Mauvais centrage

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Louis
Mauvais centrage a été créé par Louis
J'ai remarqu?, quand j'ai ma deuxi?me plume fontaine, que lorsque j'assemble le stylo, il y a un l?ger d?centrage entre la quincaillerie et les tubes habill?s de bois. Un c?t? du tube est en parfait accord avec la quincaillerie et l'oppos? d?passe l?g?rement.

Est-ce que c'est un mauvais alignement entre les poup?es fixes et mobiles? Est-ce la technique de tournage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mauvais centrage
?a m'arrive souvent, je met ?a sur le dos du jeu qu'il y a entre les #bushings, les tubes et la tige de mandrin ... qui parfois, n'est pas droite .. (en tout cas, dans mon cas car j'ai soud? dessus :? )

Depuis que j'ai la vitesse variable, je peux centrer mon montage plus facilement avant de commencer ? tourner:
? tr?s basse vitesse, j'approche un crayon de la #bushing du centre et ensuite, je donne quelques petits coups sur la marque ... je recommence jusqu'? ce que ?a tourne rond ... Sur les plus grosses, je le fais sur les trois ... ensuite, je serre l'ensemble et re-v?rifie.

?a a am?lior? de beaucoup ma qualit? d'assemblage :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet Mauvais centrage
j'ai le m?me probl?me que toi louis , ?a m'arrive souvent que mes crayons sont mal centr?s. Je vais essayer la m?thode de trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Mauvais centrage
Mettez vous la contrepointe contre la tige du mandrin? Si oui :cry: vos pointes sont d?sax?es.
A titre d'information: bushing = entretoises (celles-ci peuvent ?tre cylindriques ou coniques)

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #5 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mauvais centrage
[quote:f69a2e47fa="Trecarre"]?a m'arrive souvent, je met ?a sur le dos du jeu qu'il y a entre les #bushings, les tubes et la tige de mandrin ... qui parfois, n'est pas droite .. (en tout cas, dans mon cas car j'ai soud? dessus :? )

Depuis que j'ai la vitesse variable, je peux centrer mon montage plus facilement avant de commencer ? tourner:
? tr?s basse vitesse, j'approche un crayon de la #bushing du centre et ensuite, je donne quelques petits coups sur la marque ... je recommence jusqu'? ce que ?a tourne rond ... Sur les plus grosses, je le fais sur les trois ... ensuite, je serre l'ensemble et re-v?rifie.

?a a am?lior? de beaucoup ma qualit? d'assemblage :D[/quote:f69a2e47fa]


Ben sur, il vient nous barber avec sa vitesse variable sur son nouveau tour :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mauvais centrage
Gna gna gna :P

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #7 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Mauvais centrage
J'ai eu des probl?mes similaires...

La solution est venue d'une petite mesure. J'ai mont? une
pointe sur la poup?e mobile et la poup?e fixe et ensute
j'ai mesur? l'?cart. La partie moteur ?tait 1,2 mm inf?rieure
? celle de la poup?e mobile. Je me suis donc fabriqu? un anneau
(shim), pour soulever mon moteur et le mettre ? niveau.

1,2 mm d'?cart est peu, lorsqu'on tourne des pi?ces de 30 cm de
longueur, mais sur un crayon, c'est tout une autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com