× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos annonces.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Wadkin PK Moak Porter etc. Vente d'une partie de l'atelier

  • jeanalexandref
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par jeanalexandref
Bonjour,

j'ai plusieurs bonnes machines Anglaises, américaines et Italienne que je n'utilise pas autant qu'il faudrait (je suis en charpente traditionnelle, et je me concentre sur l'outillage manuel).

Voici la liste, les prix sont fermes, je ne cherche pas a vendre à tout prix, donc je préfère les garder que de les laisser partir ''pour des peanuts''. Chacune d'entre elles me feraient mal au coeur à laisser partir, je les ai ramassées un peu partout aux USA, mais elles ne sont pas assez utilisées:

-Wadkin PK : avec table coulissante, tout est là (mitre gauge, quadrant etc.) Peinture originale, bearings neufs. Achetée de l'atelier d'entretien d'un couvent à Sherbrooke, ou elle était depuis la livraison (1954). J'ai le manuel d'origine et le diagram electrique d'origine. 4hp 600v vient avec 2 lames de 18''. 4000$

-Shaper C. O. Porter ''The Porter'' 203. +- 1945. avec entraineur Holz-Her. Bearings de précision. Contacteur Neuf. Pèse eviron 1600 lbs. Super shaper fabriqué à Grand Rapids Michigan. Renommée comparable à Northfield, Oliver etc. Shaft 1 1/8'' avec adapteurs 1 1/4''. 5 hp 220v 1300$

-Scie à Ruban MOAK 36. Scie à ruban 36'' fabriquée à Port Huron Michigan. Similaire à Oliver, Tannewitz etc. Pèse 2200 lbs. Moteur 7.5 hp 220v 1500$

-Mortaiseuse automatique WYSONG & MILES 284 . Mortaiseuse ultra robuste, automatique à ''clutch''. Était la mortaiseuse top du top dans les usines de meubles aux USA. Fabriquée à Greensboro NC dans les années 40-50. Tête 5hp et feed 1.5 hp 220 v . Contacteurs neufs. Couteaux 1/2'' et 3/4'' inclus. Pèse 1800 lbs. 1300 $

-Planeur Steton 25'' (Italien). Besoin d'un on-off pour le contacteur (fonctionne en appuyant sur le contacteur). Cours circuit dans le fillage de la monté descente electrique (réparation facile, arrivé il y a 2-3 semaines, fonctionne manuellement en attendant) 600v 7.5 hp. 1200$

-Dépoussiéreur Normand industriel 5 hp. 8'' 600v. Comme neuf 900$

Merci!

Jean-Alexandre




-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com