Ensemble de plume fontaine

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Louis
Ensemble de plume fontaine a été créé par Louis
Les kits de plumes fontaines que j'ai vu on des tubes de 10mm (LeeValley) ca demande un mandrin plus gros (type B) et les bons "bushings".

A d'autres endroits, j'ai vu des "bushings" qui fonctionne sur un mandrain 7mm (Type A) tout en ?tant pour les plumes/stylos de 10mm. Ok, mais les tubes du stylo ils tiennent comment? Ils sont 10mm ou 7mm???

Ensuite y'a plein d'autres mod?les...

Lee Valley ne livre pas de plumes fontaines pour des raisons de gel mais y'a d'autres sites canadiens qui en vendent. Lee Valley est peureux ou bien les autres s'en foutent que ?a g?le?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ensemble de plume fontaine
Chaque site compose ses kits ? leur fa?on .. Parfois il y a des petites diff?rences de diam?tre.
Un exemple: J'ai fait un Longwood pen de Penn state avec 2 #bushings de Mont-Blanc et une de SlimLine ... Quand on commence ? avoir plusieurs ensembles ?a nous laisse plus de latitude.

Pour le mandrin B, je me le suis fais venir ... ?a parait qu'il est plus gros en tournant, on le sent plus solide, je consid?re que ?a vaut la peine et je vais forcer sur cette gamme ? l'avenir.

Pour le g?le, ? l'instar de Lee Valley, je vais attendre aussi que ?a d?g?le ... Je viens de recevoir mon relev? de carte de cr?dit :cry:

Je crois qu'il est sage de ne pas faire venir ces petite fiole d'encre au froid.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Ensemble de plume fontaine
Je regardais pour les kits Baron ... ils sont vraiment beaux.

Je vais retourner voir chez Lee Valley ce weekend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com