Noeuds dans pièces tournées

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Trecarre
Noeuds dans pièces tournées a été créé par Trecarre
Salut les tourneurs
J'ai commenc? quelques pi?ces en bois vert et elles sont pr?sentement en pause-perte-de-poids ...

L'une d'elles est une loupe que j'ai prise un peu trop pr?s de l'ext?rieur de l'arbre, en tournant j'ai retrouv? de l'?corce :? D'o? ma question:

Quand vous trouvez ce genre de chose dans votre pi?ce (habituellement elle est presque finie) ou un noeud un peu poreux voir meme l?che, avez vous une technique pour, soit sceller, fixer, coller ou quoique ce soit d'autre ce "d?faut" ?
J'aime bien l'apparence de ces impr?vus dans les pi?ces mais la texture semble toujours un peu fragile et je ne veux surtout pas que le morceau parte .....
J'ai pens? ? l'acrylique mais j'aimerais conna?tre vos proc?d?s :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Noeuds dans pièces tournées
Une des meilleures solutions donn?es dans un s?minaire de [color=red:b7997df379]Au Tour ? Bois[/color:b7997df379] c'est de boucher le trou du n?ud avec de l'?poxy color?e. Il faut boucher le trou de n?ud, laisser s?cher et terminer le tournage.

Ces s?minaires sont une importante source d?informations pour les tourneurs de tous les niveaux.
Prochain s?minaire : samedi le 24 f?vrier

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Noeuds dans pièces tournées
mais c'est beaucoup plus joli de gader le noeud ou l'?corce.
Tu auras des d?formations ovoidales et c'est assez spectaculaire.
Si tu as tourn? assez fin mets y tour simplement du bouche pores dilu? a 50%. QUand il a sech?, ce qui est rapide ? cause de la dilution, tu recommence pour l'imbiber compl?tement.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Noeuds dans pièces tournées
[quote:5afddf4cc1="Truciolara"]mais c'est beaucoup plus joli de gader le noeud ou l'?corce.
[/quote:5afddf4cc1]
C'?tait l'origine de ma question .... Moi aussi je trouve ?a beau mais quand on tourne fin, la texture de certains noeuds devient tr?s fragile et je ne parle pas des noeuds sains qui, eux, m'inqui?te moins

Merci pour les r?ponses ... Je vais faire mes classes :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Noeuds dans pièces tournées
Un autre truc c'est d'imbiber le n?ud avec de la colle crazy glue. Je l'ai utilis? sur des n?uds et sur de l'?corce et ?a fonctionne tr?s bien.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Noeuds dans pièces tournées
[quote:db328a48de="Patton"]Un autre truc c'est d'imbiber le n?ud avec de la colle crazy glue. Je l'ai utilis? sur des n?uds et sur de l'?corce et ?a fonctionne tr?s bien.[/quote:db328a48de]
:roll: hmmmm ... Je soup?onne la Crazy Glue d'?tre proche parente avec la colle CA que j'utilise "at large" .... Le probl?me que j'y vois c'est la quantit? ... Les tubes sont minuscules ... m'enfin, j'suis confiant que ?a doit marcher :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Noeuds dans pièces tournées
[quote:6cf697b304]Je soup?onne la Crazy Glue d'?tre proche parente avec la colle CA que j'utilise "at large" .... Le probl?me que j'y vois c'est la quantit? ... Les tubes sont minuscules ... m'enfin, j'suis confiant que ?a doit marcher[/quote:6cf697b304]

Oui c'est comme tu le dis [i:6cf697b304]tr?s proche parent[/i:6cf697b304]. Il faut l'acheter la colle CA qui se vend au Dolorama.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com