Lilas

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Franquin
Lilas a été créé par Franquin
Je me suis amus? a tourn? du lilas que j'avais fait s?cher depuis environs un an:

[img:525634e5ee]www.projetboreal.net/C2x4/lilas01.jpg[/img:525634e5ee]

J'ai ?t? surpris de la facilit? a tourn?e ce bois. Aucun arrachage, des pores tr?s ferm?s et presque pas de sablage. J'avais presque l'impression de tourn? un [i:525634e5ee][b:525634e5ee]motte de beurre[/b:525634e5ee][/i:525634e5ee] tellement je ne sentais aucune r?sistance. J'ai m?me fait 4 anneaux prisonniers sans aucune difficult?s. Pour le creusage, m?me choses ?a se fait sans difficult?.

J'imagine que ?a doit tr?s bien se sculpt? aussi. L'inconv?nient, y a pas de grosse pi?ces, a moins de laminer... :wink:

Pour quelqu'un qui veux s'initier au tournage, je crois que ce serais une belle fa?on de d?buter, les r?sultats serons encourageant...

[align=center:525634e5ee][img:525634e5ee]www.projetboreal.net/C2x4/lilas02.jpg[/img:525634e5ee][/align:525634e5ee]

J'ai appliquer de la cire pour le fini.
[img:525634e5ee]www.projetboreal.net/C2x4/lilas03.jpg[/img:525634e5ee]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Lilas
Belle trouvaille Franquin, et dis moi, est-ce que ?a sent le lilas :?:

En passant, j'aime bien ta coupe, c'est original avec l'?corce.

Jacques

PS, ne te g?nes pas si tu as des bouts qui restent, je suis preneur :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lilas
[quote:4bc2a7e7a8="Zako"]Belle trouvaille Franquin, et dis moi, est-ce que ?a sent le lilas :?:
En passant, j'aime bien ta coupe, c'est original avec l'?corce.
:[/quote:4bc2a7e7a8]

[color=violet:4bc2a7e7a8]Non aucunement, j'aurais pens? moi aussi, mais m?me le nez dans les copeaux, aucune senteur...([size=9:4bc2a7e7a8]ta vue la couleur approprier pour le texte ?[/size:4bc2a7e7a8]) :lol: [/color:4bc2a7e7a8]

[quote:4bc2a7e7a8]PS, ne te g?nes pas si tu as des bouts qui restent, je suis preneur :wink[/quote:4bc2a7e7a8]


Pas de probl?mes, je met ?a dans le p'tit sac avec le cerisier et l'?rable piqu? ...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Lilas
Oui, j'ai remarqu? la couleur..c'est full concept ton affaire. Heureusement que ce n'?tait pas du lilas blanc :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Lilas
bravo Franquin !
Belle id?e de laisser l'?corce, ?a fait de belles "petites" pi?ces.

J'aurais cru que le lilas (probablement ? cause de ses belles p'tites fleurs) avait plus ? offrir c?t? veinage .... Par conte, le c?t? bucolique ... aaaah l? c'est au rendez-vous ... :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lilas
[quote:b4eaf9f185="Trecarre"]bravo Franquin !
Belle id?e de laisser l'?corce, ?a fait de belles "petites" pi?ces.[/quote:b4eaf9f185]

Merci Trecarre, en fait je fesait seulement des testes je tournais au hasard...

[quote:b4eaf9f185]J'aurais cru que le lilas (probablement ? cause de ses belles p'tites fleurs) avait plus ? offrir c?t? veinage .... Par conte, le c?t? bucolique ... aaaah l? c'est au rendez-vous ... :D[/quote:b4eaf9f185] Oui, moi aussi j'avais pens? retrouv? un peu plus de couleurs. Si tu regarde le morceau en arri?re de la coupe, il y a une petite partie plus fonc?, la ou il y avais une branche. Et sur le morceau refendu a droite de la coupe, tu peut voir au centre un filet plus p?le. Cette partie est molle et poreuse. Il y en as partout le long du morceau.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lilas
A ce qu'on m'a dit, le lilas prends des couleurs lorsqu'il s?che debout sur sa souche mais je ne l'ai pas encore constat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lilas
[quote:40eb0a3e60="marco"]A ce qu'on m'a dit, le lilas prends des couleurs lorsqu'il s?che debout sur sa souche mais je ne l'ai pas encore constat?.[/quote:40eb0a3e60]
Int?ressant, mais faut attendre que la branche meurrent d'elle m?me ?

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lilas
Dans une talle de lilas comme en for?t je pr?sume qu'il y a toujours un corps mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lilas
[quote:48b7fe9be7="marco"]Dans une talle de lilas comme en for?t je pr?sume qu'il y a toujours un corps mort.[/quote:48b7fe9be7]

Ma talle est en trop bonne sant?... Va faloir que j'aille zieuter chez les voisins pour en trouv?... :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lilas
Dans une talle de lilas comme en for?t je pr?sume qu'il y a toujours un corps mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com