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com