× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos annonces.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

[Vendu] Degauchisseuse, Table a toupie, Banc de scie

  • La boite à musique
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #1 par La boite à musique
[À vendre] Degauchisseuse, Table a toupie, Banc de scie a été créé par La boite à musique
Salut LaMortaise.

Hobbyiste, j'ai quelques outils de 7-10 ans d'usure, en relativement bon état, à vendre.

Vendre ou Entreposer? C'est la question que je me pose depuis un bon moment... mais si je peux aider un mortaiseux au passage alors la décision devient facile. Ils sont donc à vendre, mais certainement pas a donner ;)

--

Vous allez devoir excuser les photos, le garage est plus ou moins inaccessible pour l'instant, j'ai donc utilisé les photos de catalogues pour sonder votre intérêt... Anyway, vous allez vouloir les voir en vrai.. right?

--
Dégauchisseuse:
General 80-075L M1 6" jointer (discountinuée)


Valeur marchande:
+720$+tx Le jointer
+170$+tx 3 PC Carbide jointer knives (neuf. jamais utilisé. jamais installé..)
+ 60$+tx base mobile.

J'en demande: 399$

Vous voulez la petite histoire? Lorsque je l'ai acheté, j'ai acheté un ensemble de couteaux au carbure en même temps, pour être prêt lorsque les couteaux en aciers seraient trop usés. J'aime toujours avoir un spare à porté de main... Bien vous savez quoi? Je n'ai jamais eu à changer les couteaux.... Elle n'est presque pas usée tellement elle n'a pas été utilisée. Oh bien-sur les 10 ou 20 fois que je l'ai utilisé elle m'a été bien pratique (lire nécessaire) mais avec le temps je commence à me dire que je ne lui rend pas son plein honneur.

Extra plus longue, Plus silencieuse, plus stable, plus solide.... Peut-être même trop solide comparativement aux équivalents de gamme. Ce qui se traduit par un prix plus haut et probablement moins de vente pour Général. C'est un model qui à due leur faire mal, je ne suis donc pas surpris qu'il soit discontinue.

C'est très désavantageux pour moi qui veut la vendre aujourd'hui car je ne peux que difficilement demander plus de 300$ pour rester comparable aux autres ventes aux puces, mais vous payez pour quelque chose de nettement plus durable que la moyenne et prêt a servir!

J'ai assez parlé? Vous êtes convaincu? Parfait, écrivez moi en privé pour plus de détails.
Vous trouvez ça trop cher? Pas grave, je comprends, je l'entreposerai pour les 1 ou 2 fois par année dont j'en ai besoin.

---

Table à toupie
Kreg PRS1045 24" x 32"


Valeur marchande:
+789$+tx Le système complet incluant tous les accessoires listé dans la description du commercant.
- Dessus de table de 24" x 32" avec noyau en MDF de 1"
- Surface laminée Easy-Slide™
- Renforts en acier
- Rail combiné guide à onglet / rail en T
- Plaque d’insertion de 3/8" (PréPercée pour Bosch ou PorterCable)
- (4) niveleurs de précision pour plaque d’insertion
- (3) anneaux réducteurs Level-Loc : 1", 113/16"
- Clé pour anneaux
- Tige de départ en laiton
- Quincaillerie d’assemblage
- Guide de table à toupie de précision de style T de Kreg avec micro-ajustement
- Règle de mesure ajustable.
- Support en acier robuste ajustable de 29" à 35" de hauteur et niveleurs de pattes.
+65$+tx (4) 3" Dual Locking Caster-Set

J'en demande: 399$
Note: J'accepte de baisser mon prix à 299$ si vous ne voulez ni le support en acier, ni les roues.
Note: J'accepte de baisser mon prix à 220$ si vous ne voulez pas non plus l'insertion plate et ses accessoires.


Vous voulez la petite histoire? C'est ma 3e table à toupie (sur 12ans). La toupie est l'outil que j'utilise le plus, que voulez vous chacun ses hobbies! La premiere était trop petite, artisanale et trop instable. La deuxième était à même mon banc de scie. Intéressant, mais embêtant pour certain point. J'avais vraiment besoin d'une bonne Fence qui garde ses angles avec le temps et le changement de température et humidité propre au Québec. C'est vraiment juste la fence que je voulais acheter et c'est vraiment juste la Fence que je pense pouvoir vendre aujourd'hui. Tout le reste c'est du bonbon intéressant. Mais lorsque tout mis ensemble, c'est vraiment une bonne table.

Si vous voulez la total. Il y a un plan en ligne pour faire un meuble en dessous, pour améliorer le Dust Control tout en offrant du rangement pour vos bits.
. C'est ainsi que ma Kreg à vécu ses 7 dernières années. Et je dois dire que c'est magique d'avoir 0 poussière et 100% de son équipement à porté de main. Le tout sur des roues faciles a ranger dans le coin du garage.

Malheureusement, le cabinet en bois n'a pas survécu au dernier déménagement (ça a l'air que ... ça me tentais pas...) Donc il n'est pas inclue dans la vente. Tout le reste est encore en excellent état. Je pense même que vous allez avoir de la difficulté à trouver des égratignures sur la peinture... je fais attention aux choses précieuses!

J'ai assez parlé? Vous êtes convaincu? Parfait, écrivez moi en privé pour plus de détails.
Vous trouvez ça trop cher? Pas grave, je comprends, une fois démontée elle ne prends pas tant de place, je l'entreposerai dans l’espoir d'avoir un jour plus d'espace pour mon hobby.

---

Banc de scie
13 Amp 10 in. Professional Cast Iron Table Saw (Version 2012)


Valeur marchande:
+ 650$+tx La table
+100~200$+tx Quelques lames, que vous jugerez si vous voulez garder, aiguser ou jetter. Incluant un crosscut, un resaw et un a laminate.

J'en demande: 320$

Je pense pas qu'elle aie vraiment besoin de présentation?
Son défaut? Le mécanisme des pattes bloque l'accès au port du dust collector.
C'est tout....
Tout le reste est positif. Moteur à induction infatigable, Guide facile à utiliser et précis (nécessite un réajustement fréquent pour rester à 90. Plus fréquent qu'avec d'autre marques, mais pas assez fréquent pour vouloir le changer)

Vous voulez la petite histoire? C'est mon premier outil véritable! Oui oui... Et j'y ai mis une table à toupie en extension. Oui oui! Le meilleur combo du monde. Et en plus, il est sur roulette, donc pas de problème pour ranger la voiture dans le garage.

Super bien fait, j'en ai même profité pour m'ajouter une outfeed table pliable (Inclue, mais sans pattes)

C'est l'outil central à tous projet. Le plus utilisé par tous et toutes. Donc évidement c'est le plus usé des 3 en ventes ici. Une petite mise à jour et nettoyage lui fera du bien, mais somme toute il est en excellent état. Vous ne trouverez ni rouille, ni grafigne profonde.

Ici j’hésite à le garder. Car je sais qu'il va survivre encore une 20taine sinon une 30taines d'années.
Mais il est impraticable pour moi d'avoir les 8pied de infeed et les 8pied the outfeed requis pour l'utiliser amoureusement. Je laisse la chance à quelqu'un d'autre, j'essuie une petite perte, et je réinvestie l'argent que vous me donnerez dans un track saw.

J'ai assez parlé? Vous êtes convaincu? Parfait, écrivez moi en privé pour plus de détails.
Vous trouvez ça trop cher? Pas grave, je comprends, mais j'hésite trop pour être négociable.

--

Merci! Et bonne journée
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par La boite à musique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La boite à musique
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par La boite à musique
Réponse de La boite à musique sur le sujet [À vendre] Degauchisseuse, Table a toupie, Banc de scie
Banc de scie vendu.
Reste les 2 autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La boite à musique
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par La boite à musique
Réponse de La boite à musique sur le sujet [À vendre] Degauchisseuse, Table a toupie, Banc de scie
La table a toupie est partie.
Reste juste le Degauchisseuse

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par jomore
J'ai la même dégauchisseuse et maudit que je l'aime!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La boite à musique
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par La boite à musique
Réponse de La boite à musique sur le sujet [Vendu] Degauchisseuse, Table a toupie, Banc de scie
La Degauchisseuse est vendue.

Merci aux acheteurs.
Bonne Covid à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com